AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anand Dilvar (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le jour où j'ai ouvert les yeux

Ce roman est assurément un énorme coup de coeur pour moi, et honnêtement, je ne peux que vous le conseiller.



Je risque d'ailleurs d'avoir un peu de mal à vous en parler, à trouver les mots justes ou encore à vous donner mes ressentis sur cette lecture tant elle m'a prise aux tripes et m'a profondément bouleversée, mais une chose est sûre, elle me restera très longtemps en mémoire.



Ce roman a en effet eu un énorme impact sur moi, m'a beaucoup fait réfléchir, pleurer et honnêtement, c'est un livre que je prendrai un réel plaisir à lire et à relire tant il est touchant et criant de vérité.



Cette lecture nous met en quelque sorte directement en lien avec notre âme (cette petite voix intérieure que l'on décide souvent d'ignorer), et cette histoire ne peut aller que droit au coeur.



D'ailleurs un grand merci aux éditions Jouvence et à Babelio pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          30
Le jour où j'ai ouvert les yeux

Une jolie découverte.



J'ai commencé ce roman sans savoir dans quoi j'allais plonger. Et c'est déconcerté et agréablement surprise, que j'ai découvert un récit de vie, un guide du bien être et une histoire surprenante.



Commençons par la forme, la couverture est simple mais très jolie, le récit est aéré et les chapitres sont courts. Quand au format, c'est un petit roman qui se laisse lire. La plume de Anand Dilvar est agréable et riche.



Le récit suis la prise de conscience d'un homme qui a tout perdu. Coincé dans son corps aussi bien que dans mon esprit, le lecteur peut se remettre en question au travers de son propre parcours.



J'ai été réellement convaincue par ce récit qui apportera des réponses une aide à ceux qui oseront se plonger dedans.



Petit bémol, une fois ma lecture finit, je ne suis toujours pas sûre de l'authenticité du récit. Si la fin laisse penser que c'est un récit de vie, la biographie de l'auteur n'en laisse rien paraître. Sans doute un mystère qui ne mérite pas de réponse, puisque cette histoire, qu'elle soit réelle ou non, se suffit à elle-même.



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où j'ai ouvert les yeux

Je vous parle aujourd'hui de ce livre que j'ai lu dans le cadre de la masse critique organisée par Babelio.



Que dire de plus qui ne soit pas déjà mentionné dans le quatrième de couverture?



Ce tête à tête entre le personnage central et son guide intérieur révèle au lecteur toutes ces petites choses que l'on tend à oublier. Pris dans notre quotidien, dans la course au temps, à l'argent, au pouvoir, à la reconnaissance et j'en passe. Nous oublions très souvent les petits riens si importants à notre bien-être, à notre bonheur, à notre apaisement intérieur.



Le toujours plus et le toujours plus vite aveuglent notre quête de bonheur. Ce livre révèle comment la poudre aux yeux dont notre système nous saupoudre continuellement nous détourne de notre objectif nous faisant croire que c'est ce dont nous avons besoin. Comment nous avons pris l'habitude de reporter ailleurs ce qui est de notre responsabilité, car nous avons toujours eu le libre arbitre et sommes responsables de nos actes ainsi que des conséquences qui en découlent.



Personnellement je n'ai rien appris de ce court roman mais je soutiens les idées et l'enseignement qu'il véhicule car, tout a fait sens en moi. J'y ai trouvé un allié allant dans le sens de mes convictions.



Vivre le moment présent ainsi que le lâcher prise sont deux des sujets abordés parmi d'autres.



En conclusion, un livre bien-être romancé, très accessible et agréable à lire pour tous ceux qui souhaitent ouvrir les yeux.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anand Dilvar (10)Voir plus

Quiz Voir plus

connaissez vous vraiment l'histoire des misérables?

Pour quelle faute commise, Jean Valjean est-il envoyé aux Galères ?

il a tué sa soeur
il a volé une bouchée de pain pour sauver son neveu
il a violé une femme
il a commis un délit de fuite après avoir renversé un cycliste

16 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}