AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 6750 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Erin Hunter est le pseudonyme collectif de plusieurs écrivaines.
Elles se relaient pour écrire les livres des séries "La Guerre des clans" (Warriors, 2003), "La Quête des ours", "Survivants" ainsi que "Bravelands".

C'est Kate Cary et Cherith Baldry qui se cachent d'abord sous le pseudonyme. Elles ont inventées le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à deux endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née en 1967 dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane.
Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Victoria Holmes est née le 17 juillet 1975 dans le Berkshire en Angleterre. Elle a étudié à l'Université d'Oxford et à également écrit "The Horse from the Sea" (2005), "Heart of Fire" (2006) et "Rider in the dark" (2004).

Tui T. Sutherland est une écrivain américaine. Elle est née le 31/07/1978 à Caracas en Venezuela. Elle vit à Boston, Massachusetts avec son mari. Elle écrit sous plusieurs noms de plume. Dans un monde fantastique comportant des animaux à l'image d'Erin Hunter, Tui T. Sutherland a écrit "Les Royaumes de Feu."
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! : Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse

Citations et extraits (241) Voir plus Ajouter une citation
Bellisa55   13 avril 2015
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
Chat domestique, ce n'est pas une vie ! Les Bipèdes les mènent à la baguette ! Manger des choses insipides, faire ses besoins dans une boîte et ne sortir que si on vous y autorise ? Jamais ! Ici, on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.
Commenter  J’apprécie          600
gouelan   12 octobre 2015
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
" Il a toujours su tourner son discours. S'il l'avait voulu, il aurait pu convaincre n'importe qui qu'un lapin était une souris. C'est peut-être pour ça que j'ai fermé les yeux sur ses défauts."
Commenter  J’apprécie          540
Moorgwen   04 juin 2011
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
- Pourquoi ne pas plutôt te chercher des maîtres et une maison bien douillette? Ta vie serait bien plus facile.(...)

- Tout sa pour des croquettes desséchées et une pâtée infecte, merci bien! Chat domestique, ce n'est pas une vie !(...) Ici on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.(...)

- Que dirais-tu de faire partie de notre Clan?

Le rouquin resta muet de stupéfaction.(...)

- Jusqu'au jour où il sera un guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage de Feu en l'honneur de son pelage.
Commenter  J’apprécie          381
gouelan   11 octobre 2015
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
" C'est comment, la vie sauvage? demanda Ficelle. Aussi bien que tu l'imaginais ?"[..]

" Eh bien désormais, je sais qui je suis."
Commenter  J’apprécie          340
milamirage   28 mars 2013
La quête des ours - Cycle 1, tome 1 : L'aventure commence de Erin Hunter
Lusa

- Et voici Lusa, la plus jeune ourse noire du zoo, disait le guide. Elle a cinq mois. Les ours noirs ne sont pas tous noirs : il y en a des gris, et même des brun clair. Mais Lusa est noire de la truffe à la queue. D'ailleurs, son nom veut dire " noir " en langue choctaw. Là-bas, vous pouvez voir sa mère, Ashia, et son père, King. Les ours d'Amérique du Nord ont du mal à s'adapter à un nouvel environnement, mais les ours noirs s'acclimatent mieux que les grizzlis, ou que les ours polaires. King a été recueilli à la lisière de la forêt. Il serait mort de faim si nous ne l'avions pas emmené ici. Lusa est née en captivité ; elle se sent en sécurité parmi les humains.
Commenter  J’apprécie          270
milamirage   26 mars 2013
La quête des ours - Cycle 1, tome 1 : L'aventure commence de Erin Hunter
Kallik

- Il y a bien longtemps, bien avant l'apparition des ours sur la Terre, la mer de glace se brisa en mille morceaux, qui s'éparpillèrent dans le ciel, où ils brillent la nuit. Chaque petit bout de glace contient l'esprit d'un ours. Et un jour, si vous êtes sages, forts et courageux, votre esprit ira les rejoindre.

Blottie contre le flanc de sa mère, Kallik écoutait cette histoire pour la centième fois. Étendu à côté d'elle sur le sol, son frère s'agitait sans cesse. Taqqiq ne tenait pas en place quand le mauvais temps les obligeait à rester dans la tanière.

[Incipit]
Commenter  J’apprécie          260
Yusei8RM   16 décembre 2012
La guerre des clans, tome 3 : Les mystères de la forêt de Erin Hunter
Un froid mordant enveloppait la lande , les bois et les champs . Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune .
Commenter  J’apprécie          240
Hippocampus06   05 septembre 2015
La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
L'émotion voila son regard.Elle posa le menton sur ses pattes,les yeux perdus dans le vague.
Commenter  J’apprécie          240
milamirage   29 mars 2013
La quête des ours - Cycle 1, tome 1 : L'aventure commence de Erin Hunter
Toklo

Caché dans les herbes hautes au bord du sentier, Toklo écoutait le vent qui faisait bruire la cime des arbres. Les rafales emmêlaient sa fourrure brune.

Il dressa l'oreille : un craquement... Des aiguilles de pin qui se brisent... Il s'efforça de respirer au rythme du vent. Soudain, il bondit et planta les griffes dans la chair de sa proie. Elle se tortilla et battit des pattes, mais Toklo avait des griffes aiguisées comme des rasoirs. Il la cloua au sol, poussa un grondement féroce et enfonça ses crocs dans son cou.
Commenter  J’apprécie          190
coraliel59   30 juin 2020
La guerre des clans, tome 2 : A feu et à sang de Erin Hunter
Nous retrouvons Coeur de Feu, Plume Grise ou Etoile bleue. Maintenant que les règles des clans sont intégrées, de nouvelles problématiques se posent: tomber amoureux d'un chat d'un autre clan, attaquer un clan affamé... Coeur de Feu fait venir son neveu dans le clan. C'est facile à lire et l'histoire est sympathique.
Commenter  J’apprécie          11

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Erin Hunter Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Erin Hunter(96)Voir plus


Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

.. ..