AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sl972


sl972
24 septembre 2015
- [...] C'est donc pour ça que vous avez gratifié Dolly Bantry de ce "pauvre chérie" au début de notre conversation ?
- Absolument ! Elle ne s'en rend pas encore bien compte. Moi, je sais parce que j'ai davantage d'expérience. Voyez-vous, sir Henry, il me semble que ce pourrait bien être le genre de crime qui n'est jamais élucidé. Comme ceux de la malle de Brighton. Seulement, si tel était le cas, ce serait catastrophique pour les Bantry. Le colonel, comme la plupart des militaires à la retraite, est d'une sensibilité extrêùe. Il réagit très fort à l'opinion publique. Il n'y prêtera pas attention au début, mais cela ne tardera pas à le miner. Une discourtoisie par-ci, une vexation par-là, des invitations déclinées, des excuses avancées - petit à petit, la vérité va se faire jour en lui, il va rentrer dans sa coquille, sombrer dans la neurasthénie.
- Laissez-moi m'assurer que je vous comprends ben, miss Marple. Vous voulez dire que parce que le cadavre a été découvert dans sa maison, les gens vont s'imginer que le colonel est impliqué dans le meurtre ?
- Bien sûr ! Et c'est à n'en pas douter ce qui se dit déjà maintenant. On va jaser de plus en plus, tourner le dos aux Bantry, les éviter. D'où la nécessité de découvrir ici la vérité et la raison de ma venue ici avec Dolly. Une accusation en face, c'est une chose - un soldat sait aisément y répondre. Il s'indigne et a la possibilité de se défendre. Tandis que ces chuchotements vont le briser, vont les briser tous les deux. Vous comprenez donc, sir Henry, pourquoi nous devons démasquer le coupable.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}