AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 : Rine :
" - C'est parce que je veille sur ce qui est à moi. J'ai engagé des actions sur toi, Princesse. On fait fructifier notre affaire dans trois mois.»
J'éclate de rire puis, la main sur la porte, je lui réponds :
« Dans trois mois, je serai obligée de te courir après, parce que tu vas te rappeler que tu as une trouille monstre des engagements. Je serai contrainte de te ficeler les main et de te traîner devant le maire.»
C'était juste une plaisanterie, mais au moment où ces mots franchissent ma bouche, je prends conscience que je viens d'annoncer ma plus grande terreur : que Yano réalise finalement qu'il ne veut pas se marier avec moi, qu'il refuse de s'engager et de renoncer à sa liberté aussi jeune, qu'il souhaite continuer de s'amuser encore un peu et fréquenter d'autres femmes.
Avant qu'il ne saisisse ma détresse subite, je referme la porte derrière moi. Je l'entends crier derrière le vantail :
« C'est pas pour m'obliger à passer devant le maire que tu devras me ficeler les mains, c'est pour m'empêcher d'arracher ta robe !»
Il arrive à me soutirer un sourire, mais un petit grain de sable s'est glissé dans la machine complexe de mon cerveau. J'essaie de penser à autre chose en m'engouffrant sous la douche. Mes peurs sont ridicules. Cela fait plus d'un an maintenant que nous sommes ensemble, que nous vivons ensemble. Après tout ce que nous avons traversé, il est hors de question que Yano s'enfuie... Oui, voilà... C'est bon... Tout va bien..."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}