AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Jo Cousins (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un pari, 5 rendez-vous

Quand Lucy, la petite soeur de Devin, s'est retrouvée enceinte à 18 ans et a refusé de donner le nom du père de l'enfant, Devin a détourné le feu de la colère de leurs parents en faisant son coming out, les empêchant ainsi de continuer leurs sermons où il était question de garces, de pêchés, de honte... A peine plus âgé qu'elle, il s'est retrouvé alors forcé d'abandonner ses études et son master d'architecture.



13 ans plus tard, Lucy, son fils Rowan et Devin vivent ensemble dans un duplex où ils occupent chacun un étage et sont toujours aussi proches. Mais s'il ne regrette aucun de ses choix, il s'est oublié entre l'aide apportée à l'éducation de Rowan et son travail pour faire bouillir la marmite.



Et Lucy s'en veut un peu : sous le prétexte d'un pari perdu, elle crée à son frère un profil sur un site de rencontres et lui organise 5 rendez-vous avec des célibataires... qu'il devra honorer et conclure au moins d'un baiser. Idée sympathique et partant d'un bon sentiment, mais si le profil est bien crée selon la personnalité de Devin, sa photo date de 13 ans en arrière...



A 25 ans, Jay est vendeur dans une boutique de fringues et aime son boulot et sa patronne et néanmoins amie. Il sort d'une relation avec un homme plus âgé que lui qui, s'il appréciait son physique plus qu'agréable, le rabaissait sans cesse devant ses amis à cause de sa profession. Donc, terminé les Daddy, il cherche des jeunes de son âge...



Quand Devin voit arriver Jay, son premier rendez-vous, il le trouve plus qu'à son goût et attend le moment où le jeune homme va se rendre compte de la supercherie... Bien sûr, Jay n'est pas ravi, mais Devin est sympathique et finalement, ils mangent ensemble et passent une soirée agréable... le rendez-vous étant même validé par le baiser final.



Et c'est Jay qui reprend contact avec Devin sous le prétexte de l'aider à se trouver des fringues sympas pour son rendez-vous numéro 2... et peu à peu, malgré les à priori de Jay, une relation se noue entre les deux hommes...



Agréable surprise que cette mignonne petite histoire, la plume est agréable et douce, les deux hommes sont amusants, leur relation est amusante, bien sûr on sait comment ça va finir mais c'est léger et tendre et l'idée de départ est plutôt rigolote. Même s'il m'a manqué un petit épilogue, j'ai passé un joli petit moment avec les deux hommes et je lirais certainement d'autres histoires de cet auteur, que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          50
Grand angle

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Quand Tommy demande à Evan, son frère, de venir l’aider pour une séance photo avec une rock star, ce dernier ne peut pas refuser. Si au début Evan n’est pas vraiment intéressé par cette star ni par la manière dont la séance peut se dérouler, cela va changer quand il va faire la rencontre avec Riley. L’arrogance de Riley va d’abord déconcerter Evan jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il y a plus que ça derrière cette facette. Et l’attirance qui va naître rapidement entre eux ne va pas être facile à vivre, après tout dans un sens ils vivent dans deux mondes différents.



Encore un résumé devant lequel je suis obligé de craquer. Nous avons toujours se mélange qui marche bien sur moi : deux personnes de deux milieux différents, une rencontre qui sort de l’ordinaire, une alchimie qui ne s’explique pas et un problème qui semble infranchissable.



Je suis une éternelle amoureuse des romances dites « interdites » et « compliqué ». Et cette fois nous rentrons clairement dans la deuxième catégorie. Comment un garçon banal qui vit comme tout le monde peu réussir à survivre à une attirance sexuelle – mais pas que – avec une rock star. C’est comme si un monde entier les séparer. Alors… où cela va-t-il les mener ? À un amour magique où à une peine de cœur définitive ? C’est LA question.



J’ai eu du mal avec le caractère très changeant de Riley, cependant je me suis rapidement accroché à Evan ! Ce dernier est autant chou que drôle, surtout quand il est stressé. Et si je retiens bien quelque chose de lui, c’est son tatouage que j’aurais adoré voir en image !



La romance n’arrive pas tout de suite, car c’est plutôt une attirance sexuelle qui lie nos deux personnages. Et comme c’est une nouvelle tout n’est pas obligatoirement développer. Cependant j’ai trouvé ça naturelle la manière dont ils s’attachent l’un à l’autre peu importe qu’il y ait une date de fin à leur histoire. Car ça c’est un détail qu’il ne faut pas oublier : Evan est là pour aider son frère, il ne reste donc que quelques jours. Et de toute façon Riley est une rock star, donc ils n’ont pas d’avenir. Si ? Mystère.



En tout cas j’ai à nouveau adoré la plume d’Amy Jo Cousins ! Je dois dire que j’ai été moins à fond dans cette histoire que pour Un pari, 5 rendez-vous, mais ça c’est parce que mon âme de romantique avait fondu pour Devin et Jay. Cependant cette histoire est très sympa à lire et à nouveau j’aurais adoré qu’elle soit plus longue !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Grand angle

Tommy, photographe talentueux, demande à Evan, son jeune frère, de venir lui filer un coup de main sur son shooting à Chicago. Il doit faire la pochette du premier album solo de Riley Flood, jeune rock star méga connue.



