AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akumi Agitogi (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Happy Marriage, tome 1

Ayant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au cœur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté.



L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo.



En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son cœur une douce histoire d'amour fermenté
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage, tome 1

My Happy Marriage est un shojo fantastique qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, grâce à une adaptation en manga des light novel, à un animé tout récemment sorti et à une adaptation en live action. De quoi me rendre bien curieuse et je n'ai donc pas résisté à l'envie de me procurer les premiers tomes pour me faire mon propre avis ! Et quelle belle surprise !



Le manga nous apprend que différents clans au service de l'Empire ont des capacités fantastiques, hors norme, propres à chaque clan. Le clan Tatsuishi par exemple est spécialisé dans la télékinésie. On nous promet une histoire fantastique mais elle est encore un peu trop secondaire, ce n'est pas encore flagrant et travaillé mais à voir par la suite. La romance en vue est plus sur le devant de la scène.



Miyo Saimori est une jeune femme de 19 ans au passé extrêmement douloureux. Orpheline de mère, délaissé par son père, obligée de subir depuis qu'elle est enfant les brimades et les humiliations de sa belle-mère et de sa demi-sœur Kaya, à n'être qu'une esclave dans sa propre famille. Ce harcèlement constant au fil des années a laissé profondément sa marque sur elle, influençant son caractère et sa personnalité. Elle a peu confiance en elle, se dénigre continuellement même si cela commence à changer depuis qu'elle est chez Kiyoka, goûtant peu à peu à un bonheur qu'elle n'osait espérer.



Kiyoka Kûdo est seul maître à bord de son clan. On ne sait absolument rien de sa famille pour le moment. Il était bien solitaire jusqu'à ce que Miyo entre dans sa vie, elle si différente de toutes les fiancées qu'on lui avait proposé ! Il peut paraître froid au premier abord, dur mais en réalité, il est beau, gentil, prévenant, soucieux, un peu maladroit lorsqu'il est question de Miyo. Il est très protecteur avec elle.



Il y a une différence d'âge entre nos deux protagonistes (27 ans-19 ans) qui s'efface au fil du temps mais Kiyoka reste un homme accompli et Miyo une jeune femme qui a tout à découvrir. Son caractère et son passé douloureux font qu'elle paraît beaucoup plus jeune qu'il n'y paraît. J'ai adoré leurs interactions, avec un rapprochement graduel. Miyo va vite se rendre compte que les rumeurs sur son fiancé sont fausses et lui va bien rapidement s'attacher à la jeune femme. Cela sonne très juste entre eux, pas de précipitations, de la douceur. Ils avancent pas à pas.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Avec bien sûr, les Saimori, la famille de Miyo, une famille absolument détestable. Son propre père, chef de clan, n'a que faire d'elle, ne l'aime guère ; sa belle-mère a toujours fait en sorte de l'humilier, jalouse d'elle de par sa défunte mère ; sans compter, Kaya, sa jeune demi-sœur, retorse, qui comme sa mère, ne cesse de s'en prendre à elle. Place aussi au père de Kôji, chef du clan Tatsuishi, qui a de grandes vues sur Miyo à cause de ses origines, qui guigne les pouvoirs à travers elle qu'elle pourrait transmettre à ses descendants, un homme vraiment prêt à tout. Heureusement, de bonnes gens naviguent autour de Miyo comme Kôji, qui aurait aimé la sortir de l'enfer de sa famille, il était pratiquement le seul (hormis quelques domestiques) à lui témoigner de la gentillesse ; madame Yurie, la vieille domestique de Kiyoka, tellement gentille et accueillante avec Miyo, elle lui sera d'un grand soutien ; Godo, l'assistant de Kiyoka au travail, une véritable amusette, il n'hésite jamais à taquiner son chef.



Le graphisme est vraiment de toute beauté. Le trait est fin et délicat. Il n'y a pas de fioritures hormis les fleurs qui parsèment parfois les pages, à travers les beaux kimonos et bijoux. Sans compter que les couvertures des tomes sont sublimes.



