AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andrew Lennon (13)


cette femme avait mené plus de combats dans sa maison que Cassius Clay sur le ring.
Commenter  J’apprécie          20
C’est dur de conserver un emploi stable si vous avez constamment la gueule de bois.
Commenter  J’apprécie          10
Certains passent leur vie à essayer de trouver l’amour sans jamais y arriver, comme Lisa à côté. Certains sont tourmentés de passer d’une personne à une autre sans jamais ressentir cette chaleur à l’intérieur, sans jamais savoir qu’ils sont spéciaux pour quelqu’un. Certains ne sont pas suffisamment chanceux pour connaître cela.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour d’une mère est si fort,
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves se ruaient dans son esprit et il se réveillait encore en criant. Le manque de sommeil commençait à le rendre malade.
Il décida que c’était assez.
Indépendamment de ce qu’il s’était passé à côté, il était adulte et il ne pouvait pas se rendre malade pour de simples cauchemars. Il décida d’aller voir un médecin et demander s’il pouvait lui donner quelque chose. Quelque chose qui pourrait l’aider à dormir toute la nuit sans se réveiller. Il avait entendu parler de pilules qui faisaient dormir sans même rêver de la nuit, il avait aussi entendu qu’elles pouvaient amplifier les rêves. Peu importait, ses rêves ne pouvaient pas être pires de toute façon.
Commenter  J’apprécie          00
Dave ne ressentait rien du monde extérieur, c’était juste lui dans sa bulle en permanence. Pas d’émotion, pas de violence, pas de colère, pas de tristesse, pas d’amour. Cela n’avait pas toujours été ainsi, il y a longtemps Dave avait eu une très belle relation. Il avait eu l’amour d’une femme, il avait eu quelqu’un qui aurait donné sa vie pour lui à tout moment. Il avait eu tous les sentiments et émotions dont il avait envie aujourd’hui, il les avait au fond de lui tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, même la violence et la rage étaient une sorte d’émotion, c’était quelque chose qu’on pouvait ressentir. Oui, ça pouvait sembler horrible pour les personnes extérieures, mais il n’y avait aucun doute dans le fait que Lisa se sentait plus vivante que Dave ne l’avait jamais été, c’était sans compter la violence et la rage, le plus primaire des sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne pouvait pas se suicider et laisser son fils seul. Elle se détestait de l’aimer toujours autant, elle souhaitait que ce ne soit pas le cas pour pouvoir mettre fin à tout et le laisser pourrir dans ce salon. L’amour d’une mère est si fort, même maintenant qu’elle voulait se débarrasser de lui, elle ne pouvait pas, elle le savait, quelque part au fond d’elle, Dave l’aimait encore aussi.
Peut-être que c’était l’espoir auquel elle se raccrochait.
Peut-être qu’un jour elle se réveillerait et Dave aimerait à nouveau sa mère, peut-être qu’il serait gentil et bienveillant, peut-être qu’il serait son fils chéri comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait gâché sa vie. Elle se sentait misérable tous les jours, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait pensé mettre fin à sa vie. Il ne restait jamais d’argent après avoir payé les factures, donc elle ne quittait jamais la maison après le travail. Elle n’avait pas d’amis, personne à qui raconter sa journée ou ce qu’elle ressentait. Bien sûr, Dave était là mais c’était une perte de temps que d’essayer de lui parler, ou il l’ignorerait ou il commencerait à l’insulter pour l’avoir dérangé.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’y a-t-il de mal dans le fait de vouloir que son enfant vous regarde et dise, « quand je serai grand, papa, je veux être comme toi. »
Commenter  J’apprécie          00
Il était inscrit sur des sites de réseaux sociaux mais il était malade de voir les gens aussi heureux. Il pensait qu’ils étaient tous prétentieux, les gens prenaient simplement des photos d’eux heureux et les postaient en ligne avec de stupides statuts ; ce n’était pas leur vraie vie. Leur vraie vie était de s’asseoir dans le noir chaque soir en regardant la télévision, tout comme lui.C’est à ça que ressemble la vie. Sombre. Tout le reste n’est qu’un mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps n’a pas été clément avec elle. S’occuper d’un adulte pendant vingt ans provoque ça. Dave la terrifie, elle vit dans la peur chaque jour. Quoiqu’il en soit, elle est en parfaite santé, elle peut égaler n’importe quelle femme, ou homme, à l’usine où elle travaille. Elle peut soulever des cartons de deux fois son poids, ce qui est un choc permanent pour les autres travailleurs parce qu’elle a l’air si vieille et frêle.
Commenter  J’apprécie          00
Il aime vivre la vie à son propre rythme, plus lentement encore et il irait en arrière. Sa routine quotidienne consiste à se réveiller, manger, jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision, boire de la Bud ou fumer un joint, selon ses finances – c’est-à-dire le contenu du sac à main de sa mère. Avec une vie aussi simple, hé bien, pourquoi n’en profiterait-il pas ? Il mange suffisamment pour deux, boit suffisamment pour trois et ne parlons pas de l’argent qu’il dépense dans l’herbe. C’est dur de conserver un emploi stable si vous avez constamment la gueule de bois. C’est pourquoi Dave a décidé que ce serait mieux s’il arrêtait tout simplement de travailler. Pourquoi s’en préoccuper ? Sa mère fait bien assez pour deux... du moins c’est ce qu’il pense.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrew Lennon (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}