AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexis Herbert (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille au large sourire

Ce roman m'a particulière troublé, j'imagine que c'était le but de l'auteur que je remercie pour ce Service Presse.

L'histoire est déroutante, ce livre se lit rapidement mais je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit de ce jeune homme qui nous raconte son amour pour sa belle voisine, un amour de loin, un amour qui blesse.

L'auteur a su à merveille conter les sentiments et les troubles de son protagoniste seulement, la narration se veut pour le lecteur auquel le livre s'adresse directement mais aussi à la jolie voisine, la muse du récit.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très riche, poétique mais l'histoire m'a paru plutôt brouillon, j'ai eu bien souvent du mal à me situer... c'est dommage qu'elle parte en tout sens.



L'auteur a mis du cœur dans cet ouvrage, peut-être même, de son cœur.

C'est un récit troublant, déroutant dont le style unique ne plaira pas à tout le monde, mais il est indéniable que ce livre a du potentiel pour qui saura le lire.
Commenter  J’apprécie          10
La fille au large sourire

Lecture terminée ✔

Je remercie Alexis Herbert et les éditions @sydneylaurenteditions pour l envoi de ce roman en service presse

� livre est atypique a tt point de vue : histoire personnages style d écriture.

J avoue que j'ai eu un peu de mal avec le récit : l auteur y met une telle passion que le récit fuse.

↪Le jeune homme de l'histoire est très amoureux de la jolie blonde mais est ce réciproque ?... Sa famille ne va pas l aider à conquérir cette jeune femme... Bien au contraire.

↪Le dernier chapitre est très perturbant. Il m a éclairé sur pas mal de points mais je ne suis pas sur d avoir tout saisi.

☃Je pense que chaque lecteur va y mettre de son imagination pour dénouer cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La fille au large sourire

Je l'ai bien aimé car son style d'écriture change de tous les autres livres que j'ai pu lire. Il se lit vite et il n'y a pas de longueurs.

Tout au long du livre, nous avons l'impression que le narrateur écrit une lettre à la femme qu'il aime.

C'est une histoire d'amour mêlée d'un drame psychologique familial.

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure des pages, je me suis attachée au récit et j'ai eu envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
La fille au large sourire

C’est un récit dont il m’est difficile de donner un avis bref. Dans un premier temps, il s’agit ici d’une histoire d’amour que je qualifierais d’impossible et c’est quelque chose de triste, certes, mais plaisant. J’ai apprécié l’absence du célèbre « happy end » qui donne une note encore plus originale au roman. Tout au long du récit, nous suivons un narrateur qui se retrouve empêtré dans une situation que nous ne lui envions pas.



Il s’agit ici d’un roman original de par la manière dont l’histoire est racontée. Cela peut être à double tranchant, mais j’ai noté cette originalité et le fait que nous avons le sentiment que ce livre est adressé à une personne. Malheureusement, j’ai eu à certains moments le sentiment que si nous n’étions pas cette personne, nous ne pouvions saisir l’intégralité de l’histoire ou nous attacher profondément aux personnages. À titre d’exemple, nous ne connaissons pas les prénoms des protagonistes.



Comme je l’ai dit, selon moi c’est à double tranchant et cela dépendra surement des goûts de chacun, mais l’originalité est indéniable, je pense. C’est aussi quelque chose qui rend ce récit unique et c’est ainsi que l’auteur a désiré nous raconter cette histoire. Il est selon moi une lettre adressée à quelqu’un et en cela, il est très touchant.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexis Herbert (5)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-36104: bandes dessinées - les douze femmes de Tintin

La plus célèbre d'entre toutes, elle apparait dans 10 albums de Tintin. Surnommée le Rossignol milanais, cette cantatrice, amoureuse du capitaine Karpock, chante souvent l'air des "Bijoux".

Maria Callas
Montserrat Caballé
Bianca Castafiore
Elisabeth Schwarzkopf

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}