En bref, c'est un petit coup de cœur. Je suis bel et bien sous le charme de ce shojo qui avait tout pour me plaire sur le papier : des personnages attachants, d'autres détestables, une pointe de fantastique, une ambiance douce et mélancolique, un jolie graphisme. Si hâte de lire la suite et de poursuivre l'animé. En espérant aussi une traduction des light novel un jour prochain et bien curieuse de découvrir le drama japonais également.
Commenter  J’apprécie          40
My Happy Marriage, tome 1

Je m'attendais à un truc ultra classique et cucul. Il y a un peu de ça. Mais il y a une telle douceur entre les personnages, et quelque chose de profondément touchant chez cette héroïne traumatisée qui essaie de guérir. Pour le héros on évite le cliché "Mr Darcy-je-suis-mechant-mais-gentil-en-fait" (derrière ce cliché la plupart des personnages sont juste méchants). Ce héros a de bonnes raisons d'être tel qu'il est et lui aussi va évoluer. Une très bonne surprise que cette série pour moi qui ne suis pas très romance d'habitude.
Commenter  J’apprécie          00
My Happy Marriage, tome 1

En voilà une nouveauté qui me faisait envie. J’ai trouvé la couverture vraiment sublime. Rien qu’en la regardant on a envie de se plonger dans cette histoire. C’est ce qui m’a attiré en premier d’ailleurs, cette merveilleuse couverture. Et puis le résumé donne vraiment envie de se plonger dedans également. Cette histoire allie le Japon ancien avec une touche de fantasy que je trouve géniale et surtout, qui amène un petit quelque chose en plus! C’est très plaisant pour le coup!



Dans ce premier tome, issue d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n’en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.



J’ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Miyo. Elle n’est pas né d’un mariage d’amour et son père la rejette clairement pour ça. C’est encore pire lorsqu’il se remarie, cette fois ci par amour et qu’il a une autre fille. Ça m’a un peu fait penser à Cendrillon sur certains points. Elle se retrouve à devoir faire les corvées, le ménage, le nettoyage et compagnie. Elle est rabaissée sans cesse, méprisée par les autres. Elle est traitée comme une servante. Ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle a tellement été maltraité dans son enfance, qu’elle a fini par croire ce que l’on lui a dit. Elle se dévalorise toute seule et je trouve ça tellement horrible finalement.. Lorsqu’elle se retrouve chez son fiancé, elle se fait toute petite tant elle a peur de décevoir mais aussi parce que pour elle, elle ne vaut rien. Si au début Kudô se montre froid, il finit petit à petit par s’ouvrir et il va en même temps changer Miyo. Au fil des jours, elle s’épanouie de plus en plus et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. J’ai tellement hâte de voir la relation entre ces deux là évoluer. Finalement, on se rend compte qu’ils s’aident mutuellement à changer!



Un premier tome prometteur. J’ai beaucoup aimé le côté surnaturel de l’histoire. Ça apporte un petit quelque chose en plus qui rend l’histoire encore plus agréable. J’ai adoré l’univers et les personnages, tout comme l’intrigue. Les illustrations sont vraiment merveilleuses et c’est un vrai plaisir à admirer à chaque page. Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve la suite de l’histoire. Mais j’ai surtout très hâte de voir la relation entre les deux protagonistes évoluer encore plus.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
My Happy Marriage, tome 1

J'ai lu le premier tome et je ressens un mélange de sentiments envers Miyo, le personnage principal. Elle manque de profondeur et d'impact émotionnel. Pourtant, l'univers mystérieux et le personnage masculin intrigant me poussent à continuer la lecture. Les dessins, bien que très fins, renforcent les personnalités des personnages. Mon attention est surtout captivée par le mystère entourant les pouvoirs. Malgré ma frustration envers Miyo, je suis curieuse de voir comment l'histoire évoluera.

Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          150
My Happy Marriage, tome 1

Derrière sa jolie couverture aux couleurs pastel et son histoire de mariage arrangé très touchante, My Happy marriage est un manga bien plus sombre qu’il n’y paraît. L’intrigue mêle habilement romance, guerre des clans, violence psychologique et pouvoirs mystérieux, pour un résultat toujours surprenant. Un shojo romantique aux accents fantastiques qui ne manque pas de révéler ses atouts dans les tomes suivants…
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Ne vous laissez pas avoir par le titre de ce manga.



My happy mariage est un manga plus sombre qu'il n'y parait.



On y suit Miyo Saimori, descendante d'une lignée de nobles dotés de pouvoirs. De manière étrange, elle n'en possède pas.

Pour se débarrasser d'elle, sa famille va la fiancée à un homme cruel.

Entre lutte de pouvoirs et démons, le couple va évoluer progressivement.
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Une romance située dans le Japon ancien, avec ses us et coutumes, ses mariages arrangés… et ses liens avec un univers surnaturel intrigant. Miyo Saimori est une jeune fille qui descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels. Mais elle, elle en est dépourvue. Alors sa famille la rejette et la livre en pâture à la famille Kudô, pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.



« On m'a toujours répété que mon existence était une source de déplaisir.

Dès que je pleurais, on grimaçait, on me réprimandait pour mon attitude laide et honteuse. » Miyo Saimori est une jeune fille d’origine noble considérée comme une nuisance dans sa famille, car elle ne possède aucun pouvoir surnaturel. De plus, suite au décès de sa mère, son père s’est remarié avec une femme qui la déteste et qui la relègue au rang de domestique.



« Ces couleurs claires combinées à ses traits fins... le gratifiaient d'une beauté fragile et inattendue pour un homme.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Avant moi, de nombreuses femmes ont rompu leurs fiançailles avec lui en moins de trois jours.

Mais contrairement à elles, je suis au pied du mur. » Pour se débarrasser d’elle, le père de Miyo Saimori la promet au chef du clan Kudô, réputé cruel et sans cœur, incapable de trouver une prétendante capable de lui plaire.



« Mais les capacités des Usuba sont les plus dangereuses et les plus spéciales de toutes.

Toutes sont des manifestations d'un pouvoir du même ordre : la manipulation de l'esprit humain. » Dans l’ombre, les dents grincent face à l’union de Miyo Saimori, héritière d’un pouvoir surpuissant potentiellement héréditaire, avec Kiyoka Kudô, héritier d’une famille puissante.



Au final, un manga vraiment intéressant à lire, même si la part surnaturelle des personnages n’arrive que vers la fin. Forcément, cela donne envie de lire le tome 2, histoire de comprendre les tenants et les aboutissants de l’intrigue. La tension entre les différents personnages est tangible et les émotions sont bien exprimées dans les dessins. On a envie de lire la suite pour comprendre certains points de vues et voir la façon dont les personnages vont évoluer face aux obstacles.





Merci à Babelio pour la Masse critique et à Kurokawa pour l'envoi du manga

Commenter  J’apprécie          70
My Happy Marriage, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de My Happy Marriage, même si j'avoue que l'héroïne, Miyo, m'a un peu agacée. Elle a été terriblement maltraitée par sa famille dès son plus jeune âge et son père l'a finalement expédiée chez son fiancé qu'elle n'a jamais rencontré, un homme puissant mais qui a la réputation d'être froid et cruel après que plusieurs de ses précédentes fiancées l'aient quitté. Je me rends compte que je suis sans doute un peu dure vu tout ce que Miyo a subi, mais elle m'a semblé très passive, s'auto-apitoyant constamment, ne s'autorisant même pas à espérer un peu...



J'ai trouvé touchante la relation qui s'esquisse entre Miyo et Kiyoka alors qu'ils semblaient si peu faits pour s'entendre. Ils se découvrent entre maladresses et malentendus, sous l’œil bienveillant de Yurie, la servante qui a élevé le jeune homme.



