AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Revesetimagines


Constance se délectait en traversant une partie de la France à une allure qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Le train s‘arrêta quelques minutes à Reims pour changer de locomotive, puis repartit pour Paris. La jeune femme s’assoupit pour se réveiller dans les faubourgs de la ville. Quelques minutes plus tard, elle descendait du TGV. Elle était à Paris, pour la première fois de sa vie.
Juste au sortir du quai, de grandes grilles en fer forgé barraient le passage. Deux portes étaient ouvertes, mais servaient de guichets de contrôle à la police. Chaque carte d’identité était vérifiée. Constance dut patienter une bonne dizaine de minutes avant que son tour n’arrive. Le policier la dévisagea, puis examina ses papiers.
- Le but de votre voyage, mademoiselle ?
- Un rendez-vous professionnel, répondit-elle.
L’homme la fixa comme si elle venait de proférer une insulte. Comment une femme pouvait-elle travailler ? Presque à regret, il lui rendit sa carte d’identité, sans rien ajouter.
Constance s’éloigna dans le hall, persuadée que l’agent de police lui transperçait le dos avec son regard noir et inquisiteur.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}