Evan accepte, il a confiance en son frère et ça lui donnera une bulle d'air dans sa vie plutôt tranquille, entre son boulot de geek et son quotidien à veiller sur leur père à la santé fragile. Et puis, ça lui donnera une accroche pour draguer dans les bars gays, il pourra dire qu'il a rencontré Riley Flood.



Et pour le rencontrer, il le rencontre.... et la rock star adulée des fans et poursuivie par les paparazzi est tellement plus que ça... et tellement autre chose...



Dans un premier temps, nous suivons la rencontre, lors du shooting photo, avec une montée de désir, forte, intense, comme un raz-de-marée... et une sorte de naissance pour Riley, qui se met totalement à nu, porté par le talent de Tommy et ce que lui fait ressentir Evan.



D'ailleurs, où peut-on trouver cette pochette ? ;-))



Dans un deuxième temps, comme dans une bulle hors du temps, nous suivons Evan et Riley durant les quelques jours qu'Evan passe à Chicago... c'est fort, c'est vrai, c'est sans artifices. Evan voit au-delà de l'image et sait ce dont Riley a besoin et Riley s'abandonne, se confie, il lache ce qu'il est et montre ce qu'il veut vraiment.



Dernier temps... l'après... comment continuer après ce qui n'est sensé être qu'une parenthèse. Evan reprend sa vie, son job, la santé de son père un peu fluctuante et peu à peu, il espace ses contacts avec Riley, par peur sans doute de s'apercevoir qu'il ne lui manque pas, que ce n'était juste que l'histoire de quelques jours, un rêve. Jusqu'à ce concert magique auquel il n'a pas assisté, veillant son père à l’hôpital.... ce concert dont il va trouver un enregistrement sur le net et qui va le bouleverser quand il va entendre la dernière chanson.



Second roman de cet auteur que je lis et si j'avais bien aimé Un pari, 5 rendez-vous j'ai adoré Grand angle. D'abord ce format court, sous forme de 3 longs chapitres, ce focus sur ces deux hommes avec tout le reste volontairement laissé un peu dans l'ombre (Tommy, la mère de Riley, son groupe et la maison de disques), ces trouvailles tout au long de leur histoire vraiment judicieuses (j'ai adoré le concert imprévu, le tatouage, ...), ces références à la pop culture (Pretty Woman et le piano, pacman, le bowling...).



Bref, j'ai vraiment passé un super moment avec Evan et Riley et j'ai fini le roman avec ce sentiment à la fois de trop peu et de c'est juste ce qu'il faut, laissons les vivre leur vie maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Un pari, 5 rendez-vous

Une découverte de la plume d'Amy Jo Cousins qui se révèle pour moi un vrai coup de cœur avec zéro défaut pour cette super comédie sentimentale!

Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.



De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .

Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)



Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.

Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.

L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un pari, 5 rendez-vous

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Devin est malchanceux quand il s’agit de faire des paris avec sa sœur. C’est donc sans surprise qu’il perd le dernier en date qu’il avait accepté. Et comme souvent Lucy, sa sœur, va trouver le gage parfait pour lui. Malgré tout il ne s’attendait pas à avoir l’obligation de participer à cinq rendez-vous qu’elle aura au préalablement choisit. Mais le pire dans cette histoire c’est que pour avoir ces rendez-vous, c’est une photo de lui treize ans plus tôt qui est utilisé comme attrait visuel. Dès cet instant Devin sait qu’il est mal barré, pourtant toute cette histoire pourrait bien avoir un côté positif au final.



Je ne le redirais jamais assez, je ne suis pas fan des nouvelles mais je suis faible face aux résumés comme celui de cette histoire-là. Je sentais que ça allait me plaire, alors nouvelle ou non je me devais de la lire !



Nous découvrons donc Devin qui perd pour la énième fois un pari fait avec sa sœur. À cause de ça il se retrouve à devoir aller avec cinq rendez-vous avec des hommes dont il ne sait rien. Et le premier sur qui il tombe se trouve être Jay. Un jeune homme qui sort d’une relation compliqué et qui refuse de sortir avec un homme plus âgé. Sauf que voilà, alors qu’il s’attend à rencontrer un garçon de son âge il découvre que Devin a treize ans de plus que sur sa photo. Après une explication bancale et la promesse d’un dîner à ses frais, Devin arrive à garder l’attention de Jay.



Comment vous dire que dès le début je savais que j’allais tomber dingue de ces deux-là ? Je veux dire il y a tout ce qu’il faut : un quiproquo, deux hommes qui n’auraient pas dû se rencontrer, de l’humour, du romantisme et bien sûr une légère dose de jalousie ! Ce qui m’a fait aussi extrêmement plaisir c’est que nous avons le point de vue de Jay en plus de celui de Devin. C’est rare les histoires qui alternent les points de vue, mais encore plus dans des nouvelles. Hors là, même si c’est plus rare que pour Devin, nous avons les sentiments, pensées et réactions de Jay en live.



Amy Jo Cousins nous offre là un cocktail parfait pour une nouvelle qui se dévore en moins de deux. Mon seul vrai reproche c’est le fait que ce soit une nouvelle, mais bon j’étais prévenue d’avance. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui m’a captivé durant chaque page de cette histoire courte. Suivre Devin durant ses rendez-vous et Jay à quelques moments étaient autant adorable que génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Jo Cousins (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}