Il y a aussi une touche de surnaturel dans l'histoire : des pouvoirs qui se transmettraient dans certaines familles, mais dont est dépourvue notre héroïne. Ces pouvoirs sont tout juste évoqués dans ce premier tome, mais cela laisse entrevoir que l'intrigue pourrait prendre une envergure toute autre qu'une simple romance.



J'ai aussi beaucoup aimé l'immersion dans un Japon traditionnel à travers les dessins fins et élégants : l'architecture (en particulier l'intérieur des maisons), les vêtements (kimonos, uniformes), les visages aux traits fins.



J'ai passé un très bon moment avec le premier tome de My Happy Marriage et j'ai hâte de découvrir la suite la semaine prochaine.
Commenter  J’apprécie          211
My Happy Marriage, tome 1

Ce titre est une très belle découverte !



Commençons par parler des personnages. Miyo pourrait être agaçante avec cette manière qu’elle a de suivre le courant pourtant, au contraire, elle est extrêmement touchante, je dirais même que l’on voit une certaine force en elle. Il en faut du courage pour supporter tout ce qu’elle subit, elle est admirable. Nous en savons suffisamment sur cette jeune femme pour être rempli d’empathie pour cette jeune femme.

Kiyoka Kudô est quant à lui un personnage que j’ai envie d’apprendre à connaître. Sous ses airs froids et distants il est d’une bienveillance et d’une patience incroyable.

Tous deux ils sont si sincères que je ne peux qu’être touchée, j’ai envie de les retrouver.



L’histoire quant à elle est réellement intéressante et originale, en tout cas je n’ai pas encore lu de titres sur ce sujet. Certes ce titre reste introductif mais il nous montre des choses intéressantes, je pense qu’il est prometteur pour la suite. Je m’attends notamment à quelque peu d’action, en tout cas je l’espère.

Une chose est sûre, je suis immédiatement entrée dans cette histoire, je n’ai pas pu lâcher ce tome avant d’arriver à la fin mais en même temps j’ai eu envie de le savourer en prenant du temps pour le découvrir. Ça montre à quel point j’ai adoré me plonger dedans !



Dans l’immédiat, je ne sais pas si je peu dire que c'est un coup de coeur, en tout cas c'est presque le cas. J'attends de vois ce que donne le tome 2 donnera, en tout cas je l'attends avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          50
My Happy Marriage, tome 1

J'ai donc replongé dans le quotidien de Miyo Saimori, une jeune femme d'une famille aisée, mais qui est malmené depuis le décès de sa mère. Un peu à la Cendrillon, Miya a un quotidien de femme à tout faire, abandonnée par son père, méprisée par sa belle-mère et critiqué par sa demi-soeur. Âgée maintenant de 19 ans, son père la marie avec Kuydo Kûdo, un autre noble qui a la réputation de faire fuir toutes ses prétendantes. Cependant, on va rapidement voir que les apparences sont bien trompeuses sur bien des points ...



Ce premier tome est donc une mise en place de l'histoire, une certaine présentation des personnages, mais c'est un grand plaisir de revoir tout ceci. Miyo m'a beaucoup touché, car je me suis reconnue en elle. Elle n'a aucune confiance en elle, toujours à s'excuser pour tout, j'ai eu l'impression de me voir et ça m'a fortement perturbé. Je ne suis peut-être pas assez objectif pour le coup, mais ça m'est bien égale, j'ai trouvé une de mes copies ♥ On remarque très rapidement que Kuydo peut se montrer froid et distant, mais, comme Miyo, il a des traumatismes et on ne peut que lui souhaiter de surmonter tout ceci.



