AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allison Leigh (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Idylle au Japon

Le désir défendu - Olivia GATES

Cette première nouvelle m'a assez déplu. Pour le coup, c'est presque une bonne chose puisque je m'en souviens plutôt bien ! Pour tout dire, je ne l'ai pas trouvé très crédible : l'environnement choisi est certes original mais je trouve qu'il se prête plutôt mal à une nouvelle ou à une romance. Cela dit, je pense que l'univers serait très sympa' s'il était exploité dans un film d'action. Mais là, le format est trop court pour donner toutes les clefs de compréhension du passé de Raiden et Hannah et le pourquoi du comment ils ont eu cette enfance.

J'ai également été chagrinée par la volonté de blesser Hannah qu'à Raiden. Pour moi, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est donner pas se venger. J'ai trouvé son attitude plutôt nulle et je ne vois pas comment construire des bases solides sur des fondations aussi véreuses. 

La conclusion est plutôt facile mais j'ai bien aimé le fait que ce happy end n'oublie personne.



Un mariage chez les Hanson - Allison LEIGH

J'ai davantage aimé cette seconde nouvelle. Il est aussi beaucoup plus facile de se projeter dans son cadre qui, sans pour autant être classique, est beaucoup plus crédible. J'ai bien aimé le personnage d'Helen et sa volonté de bien faire les choses pour les enfants de son mari même si ceux-ci ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas s'en rendre compte. Cette femme est très touchante dans l'affection qu'elle porte aux gens sans rien n'attendre en retour.

J'ai pris plaisir à voir Morito et Helen tomber amoureux l'un de l'autre. C'est doux, c'est respectueux et plutôt paisible. La passion est là, mais ils avancent sagement vers le bonheur.

Avec cette nouvelle, j'ai également apprécié en apprendre plus sur le monde de l'entreprise au Japon et sur la place des femmes dans celles-ci. Je dois dire que l'Occidentale que je suis a été par moment révoltée par certaines remarques lues !



La fleur de Tokyo - Scarlet WILSON

J'ai également passé un excellent moment avec cette troisième et dernière nouvelle. J'ai trouvé plus facile de m'identifier à Katsuko du fait de nos âges assez proche et de notre intérêt pour le monde médical. Bon, le cadre de l'armée ne m'intéresse pas plus que ça, mais c'est un milieu que l'on croise régulièrement dans les romances et qui, du coup, m'est littéralement familier. 

J'ai trouvé intéressante l'intrigue sur la famille de Katsuko. Je me suis sentie cependant un peu bête quand il a été question du métissage tant j'en avais une approche occidentale. Du coup, j'ai été assez effrayée du racisme qu'endure Kasuko alors que je ne pense pas que j'aurais repéré ses origines en la croisant dans la rue… J'ai trouvé ça d'autant plus choquant qu'elle le subit également dans son cercle familial. 

La romance entre Katsuko et Avery est plus classique, plus dynamique. Je l'ai trouvé très agréable à suivre même si elle est peu surprenante. La fin est sympathique et pleine de jolies promesses.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Neuf mois pour t'accueillir - Un secret à décou..

Pas du tout déçue pas ses deux histoire , on passe vraiment un bon moment

Une préférence tout de mm pour la première que j'ai dévorer d'une traite.

Merci au auteur

Commenter  J’apprécie          30
Pour le sourire d'Hannah - Un patient si tr..

Deux histoires excellentes avec des rebondissements inattendus! Je le conseille!
Commenter  J’apprécie          10
Idylle au Japon

J'ai lu du 05/11/2020 au 26/11/2020.



Il s’agit d’un recueil regroupant 3 romances différentes mais sur le même thème : l’amour au Japon. C’est pourquoi je vais commencer par vous donner mon avis pour chacune des romances avant de donner un avis général. Attention, c’est un pavé !



Commençons tout d’abord avec Le Désir défendu d’Olivia Gates

Ce livre est un très joli petit coup de cœur pour ma part puisque je ne m'attendais vraiment à cette histoire même en ayant lu la 4ème page de couverture.

Nous avons une plume assez légère et fluide qui s'adapte à l'intrigue.

Une romance basée sur un fond classique mais elle est surtout originale et complexe par son histoire, ses thèmes. En outre, l'intrigue est crédible grâce au cadre spatio-temporel même si le rythme n'est pas totalement ça.

Pour conclure, j'ai adoré cette romance qui sort des sentiers battus sur son intrigue, sur ses personnages même si on conserve les marqueurs d'une romance classique. La plume d'Olivia Gates est là pour mettre de la fluidité et un peu de magie tandis que les protagonistes subliment ce livre.



Maintenant, je vais vous parler de Un mariage chez les Hanson d'Allison Leigh.

Encore un joli coup de cœur, je les enchaîne dans ce recueil même si j'ai passé trop de temps à venir à bout de cette romance faute de temps dans ma vie. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.

Nous avons une plume très légère, très fluide qui nous envoie au Japon en première classe, on en est accro !

