AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Alexandra Shimo est une auteur et journaliste de Toronto.
Après avoir passé son enfance à Londres avec sa mère, elle est retournée dans sa ville natale de Toronto après avoir obtenue un BA en politique, philosophie et économie à Oxford et une maîtrise en journalisme à l'Université Columbia. Directrice à CBC Radio et rédactrice en chef de Maclean’s, le plus important magazine d’actualités au Canada, elle se passionne pour le journalisme et la justice sociale. Elle milite pour cette cause par son travail de bénévole mais également par le biais de ses livres et de ses essais sur l’histoire, la pauvreté et les droits de la personne.
Elle vit avec sa partenaire Lia Grimanis et leur bébé, Jacob, et enseigne à l'Université de Toronto. Elle enseigne également la méditation à Octopus Garden et siège au conseil consultatif Up With Women, qui aide les femmes et les enfants sans abri à sortir de la pauvreté. Elle participe aussi au programme DreamCatcher Mentoring, qui propose une orientation professionnelle aux jeunes en leur faisant bénéficier d’un mentorat en ligne.

+ Voir plus
Source : http://alexandrashimo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Shimo   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À un moment de l’histoire, l’utilisation de chiffres plutôt que de noms relevait d’une idéologie, en plus d’être commode d’un point de vue administratif. Dans les pensionnats, c’était en partie une manière de priver une personne de son identité autochtone, une manière de la «désindianiser» dans le cadre de l’éradication culturelle que ces écoles mettaient en œuvre. Certains écrivains, tels Edmund Metatawabin et Bev Sellars, ont écrit à ce sujet, expliquant à quel point cela leur avait laissé l’impression d’être des sous-humains, des êtres inférieurs, des nullités.
Commenter  J’apprécie          10
L’eau en bouteille est beaucoup plus chère que l’eau du robinet, elle coute de 250 à 10000 fois plus cher. En fait, un litre d’eau en bouteille revient plus cher qu’un litre de carburant pour votre voiture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Shimo (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez vous tout sur le livre la guerre des clans tome1 ?

Comment s'appelle le petit chat domestique au début du livre ?

Arold
Ollie
Rusti
Mimi

6 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}