Certe, c'est un shojo donc cette romance sera le point central de l'histoire - vu le titre, on s'en doute ! - mais il y a une légère part de fantastique avec nos protagonistes qui ont ou sont issu de famille avec des dons. Cela attise encore plus ma curiosité, mais c'est tellement léger que l'on ne peut pas le classer dans un autre domaine, mais ce mélange est super intéressant et me fait découvrir l'univers Shojo qui se fait rare dans ma mangathèque ☺







Je ressors de cette lecture avec le plaisir d'avoir retrouvé l'univers et les émotions qui sont présente dans l'animé. Et surtout, avec l'envie de continuer ! Je vais essayer de me freiner en faisant un tome par semaine, puisqu'il n'y en a que trois pour le moment, mais aussi l'envie de reprendre l'animé du début pour le regarder en boucle.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          50
My Happy Marriage, tome 1

On ne peut que souhaiter un mariage d’amour à Miyo, contrairement à sa mère qui a eu droit à l’inverse. Miyo est tombée si bas qu’elle n’espère plus rien de la vie. On pourrait croire qu’elle s’apitoie sur son sort et qu’elle joue les martyrs, mais en réalité, elle a totalement été brisée par la vie. Elle a pris l’habitude de s’excuser pour tout, de s’écraser et de laisser les autres la dominer. Elle pense que sa vie n’a aucune valeur. Et c’est malheureux.



En tant que lecteur, on désire qu’elle reprenne confiance en elle. On aimerait qu’elle cesse d’attendre la mort qui semble être sa seule délivrance. Finalement, j’ai apprécié cette revisite de l’œuvre de Cendrillon. Je l’ai trouvée attendrissante, mais aussi très originale en raison des pouvoirs que possèdent certains personnages et de l’importance de ceux-ci dans la hiérarchie sociale de l’univers. Malgré la violence psychologique qui parsème ce premier volume, My Happy Marriage a su me charmer par sa douceur et sa tendresse. L’humour est aussi bien dosé, adoucissant un peu l’ambiance sombre. Sans surprise, ce manga est, pour moi, un véritable coup de cœur.
Lien : https://geekbecois.com/my-ha..
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

La couverture de ce manga m’a appelé et le résumé m’a intrigué : une romance historique avec une point de fantasy ? J’avais hâte de la découvrir.



Miyo se voit fiancée malgré elle à Kiyoka, un homme qui terrifie ses congénères de par ses pouvoirs. La jeune femme a peur mais voit tout de même dans ce mariage, une échappatoire à sa vie auprès de sa belle-mère et sa demi-sœur tyranniques.



J’ai trouvé qu’il y avait du positif et du négatif dans ce manga.

Miyo, l’héroïne, est le stéréotype de la femme soumise ! Même si c’est un élément que l’on retrouve dans beaucoup de shojo mais ça n’en reste pas moins agaçant. En revanche, dans ce manga, le comportement et le caractère de l’héroïne sont dans la logique de l’éducation qu’elle a reçue ou plutôt l’absence d’éducation et l’acharnement qu’elle a subi.

Kiyoka, le héro, est aussi un stéréotype masculin dans un manga : froid et distant. Pour le moment, on comprend qu’il y a une part de timidité mais on ne connaît pas vraiment l’histoire du jeune homme.



La romance n’est pas trop présente et ça j’ai apprécié. Elle est là sans prendre toute la place. On découvre l’univers mais surtout l’histoire de famille de Miyo.

En revanche quand l’histoire entre Miyo et Kiyoka commence à évoluer…j’ai été étonnée. C’est peut-être moi qui suis passée à côté mais je n’ai pas réellement vu d’élément déclencheur qui expliquerait ce rapprochement. Le fait que Miyo veuille rester auprès de son fiancé est parfaitement compréhensible puisqu’elle ne veut pas retourner chez elle. Mais je ne comprends la volonté de fer de Kiyoka à vouloir ce mariage.

Bon le rapprochement fait quand même plaisir quand on voit la réaction de la méchante demi-sœur !



Pour autant, j’ai vraiment envie de découvrir le tome 3 (qui ne sort qu’en juillet !). Il y a des questions qui attendent des réponses et je veux les découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
My Happy Marriage, tome 1

J'ai adoré ce manga l'histoire aussi bien que les illustrations



Cette jeune fille,Miyo qui a été humiliée tout au long de sa courte vie. Elle souffre certainement d'un complexe d'infériorité car comment avoir confiance en soi après une telle expérience!

