AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de balrog


- Deux jours et ils feront demi-tour, chuchota-t-il. Mais il ne sera pas puni. Il s'en ira et il ne sera pas puni... Comme ceux qui ont allumé l'incendie... Ils ont tué tous ces gens et ils ne seront pas punis.
Il leva vers moi un regard plein de larmes et je l'attirai aussitôt dans mes bras. Il enfouit son visage dans mon épaule et éclata en sanglots. Je soupirai avec douleur.
- J'aimerais pouvoir te dire que ceux qui font du mal aux autres sont toujours punis, mais je ne veux pas te mentir, mon garçon. La vie n'est pas juste, les mauvais ne sont pas toujours punis et les bons récompensés. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de limiter les dégâts et préserver ceux qu'on aime. Mais même ça on y arrive pas toujours...
Une vielle blessure se réveilla en moi et je joignis mes larmes à celles de Nartime. Nous pleurâmes ainsi un très long moment, serrés l'un contre l'autre, puis l'enfant me repoussa doucement et me regarda avec un désespoir lancinant.
- Si ce que vous dites est vrai, si rien n'est juste, murmura-t-il, à quoi ça sert de vivre ?
Je reniflai et essuyai mon visage humide.
- Je n'en sais rien, avouai-je. Mais parfois... Parfois, si on le veut vraiment, on peut arriver à changer même infiniment le cours du Destin, à faire qu'il y ait un tout petit peu moins de souffrance et un tout petit peu plus de bonheur... Rien que pour cela, ça vaut peut être la peine de vivre, non ?
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}