AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :

«… Martin s’arrêta en passant devant le bureau d’Edna tout en se rendant dans le sien.

— Que faites-vous ici de si bonne heure ?

Il était environ six heures et demie, son heure d’arrivée habituelle, et la majorité du temps, il était seul. Il profitait de cette heure de tranquillité pour consulter ses mails et ses messages, ainsi que pour planifier sa journée.

— Kelly a démissionné hier soir, l’informa Edna, l’exaspération transparaissant dans sa voix. C’est la troisième assistante en quatre mois. Ces jeunes n’ont pas ce qu’il faut pour tenir le coup.

Elle marqua une pause dans sa saisie.

— J’ai pensé qu’il valait mieux venir plus tôt pour m’assurer que tout était à jour avant de retourner au service des ressources humaines.

La chaise grinça quand Edna se pencha en arrière. Martin connaissait ce grincement, il l’entendait dès que son assistante bougeait sur cette chaise. Ils s’en plaignaient, mais ce bruit était l’une des constantes de sa vie, une indication sonore familière dans le monde essentiellement obscur qui l’entourait.

— Pouvez-vous me trouver une autre assistante ? demanda-t-il en réprimant un soupir. Peut-être une qui ne passe pas ses journées à fredonner des chansons stupides ou à tapoter avec un foutu stylo chaque fois qu’elle est nerveuse, ce qui semblait être tout le temps.

Il serra le poing qui ne tenait pas sa mallette. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}