Pour se débarrasser d'elle sa famille désire la marier à l'héritier des Kudò qui a une réputation de cruauté.

Kiyoka a toujours été adoré par ses proches et considéré presque comme un "dieu", c'est un jeune homme de haut rang. L'humilité de Miyo le surprend et sa sincérité l'emeut profondément, ça le change de toutes les prétendantes précédentes.

Il souhaite l'épouser même si elle n'a pas l'air de posséder le "don" qui semble nécessaire dans ce cas précis.

De son côté. Miyo est consciente de ce handicap et pense que par honnêteté elle doit en parler a Kiyoka.elle est pourtant née d'une famille noble et sa mère le possédait...
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

j'ai bien aimer incroyable ses bie,n fait je voudrais voir ses qui va Miyo et trop bien elle pleure tout le temp et dit pardon tout le temp mes elle ne sais pas un truc la couverture et différente de l'histoire mais il vont bien aller ensemble j'adore les dessin son trop bien fait
Commenter  J’apprécie          00
My Happy Marriage, tome 1

"My Happy Marriage" a été une très belle surprise ! Avec toute la hype autour, il était difficile de passer à coter. Un mélange de romance historique et de fantasy, de quoi me rendre bien curieuse !



On suit une jeune femme complétement meurtri au passé terriblement douloureux. J'avais eu un peu de mal avec le personnage de Miyo Saimori au départ car elle se rabaissait sans arrêt, s'excuser à la moindre occasion en acceptant son sort. Pourtant, ce personnage a provoqué en moi comme une sorte de révélation et je me suis très vite attaché à elle.



On la voit évoluer, renaître dans son nouvel environnement, et c'est très agréable. Les personnages qui l'entourent depuis qu'elle vit chez le chef de la famille Kudo jouent d'ailleurs un grand rôle ! Ils sont tous bienveillants et attentionnés envers elle.



L'univers m'a conquise ! On passe de moment chill dans le domaine de Kudo à des moments empli de mystère et d'action, on ne s'ennuie jamais ! Je suis très impatiente de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Un premier tome prometteur !



Une romance slow burn historique avec une touche de fantasy : c’est tout ce que j’aime !



Dès la première page, je suis devenue très vite impliquée.



Miyo mérite tellement d'affection dans sa vie après tout ce que sa famille détestable lui a fait subir. Je me suis directement attachée à elle et pourtant ce n’est habituellement pas le genre de personnages que j’ai tendance à affectionner.



J’aime la manière dont nos deux personnages s’apprivoisent et tente de se comprendre mutuellement avec tant de bienveillance malgré un début difficile.



J’ai hâte de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          60
My Happy Marriage, tome 1

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Une romane slow burn avec quelques touches de Cendrillon dans un Japon des temps anciens.

Ce premier tome reste quand même assez introductifs mais promets une bonne intrigue pour la suite. On reste ici sur la découverte des personnages et surtout celui de Miyo et de son passé.

J'ai hâte de découvrir plus en détail l'univers magique derrière ainsi que la suite de la relation entre Miyo et Kudo.
Commenter  J’apprécie          20
My Happy Marriage, tome 1

Un manga très sympa, ponctué de magie et d’une romance. Mais qui n’est pas plan plan.

Myo est une jeune fille, que l’on peut surnommer Cendrillon (sa mère est morte, son père ainsi que sa belle-mère et sa demi-sœur sont hautains voire maltraitants avec elle. Et en plus, elle est obligée de faire les corvées), âgée de 19 ans et qui vit dans l’attente de sa mort. Un jour, son père décide de la marier de force au commandant Kudo (chef du clan du même nom). Elle est donc contrainte de quitter le domicile pour aller vivre chez cet homme qu’elle ne connaît pas et à qui elle est promise. Au début, une atmosphère froide et distante, Kyoka et Myo vont s’ouvrir peu à peu leurs cœurs et s’apprivoiser, jusqu’à se plaire….sur fond de magie !



