AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Fort-de-France (Martinique) , le 8/06/1946
Biographie :

Écrivain, critique littéraire et sociologue, André Lucrèce est né le 8 juin 1946 à Fort-de-France (Martinique). Il a fait ses études secondaires au Lycée Schoelcher et au Lycée Rodin à Paris, ses études supérieures de sociologie, de lettres et de linguistique à Bordeaux, Aix-en-Provence, puis à Paris. Il est Docteur en sociologie de l'Université de Paris.

André Lucrèce a été membre fondateur des revues Archipelago et Carbet, et il est créateur du Prix Carbet des Caraïbes et des Amériques. André Lucrèce a produit et animé plusieurs émissions littéraires à RFO.
Il est l'auteur de très nombreux articles consacrés à la poésie, au théâtre et à la peinture. Dans le domaine du théâtre, il a mis en scène en décembre 2003 à l'Habitation Pécoul à Basse-Pointe (Martinique) Serpent délire et paix, un récital poétique et musical dédié à Aimé Césaire, à partir des textes du poète. Lucrèce se consacre également à une adaptation d'une pièce de Shakespeare. Il est le Directeur du premier Salon du livre de Martinique intitulé Écritures métisses qui aura lieu en octobre 2004.
André Lucrèce vit aujourd'hui en Martinique où il poursuit ses recherches sur les mythes, les croyances, les pratiques culturelles traditionnelles des sociétés antillaises et leur influence sur la modernité de ces sociétés.
+ Voir plus
Source : http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/paroles/lucrece.html
Ajouter des informations
Bibliographie de André Lucrèce   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de André Lucrèce (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}