Nous avons une intrigue à la fois classique mais aussi originale tout en conservant sa crédibilité. J'aime beaucoup le contraste entre les USA et le Japon mais aussi découvrir plus les coutumes du Japon même si je soupçonne quelques clichés.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre nous présentant un autre aspect du thème : idylle au Japon. En effet, Allison Leigh, grâce à sa plume fluide et légère, nous met en avant l'opposition entre le Japon et les Etats-Unis à travers une confrontation des cultures et des protagonistes représentant un des 2 pays. J'aime par ailleurs les protagonistes qui subliment cette romance et nous touchent dans leurs sentiments. Bref, c'est beau !



Enfin, je vais vous parler de La Fleur de Tokyo de Scarlet Wilson.

Encore un petit coup de coeur pour ce dernier livre du recueil. Comme je n'avais pas trop de la journée et j'ai été malade, je l'ai lu que pendant quelques nuits pour m'occuper. C'était un excellent compagnon nocturne.

Une plume toujours au top avec Scarlet Wilson qui nous envoie au Japon et nous fait rêver.

Une intrigue totalement classique mais elle est originale par ses thèmes et son milieu militaire. On découvre une autre facette du Japon pas toujours positive mais pertinente sans oublier la crédibilité et la cohérence de l'intrigue.

Nous avons donc des protagonistes touchants et mignons tandis que les personnages secondaires sont là !

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette romance de Scarlet Wilson tant dans sa plume fluide et légère que dans son intrigue à la fois classique mais aussi originale. Enfin, les protagonistes subliment le livre.





Après vous avoir présenté et donné mon avis sur chacune des romances dans ce recueil, je vais faire un avis général. J'ai littéralement adoré chaque livre qui recueille représentant bien le titre Idylle au Japon. Ils ont tous le même thème, on retrouve chez toutes les auteures la même stratégie d'écriture mais aussi une plume fluide et légère ou bien une intrigue classique. Pourtant, chaque livre propose une facette différente du Japon tant dans ses lieux que dans ses coutumes. Toutes les approches sont donc intéressantes et nous font rêver.

Je suis réellement séduite par la sélection et ce recueil de A à Z. Je vous conseille d'y foncer !



Ma note : 8.5/10
Commenter  J’apprécie          00
La danseuse et le cow-boy

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/06/la-danseuse-et-le-cow-boy.html



Beck a perdu sa femme suite à une maladie, il y a trois ans et depuis ce jour, il reste solitaire et nous fait croire que c'est un homme de marbre. Alors qu'au fur et à mesure de notre lecture, on découvre qu'il est tout le contraire. Quant à Lucy, elle n'a également pas de chance. Elle se fait mal au genou, ce qui signifie qu'elle ne pourra plus danser, sa liaison avec son chorégraphe se termine mal suite à la découverte d'une autre femme dans son lit et pour couronner le tout c'est une autre danseuse qui va prendre sa place.

Elle a besoin de changer d'air et pour cela elle va aller s'installer à Weaver. C'est grâce à ce changement d'air qu'elle va faire la connaissance du séduisant Beck.



Ce sont deux personnages vraiment intéressants et surtout attachants. On apprend à les connaître tout au long de l'histoire et on a juste une question en tête "vont-ils réussir à se laisser une chance?". On sait que tous les deux, ils ont souffert en amour et on veut que leur bonheur.



Enfin, bref, je m'arrête là aussi non, je risquerais de tout dévoiler. C'est une magnifique romance qui se lit facilement et sans prise de tête. La plume de l'auteure nous envoûte du début jusqu'à la fin. Je vous recommande cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
La danseuse et le cow-boy

Moi aussi je veux un séduisant cow-boy comme voisin, mais bon je me contente de ceux que j'ai ☺



Beck a perdu la femme de sa vie et la mère de sa fille, il y a trois ans des suites d'un cancer.



Lucy est une danseuse étoile dont la carrière est mise à mal suite à un souci de genoux, autant dire que sa carrière est finie. Elle a eu une liaison qui c'est mal terminée avec son chorégraphe, qui c'est mal terminée quand elle l'a surprit au lit avec une autre. Une autre qui va prendre sa place de danseuse étoile vedette au sein du ballet.



Elle va se reposer dans la maison de ses parents partis en vacances, des travaux sont en cours à l'arrière de la maison, travaux qu'éffectue le séduisant Beck.



Chacun d'eux a souffert d'avoir aimé, arriveront-ils à surpasser cette douleur pour aller de l'avant et répondre à leur attirance mutuelle ?



Un pas en avant, deux pas en arrière, un avance, l'autre recule. Rien de simple, et pourtant aucun ne peut nier qu'il y a quelque chose entre eux.



Une jolie romance qui se lit sans difficultés, une romance qui vous déconnecte du monde extérieur et qui vous fait du bien au moral.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison Leigh (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez le chanteur, la chanteuse, le groupe !

C'est une erreur mais les joueurs d'accordéon Au grand jamais on ne les met au Panthéon Mon vieux tu as dû te contenter du champ de navets, Sans grandes pompes et sans pompons et sans ave Mais les copains suivaient le sapin le cœur serré En rigolant pour faire semblant de ne pas pleurer Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon Indice : Fallet

Jacques Brel
Lio
Georges Brassens
Serge Lama

12 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}