AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrew Q. Gordon (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le champion des dieux, tome 2 : Le sorcier ..

Farrell à peine remis de ses blessures est choisi comme son Élu par Khron, le dieu de la guerre, qui lui confie la mission de ramener les nains bannis il y a trois millénaires. Il va lui falloir développer encore sa magie pour trouver le moyen d'y parvenir et l'aide de son aïeul, le mythique Mage Kel, est indispensable, serait-il toujours vivant après les millénaires écoulés ? la quête commence …





Le livre débute par une introduction qui résume le premier tome (heureusement pour ceux qui avaient lu le premier opus à la sortie en français il y a trois ans), avec une relation des origines qui avaient été laissée de côté antérieurement.

Farrell est en passe de devenir l'Élu des six dieux, et ce n'est pas de tout repos, les dieux ont des exigences qu'il n'est pas souvent aisé de combler. À l'occasion d'une traversée de l'océan nos héros auront l'occasion de faire connaissance avec un peuple amphibie qui réside secrètement dans les fonds marins, c'est aussi l'occasion d'affronter des pirates détendeurs de magie noire fournie par le maléfique Meglar. Sur la trace du legs de son ancêtre, Farrell fait découverte sur découverte, et ce n'est que le début, le roman se termine abruptement et les lecteurs ne pourront qu'espérer que l'éditeur ne mettra plus trois ans pour traduire le prochain opus, sachant que cinq volumes existent en V.O …





Dans ce second tome nos héros étant mariés depuis un an, la romance est laissée de côté au profit de la fantasy, une fantasy basique tout à fait du niveau de pré-ados, les origines du conflit entre les dieux sont approfondies et l'action est privilégiée alors que nous découvrons différentes cités de ce monde, une occasion aussi de découvrir de nouveaux personnages.





Un gentil ivre, l'auteur a fait des progrès depuis le livre précédent, rien de transcendant mais nul doute que sa légèreté et son côté merveilleux attireront les jeunes lecteurs et les amateurs du genre qui désirent se vider la tête sans complexe …
Commenter  J’apprécie          20
Le Champion des Dieux, tome 1 : Le Dernier ..

Le jeune Prince Farrell, dernier Grand Maître survivant encore capable de s'opposer au maléfique Meglar qui a conquis les sept royaumes, est envoyé par son dieu au secours d'une cité assiégée par les horribles troupes du roi sorcier. Une occasion de se lier à une licorne qui l'accepte comme son cavalier et de découvrir son âme soeur …





Nous sommes plongés d'emblée en pleine action avec des scènes d'action décrites par le menu avant que la romance m-m prenne la main. La narration est factuelle, l'écriture est plutôt plate et le scénario est très simple et convenu.

Nous avons affaire à un prince maniaque d'hygiéne, tous les matins il prend un bain et nous avons droit à tous les détails, bah oui il faut remplir la baignoire, la vider, nettoyer la salle de bain, etc … et s'il a fait un peu d'exercice, c'est reparti pour un second round dans la journée. Comme parfois il partage le bain avec son partenaire, c'est reparti pour un moment, et sa domestique maniaque du rangement y va de son opinion, peut-être que d'autres se passionneront pour les bains, mais moi, une description suffisait, j'ai compris qu'il n'aimait pas puer et se lavait … Les bains ponctuent donc le récit dans lequel se multiplient tout autant les repas, les clins d'oeil et les yeux levés au ciel …

Au niveau littéraire c'est vraiment primaire. le livre conviendra peut-être aux adolescents et aux lecteurs qui veulent se vider la tête, mais tout lecteur amateur de fantasy risque de ne pas trouver ce livre à son goût.





Alors c'est gentil, facile à lire, mais très très loin de la transcendance, pour ceux qui liront ce premier tome il est bon de savoir que le second tome doit sortir prochainement après trois ans d'attente, sachant que cinq volumes sont publiés aux USA, faites les comptes du nombre d'années encore nécessaires pour clôturer l'aventure …
Commenter  J’apprécie          22


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrew Q. Gordon (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
152 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}