AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Alain Moenaert 59 ans, psychologue, titulaire du certificat européen de psychothérapie, formateur certifié en PNL, fondateur et co-dirigeant pendant vingt ans d’un des principaux Instituts de Formation de PNL.
Il modélise les personnes ayant des guérisons exceptionnelles depuis une vingtaine d’années. Il a longtemps collaboré avec Robert Dilts, Bill O’ Hanlon, Tom Best, etc. Il est à la base d’un projet de modélisation commandité par une des assurances majeures et développe une nouvelle approche avec une équipe pluridisciplinaire pour développer une alternative au « tout pharmacologique ».
Il vit à Cogolin (Var).


Source : souffledor.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Moenaert   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Nous souffrons bien plus de nos interprétations des événements que des événements en soi. C'est notre interprétation qui déclenche notre émotion. Il s'agit donc de modifier notre mode de pensée.
Commenter  J’apprécie          64
Un symptôme est une communication qui peut porter sur de nombreux aspects, et il n'est pas toujours aisé d'en décoder le message.

L'endroit, l'organe cible, celui qui manifeste le symptôme, peut être porteur de sens.

Parfois le symptôme remplit une fonction positive inconsciente. Il peut y avoir un avantage à être malade, quelque chose qu'on gagne grâce à cette maladie.

Commenter  J’apprécie          40
La plupart des personnes confrontées à un diagnostic de maladie potentiellement mortelle perdent toute perception de leur futur, comme si elles cessaient d'exister ou alors c'est un futur dont elles ne font plus partie. Il est important de reconstruire une ligne de temps futur.
Commenter  J’apprécie          30
Les survivants exceptionnels ont accepté le diagnostic mais ils n'ont pas pour autant accepté le pronostic plus ou moins catastrophique qui l'accompagne.
Commenter  J’apprécie          30
Nos épreuves ne sont pas là par hasard. Elles ont un sens. Elles sont là pour nous faire évoluer.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est que lorsque nous passons à l'acte que nous envoyons un signal clair à l'univers. Si nous nous contentons d'avoir tout compris mais n'agissons pas en cohérence avec cette compréhension, nous ne changerons pas le niveau matériel où la maladie existe.
Commenter  J’apprécie          20
La finalité ultime n'est pas la survie - après tout nous allons tous mourir - mais bien la transformation de la conscience, la sortie du monde de la peur qui nous empêche de vivre pleinement.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois dans son acharnement, un soignant devient un « soi niant » et le soigné un « soi nié ». Assurons-nous de ne pas nier l'autre dans notre volonté de le sauver coûte que coûte.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Moenaert (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}