AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Al-Niffari est un mystique musulman, originaire de la ville de Niffar en Mésopotamie, mort en 965.

Ajouter des informations
Bibliographie de Al Niffari   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
Il m’a dit : « La lecture du jour est une porte vers la connaissance. La connaissance est une porte vers la lecture de la nuit. La lecture de la nuit est une porte vers la compréhension. La compréhension est une porte vers la grâce. »
Commenter  J’apprécie          120
Il m’a dit : « Si tu as vu dans Ma vision la destruction des cieux et de la terre, tu ne bougeras pas, même si tu voles avec un oiseau dans le secret de toi-même, pour que tu saches ton éternité par toi, et Ma possession de toi. »
Commenter  J’apprécie          110
Il m’a dit : « Sors de la science, dont l’ignorance est le contraire, et ne sors pas de l’ignorance, dont la science est le contraire. Alors, tu Me trouveras.
Commenter  J’apprécie          90
Il m’a arrêté entre Ses mains et Il m’a dit : « Je ne suis satisfait de toi en aucune chose ; Je n’ai fait aucun souhait pour toi : que tu sois loué, et que Je fasse ta louange : ne Me loue pas. Je te fais, et Je t’invite à faire : comment peux-tu me faire ? » Alors j’ai vu les lumières comme des obscurités, le pardon comme hostilité et le chemin comme une impasse.
Commenter  J’apprécie          80
Il m’a dit : « Sors de la science : tu sortiras de l’ignorance. Sors de l’action : tu sortiras du jugement. Sors de la sincérité : tu sortiras de l’idolâtrie. Sors de l’union vers l’unicité. Sors de la solitude : tu sortiras de la tristesse. Sors de l’invocation : tu sortiras de l’absence. Sors de la gratitude : tu sortiras de l’ingratitude. »
Commenter  J’apprécie          80
Il a dit : « Rends-Moi ta science : Je te rends son œuvre. Rends-Moi ta passion : Je te rends le dernier de tes soucis. Place ton cœur chez Moi, pas chez toi. Je le regarde, Je fonde en lui ce que Je veux, Je fais ta connaissance par tout ce que Je veux ; tu Me vois, et tu connaîtras que Je suis Qui Je suis. »
Commenter  J’apprécie          70
Il m’a dit : « Si les cœurs attaquent ton cœur, et ton cœur ne t’a pas attaqué, alors tu es un des êtres de la connaissance. »
Il m’a dit : « Le doute est une de Mes prisons. J’emprisonne en elle les cœurs de ceux qui ne sont pas réalisés par Ma connaissance. »
Commenter  J’apprécie          70
Il m’a dit : « Chaque créature est un lieu pour elle-même et une limite pour elle-même. »
Commenter  J’apprécie          80
Il m’a dit : « Si Ma connaissance t’accorde à une science, ou à un nom, ou à une lettre, ou à une connaissance, et tu l’as acceptée, tu l’as aimée, tu résides en elle, alors tu auras la science de la connaissance, mais pas la connaissance. »
Commenter  J’apprécie          70
Il m’a dit : « Ne convient pas à Ma présence l’être de connaissance dont les pensées ont bâti des palais dans sa connaissance. Il est comme le roi qui n’aime pas laisser son royaume. »
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Al Niffari (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4823 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}