AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


– Les enfants d’un même père, pour être différents physiquement, en sont-ils moins frères et fils légitimes de leur géniteur ?

Nous fondant sur cette vérité-loi, plaignons ceux qui refusent aux croyants des différentes confessions une identité spirituelle et la fraternité en un même Dieu, Créateur unique et invariable. Pour nous, n’en déplaise aux attachés à la lettre, une seule chose compte par-dessus toutes les autres : confesser l’existence de Dieu et Son unicité.

Donc, frère en Dieu qui viens au seuil de notre zaouïa, cellule d’amour et de charité, ne bouscule pas l’adepte de Moïse ; Dieu lui-même est témoin qu’Il a dit à Son peuple : « Implorez le secours de Dieu et soyez patients. La terre appartient à Dieu et Il en fait hériter qui Il veut parmi Ses serviteurs. L’heureuse fin sera pour ceux qui Le craignent. » (Coran XVII, 1283)

Non plus, ne bouscule pas l’adepte de Jésus. Dieu, en parlant du miraculeux enfant de Marie, Vierge-Mère, a dit : « Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie, le don des miracles et nous l’avons conforté par le Saint-Esprit. » (Coran II, 253).

Et les autres humains ? Laisse-les entrer et, même, salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu’ils ont hérité d’Adam, de qui Dieu a dit, s’adressant aux Anges : « Quand je l’aurai perfectionné et aurait insufflé en lui de mon Esprit, prosternez-vous devant lui en signe de vénération. » (Coran XXXVIII, 72.)

Ce verset implique que chaque descendant d’Adam est dépositaire d’une parcelle de l’Esprit de Dieu. Comment donc oserions-nous mépriser un réceptacle qui contient une parcelle de l’Esprit de Dieu ? (pp. 147-148)
Commenter  J’apprécie          180









{* *}