AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 2 :

Roan

«… Je vois le nom de la sœur de Tanner, Vi Harris, et je réponds rapidement.

— Euh, allô ?

— Hé, Roan ! C’est Vi.

— Je sais, rétorqué-je en riant. J’ai enregistré ton numéro la dernière fois que tu m’as appelé.

— Ah oui, d’accord, dit Vi en riant nerveusement.

Elle semble bien plus nerveuse que la fois où elle m’a appelé pour me demander d’être le cavalier de sa cousine pour le mariage de ce soir.

— Écoute Roan, je t’appelle pour te dire qu’Allie est à l’hôtel là, elle est en train de se préparer. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle a prévu pour ce soir, mais je t’avertis juste… Sois doux, OK ?

— Doux ?

— Elle est… fragile. Je pense. Elle dit qu’elle a une sorte de plan, mais je ne sais pas vraiment ce que c’est. Je m’inquiète juste pour elle. Donc, tu penses pouvoir adopter un comportement exemplaire ?

Je fronce les sourcils en entendant sa requête.

— Tu pensais que je le serais pas ?

— Non, non, ce n’est pas ça. Mais honnêtement, je suis la sœur de quatre footballeurs. Je sais comment vous aimez passer vos nuits. La Règle des Sandwichs et tout.

— La Règle des Sandwichs ? demandé-je en grimaçant, confus.

— Quand on lèche quelque chose pour montrer qu’il est à nous et que personne d’autre ne peut le toucher… Oh, bref. Fais juste ce que tu penses être le mieux pour Allie ce soir, OK ? Écoute-toi. Je veux que cette nuit soit exactement ce dont Allie a besoin parce qu’elle traverse une période difficile. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment ce dont elle a besoin. Je veux juste que, qu’importe ce que tu lui fais…

— Ce que je lui fais ? l’interromps-je, haussant le ton car je ne peux pas en croire mes oreilles. Et qu’est-ce que je lui ferais au juste ?

Je sens ma tension monter, car je crains que Vi n’ait pas bien compris les raisons pour lesquelles j’ai accepté de participer à ce coup monté. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}