AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allan Botkin (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La communication induite après la mort

À coup sûr, si vous le cherchez dans une librairie, vous trouverez ce livre au rayon "ésotérisme" et pourtant c'est d'abord un ouvrage de psychothérapie. Les cliniciens psychologues et psychiatres dont il décrit l'extraordinaire découverte sont tout sauf des illuminés et, si leurs travaux prouvent empiriquement la survie de la conscience dans une autre dimension après la mort biologique, leur intérêt est d'abord dans la valeur thérapeutique de la méthode de communication induite par le thérapeute avec ceux que l'on a coutume d'appeler "les morts". C'est donc une lecture fondamentale si vous vous intéressez a l'après-vie, mais encore plus si vous êtes psychologue ou psychiatre appelé a soigner des dépressions ou traumas en relation avec le décès de proches. Esprits étriqués et amateurs d`histoires de fantômes s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          30
La communication induite après la mort

Un recueil admirable et courageux de ce médecin qui ose aborder ce sujet, que beaucoup (par méconnaissance et surtout refus d'ouvrir le champ des possibles) considèrent encore comme un outil thérapeutique original et donc de leur point de vue limité, absurde et fantaisiste.

Finalement, quand on se pose quelques minutes et que l'on réfléchit un peu sur cet accueil, cela signe surtout que cette thérapie sur l'EMDR est donc bien à considérer et tente de prouver, par ses résultats, sa capacité à faire cesser les souffrances morales traumatisantes dues à des épreuves de vie difficiles.

Je salue ce que je considère déjà comme la bible sur cette nouvelle technique portée à notre connaissance, et je salue le courage du Dr BOTKIN pour écouter ses ressentis profonds qui lui génère la volonté de diffuser ces expériences et ces fabuleuses découvertes de CIAM, CAM, NDE...

J'applaudis et espère sincèrement que cela contribuera à faire évoluer les pensées limitantes de l'être humain de culture européenne.
Commenter  J’apprécie          30
La communication induite après la mort

Le Dr Botkin a découvert cette thérapie en 1995, qu'il a appelé CIAM* (Communication Induite Après la Mort), auprès d'anciens combattants qu'il soignait durant plus de vingt ans dans un hôpital qui leur était réservé afin de les aider à surmonter leur stress post-traumatique à l'aide de la méthode thérapeutique appelée EMDR* (technique de désensibilisation rendue célèbre en France par David Servan-Schreiber).



C’est au cours d'une de ces séances que le Dr Botkin, en ayant par inadvertance modifié la procédure de l'EMDR, va déclencher la communication induite avec les défunts. Cette incroyable découverte a complètement approfondi sa compréhension de la vie, des gens et de sa profession. C'est donc l'histoire captivante de cette méthode thérapeutique révolutionnaire que nous livre ici Allan Botkin et que je vous invite tous à découvrir !


Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allan Botkin (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Bilbo le Hobbit

On l'appelle Bilbon Sacquet dans la version Française mais comment s'appelle t-il en version originale ?

Bilbo Bag-End
Bilbo Baggens
Bilbo Baggins
Bilbon Bag-End

12 questions
676 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}