J’ai adoré ce premier tome et je suis sure que je vais adorer les trois autres tomes. J’ai également vu l’animé sur Netflix. Et je n’ai pas été déçue.



C’est un super manga
Commenter  J’apprécie          00
My Happy Marriage, tome 1

J’ai entendu parler de ce titre, dès que les éditions Kurokawa l’ont annoncé en fait et j’étais impatiente de mettre la main dessus. De base, My Happy Marriage est un manga tiré d’un ligh novel (roman japonais illustré) écrit par Akumi Agitogi, et est un savant mélange de fantastique et d’historique. J’espère qu’un jour nous aurons le bonheur de pouvoir les lire en français.



En attendant, il nous reste le manga et autant vous le dire d’entrée, j’ai vraiment aimé ce premier tome que j’ai dévoré avec un évident plaisir. Déjà, j’aime beaucoup le trait fin et soigné de la mangaka, Rito Kohsaka. En plus de nous offrir de beaux personnages aux expressions savamment bien travaillées, les décors ne sont pas en reste et bien présent. A mes yeux, c’est très important.



L’histoire débute avec les fiançailles de Miyo (notre héroïne) avec le très mystérieux et glacial Kudô. Rapidement, nous comprenons les tenants et aboutissants de cette union arrangée entre la famille de Miyo et Kudô.



Très vite aussi, nous découvrons l’enfer qu’a vécu la jeune fille à peine mieux traitée qu’une domestique, et ce, dans sa propre famille. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle et j’avais des envies de meurtre concernant son père, sa belle-mère et demi-sœur. Ce sont des gens cruels et sans cœur.



Ce qu’il faut savoir dans ce récit, c’est que si une partie fait très « historique », une autre surfe largement avec le surnaturel. Ainsi Miyo vient d’une famille possédant des pouvoirs. Sauf qu’il semblerait que Miyo n’en ait pas hérité. Ce qui est assez étrange et c’est ce qui explique aussi en partie le désintérêt et la haine qu’elle subit de la part de son père.



Concernant sa relation avec son promis, elle se rend chez lui pour faire un essai et s’il est concluant, Kudô acceptera alors leurs fiançailles. Notre héroïne n’y croit pas trop vu qu’elle est sans pouvoir. Mais… voilà, Kudô va la surprendre à bien des égards.



Ce premier volume démarre doucement nous laissant le temps de faire la connaissance des héros, mais également de bien comprendre le contexte, historique et surnaturel. Ce qui est important pour bien saisir l’intrigue principale de ce manga. Miyo qui a été malheureuse toute sa vie aspire à vivre tranquillement et de manière correcte. Et peut-être que cette union, si elle se fait, pourra lui apporter plus qu’elle n’a jamais désiré.



Quant à Kudô, c’est un jeune homme qui rêve d’être aimé pour lui-même et non pour ce qu’il peut apporter à sa conjointe. Déçu de ce côté, il n’attend rien de Miyo et celle-ci va également réussir à le surprendre. J’ai adoré comment leur relation commence à se construire, très doucement, mais c’est réaliste à mes yeux.



Ce premier tome se termine sur un extrait du roman et relate un pan du passé de Miyo que j’ai trouvé plutôt bienvenue.



J’avais quelques attentes concernant ce manga, et je dois admettre que je suis loin d’être déçue, au contraire. Les personnages sont bien présentés, l’histoire est travaillée, ne va pas trop vite. C’est aussi loin d’être mièvre ou cliché, ce que j’apprécie grandement. On suit le devenir de Miyo avec intérêt, la poitrine serrée et on ne peut s’empêcher de soupirer devant certaines scènes avec Kudô qui va découvrir une fiancée potentielle bien différente de celle à laquelle il s’attendait.



Bref. J’ai adoré ce début et je me languis déjà de sa suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akumi Agitogi (422)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
770 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}