AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 9 :
Darek
« … Je le bouscule avec force pour mettre le plus de distance entre nous, tout en le regardant de mon air le plus meurtrier.
– Tu me fatigues à ne pas me laisser m’expliquer ! s’emporte-t-il. Tu vas continuer combien de temps à faire l’autruche ?
– Autant que ça me chante. Reste loin de moi, c’est tout ce que je te demande.
– Darek ! s’agace-t-il. Nous sommes dans la même équipe, tu sais très bien que c’est impossible.
– Je ne t’ai pas invité, Eliott. Maintenant, j’aimerais aller baiser ma copine, alors fous le camp de chez moi. Tout de suite !
Je suis en train de perdre patience, et tout mon corps hurle de le virer d’ici. De l’éloigner de moi, de cette maison, de ma vie tout entière. Je le dévisage mais il reste là sans broncher, droit comme un piquet.
– Je suis avec l’équipe, répond-il. Et je ne suis pas venu pour m’embrouiller avec toi, alors je reste.
Pour me prouver que je n’ai pas mon mot à dire sur sa décision, il me contourne le plus sereinement possible pour atteindre la porte à son tour. Lorsqu’il passe à côté de moi, je ne sais pas si c’est son odeur qui me bousille le cerveau, sa présence qui a mis mes nerfs à rude épreuve ou bien un mélange de tout ce que j’ai tenté de refouler depuis des semaines, mais je le pousse avec force contre la porte et plaque mon coude sur son cou. Bloqué contre moi, il ne bronche pas quand je resserre ma prise et l’étouffe un peu plus, laissant son souffle chaud me brûler le visage. Les yeux ancrés dans les siens, je reste ainsi de longues secondes à le regarder, le torse collé à lui et la respiration erratique. Ma pression artérielle est à son comble et je n’ai qu’une envie, écraser mon poing contre sa figure. Au lieu de ça, je fais la dernière chose que je me sentais capable de faire. Je plaque ma bouche contre la sienne…»
Commenter  J’apprécie          10









{* *}