AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Berenson (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'espion fidèle

Un roman d'espionnage trop thrillerien pour moi. Un bon début mais par la suite cela reste du classique. Un bon rythme, se lit bien, mais manque de souffle.
Commenter  J’apprécie          60
La Guerre Fantôme

Il y a longtemps que je n'avais pas écrit une critique sur un roman d'espionnage. Mon dermier excellent d'espionnage reste Mai Jia: L'enfer des codes là aussi on parle de la Chine. C'est ma première lecture dans l'univers de Alex Berenson. Et vue comment était écrit l'arrière de couverture je salivais déjà. Pour l'histoire des talibans elle ne dure pas très longtemps tellement que je demande pourquoi l'avoir si c'est juste pour décrire les armes des Chinois. J'ai trouvé intéressante que les Chinois investissent dans la Talibans pour nuire aux États-Unis cela rendait le roman plausible donc réaliste. Au début, je croyais lire le nouveau Ken Follett ou Robert Ludlum. j'avoue que les trois cent premières pages du romans sont palpitante, c'est lorsque que la CIA utilise le profiling pour découvrir leur taupe alors qu'en général cela peut prendre des annéesc J'ai trouvé ça exagérer et tellement à côté de plaque pourquoi ? C'est à partir de ça que le roman commence à perdre en réalisme et devient presque ridicule. En trois jours maximum, la taupe est trouvé, on connaît le lien avec la Chine tout se répare en un rien de temps. J'aurais voulu que la taupe reste plus longtemps dans le paysage comme une premces à un nouveau roman. la fin reste trop abrute et manque de finesse un peu plus je me sentais comme un cinéma.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme de silence

Les deux dernières années n'ont pas été les plus faciles pour l'agent de la CIA John Wells, car ses deux dernières missions l'ont énormément marqué physiquement et moralement. Installé désormais à Washington, il essaie de se reconstruire avec Jennifer, son amante, elle aussi au service de la CIA. Mais son passé le rattrape...Ancien correspondant de guerre pour le New Yok Times, Alex berenson nous offre ici la 3è aventure de son agent de la Cia, John Wells. Sur fond de risque de guerre nucléaire et de terrorisme islamique, voici un roman d'espionnage de facture classique, assez bien écrit et qui se lit facilement. Non pas grand chose à ajouter. J'ai plutôt bien aimé la découverte de cet auteur avec ce titre "Un homme de silence" mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Aussi vite lu, aussi vite oublié même si c'est vraiment efficace
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Départ de feu

L'agent Wells doit enquêter sur le meurtre de deux interrogateurs de la CIA qui opéraient secrètement en Pologne pour recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des Etats-Unis.

Du thriller géopolitique comme savent en faire les américains, c'est efficace, ça se lit bien mais aussi lu aussitôt oublier. Et pourtant c'est très bien fait !
Commenter  J’apprécie          10
L'espion fidèle

Ce livre nous replonge sans le monde post 11 septembre avec sa paranoia croissante et sa chasse aux sorcieres.Le heros un ex agent de la CIA soupçonné d'etre passe à l'ennemi va devoir montrer pate blanche pour regagner la confiance de ses collegues.Un thriller classique, sans fioriture ni genie.
Commenter  J’apprécie          00
Départ de feu

C'est par l'arrière de couverture que j'ai choisit ce livre qui semblait si palpitant. L'idée de départ n'était pas nouvelle on dirait même du Jack Reacher d'une certaine façon juste au lieu de l'armée c'est une ancienne histoire de la CIA. La première partie de l'intrigue était très prenante jusqu'au jour, où il on rencontre un jeune désoeuvré Mohammed qui fut violé avant d'être embarqué dans un avion top-secret. Après ça on va dans du déjà vu ou lu, la fin fut une grande déception quant à la raison de la mort de deux interrogateurs qui torturaient leurs victimes en vue d'avoir des informations de qualités.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Berenson (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}