AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Romans , le 22/04/1948
Biographie :

Alain Arnaud a suivi des études de philosophie, de théologie et de patristique.

Docteur ès lettres, il est entré en 1975 au ministère de la Culture. Chargé de mission auprès du président du Centre Georges Pompidou, depuis son départ de l’École d'art lyrique de l'Opéra de Paris en juillet 1995, il a été nommé inspecteur de la création et des spectacles.

Alain Arnaud a été conseiller technique, chargé de la musique, de l'art lyrique et de la danse au cabinet de Jack Lang, successivement ministre de la Culture, de la communication, des grands travaux et du bicentenaire, ministre de la Culture et de la communication et ministre de l’Éducation nationale et de la Culture, de juillet 1990 à janvier 1993.

Il a été conseiller technique chargé de la musique et de la danse de la ministre de la Culture, Catherine Tasca, et l'inspecteur général des spectacles au ministère de la Culture.

En 2002, il est mis à la disposition de la Cité de la musique à Paris, où il est chargé des éditions et publications. Il a été Directeur des éditions de la Cité de la musique.

Alain Arnaud a publié : "Bataille" (en collaboration avec Gisèle Excoffon), Seuil, 1978 ; "Les Hasards de la voix", Flammarion, 1984 ; "Rue Championnet, Paris XVIIIe", Actes Sud, 1986 ; "La Résolution de Tertullien", Cerf, 1986 ; "Madame Veuve A..." Hachette, 1987; "Pierre Klossowski", Seuil, 1990.

+ Voir plus
Source : www.furet.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Arnaud   (8)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

L'affaire Caïus- Henry Winterfeld

Combien y-a-t'il de classe dans l'école?

5
4
2
1

6 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur