AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840584513
220 pages
Souffle d'Or (29/06/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Alain Moenaert
Le Souffle d'Or, 22 juin 2012 - 272 pages
1 Commentaire

Fruit d'une étude pratique s'étalant sur vingt ans et portant sur deux cent dix patients ayant accompli des guérisons remarquables, ce livre décrit le processus que l'auteur a trouvé comme constante chez ces personnes. Il a conçu douze chapitres relatant les grandes étapes que l'on retrouve à chaque fois. Pour chacun d'entre eux, des exemples concrets ainsi que des pi... >Voir plus
Que lire après Les douze étapes de guérisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre simple, efficace et plein de bon sens. Il permet de nous faire réaliser notre part de responsabilité dans nos guérisons ou dans l'anticipation de notre bonne santé ! Une belle découverte
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Un symptôme est une communication qui peut porter sur de nombreux aspects, et il n'est pas toujours aisé d'en décoder le message.

L'endroit, l'organe cible, celui qui manifeste le symptôme, peut être porteur de sens.

Parfois le symptôme remplit une fonction positive inconsciente. Il peut y avoir un avantage à être malade, quelque chose qu'on gagne grâce à cette maladie.

Commenter  J’apprécie          40
Nous souffrons bien plus de nos interprétations des événements que des événements en soi. C'est notre interprétation qui déclenche notre émotion. Il s'agit donc de modifier notre mode de pensée.
Commenter  J’apprécie          64
La plupart des personnes confrontées à un diagnostic de maladie potentiellement mortelle perdent toute perception de leur futur, comme si elles cessaient d'exister ou alors c'est un futur dont elles ne font plus partie. Il est important de reconstruire une ligne de temps futur.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est que lorsque nous passons à l'acte que nous envoyons un signal clair à l'univers. Si nous nous contentons d'avoir tout compris mais n'agissons pas en cohérence avec cette compréhension, nous ne changerons pas le niveau matériel où la maladie existe.
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants exceptionnels ont accepté le diagnostic mais ils n'ont pas pour autant accepté le pronostic plus ou moins catastrophique qui l'accompagne.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : guérisonVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Alain Moenaert (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}