AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angèle Spring (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Je me suis lancée dans la lecture d’un fantasy, ce qui est assez rare. Mais cela me permets de très souvent passer un bon moment. Celui-ci faisait 248 pages et aucun temps morts. Pas de descriptions inutiles, tout ce qu’il fallait pour me tenir accroché. Et quoi de plus qu’une bonne histoire de vampire et de loup-garou.

Étant fan de Twilight, j’y ai retrouvé quelques codes bien utile pour une histoire crédible. Ce roman peut être lu part des ados mais pas que. Si je devais donner un bémol, c’est qu’ayant reçu le fichier via simplement.pro, la mise en page est à 🤢.

Cela ne m’a malgré tout pas empêcher de m’immerger et d’apprécier grandement le moment.

Je vais me faire le plaisir de me plonger dans le tome 2 dans quelques temps.

Et vous lisez-vous le tome 2 directement à la suite d’un tome 1 ou comme moi vous laissez passer du temps ?

Commenter  J’apprécie          10
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Dans ce roman fantastique nous rencontrons Raina et Jack, deux colocataires mais aussi meilleurs amis. Alors que des attentats ont touché plusieurs capitales du monde en même temps, les deux amis décident d’enquêter à leur niveau sur les différents témoignages qui évoquent des créatures ou des choses anormales. Un soir lorsqu’ils se promènent dans la rue, ils se font attaquer par plusieurs individus. Mais un mystérieux individu va surgir et ainsi les sauver. Qui est cette créature aux yeux rouges ? Pourquoi Raine a-t-elle la sensation d’être suivie ?





Une lecture courte et sympathique. L’auteure nous dévoile un monde parallèle où plusieurs espèces vivent en se faisant la guerre. Néanmoins, l’histoire va assez vite et manque de détails. J’ai eu du mal à accrocher aux personnages car l'enchaînement de l’action efface des personnages centraux assez rapidement. J’ai trouvé qu’il y avait un manque d’émotion spontanée qui nous ferait douter de la mort du personnage. Cependant, l’histoire des espèces et des tribus est très bien construite, puisqu’on a quand même des rites ou des habitudes de vie qui sont mis en avant. Pour conclure j’ai tout de même passé un bon moment et je conseille ce roman pour les jeunes adultes voire les ados


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Ombres Obscures est un bon roman qui se lit rapidement ou on découvre un monde merveilleux rempli de toute sorte de créatures surnaturelles dans lequel on l'auteur nous présente un univers original et particulier.



@Angele, grace à sa plume aborde d'une toute nouvelle manière des espèces déjà (re)vues de nombreuses fois (vampires, loups-garou, sorciers...). Elle va y introduire une nouvelle espèce les Archers ...



Et bien que l'univers et l'intrigue soient captivants, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher aux personnages et faire de cette lecture un coup de cœur. En effet, je n'ai pas réussi à m'y attacher et à ressentir leurs émotions.



Mais si vous avez envie d'évasion dans une aventure Fantasy, foncez.



Merci à l'auteur de m’avoir fait confiance pour ce sp.
Commenter  J’apprécie          10
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Ombres Obscures est un excellent Young Adult/Fantasy dans lequel on découvre un univers original et une nouvelle manière d’aborder des espèces déjà vues de nombreuses fois tels les vampires, les loups-garous et les sorciers.



On va aussi faire la connaissance des Archers, de sombres personnages prêts à tout pour exterminer les Ombres Obscures, quels qu’ils soient.



Ombres Obscures est une excellente introduction au monde merveilleux des créatures surnaturelles, l’approche originale de l’auteure fait qu’on arrive aisément à s’identifier à l’héroïne et qu’une fois lancé dans ce tome on a du mal à le lâcher avant la fin. Lorsqu’on arrive au dernier chapitre, après moult rebondissements, on en redemande encore. Que va-t-il advenir de Raina et de son idylle naissante ? On veut savoir ! À suivre donc !



Commenter  J’apprécie          10
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Je remercie Jennifer, ainsi que la maison d'éditions Evidence pour la lecture de ce premier tome. C'est la couverture qui a attiré mon regard et les mots loups qui traînaient dans un recoin du résumé.



Deux colocataires, Raina et Jake, reviennent d'une soirée. À leur réveil, le monde a changé. Plusieurs attentats ont eu lieu dans de grandes villes. Des immeubles qui s'écroulent et le monde autour qui voit des choses étranges. Émanations de produits susceptibles de donner des hallucinations ou tout simplement la réalité ? Des personnes sauteraient d'immeubles en immeubles, des loups traineraient dans les grandes villes, bref des événements incompréhensibles qui pourraient juste être sortis de l'imagination des personnes. Un soir, alors que Raina et Jake sortent d'un restaurant, ils sont attaqués. Les rues ne sont plus sûrs depuis ces attentats. Un inconnu tombe du ciel pour les sauver. Il disparait sans laisser de traces. Raina va chercher à comprendre qui il est et si ce qu'elle voit également est bien vrai. Une véritable chasse qui va amener Raina et Jake dans un monde bien différent de ce qu'ils connaissent.



L'histoire va très vite. Raina et Jake sont dans leur monde jusqu'à ce que les attentats chamboulent ce monde. Des loups, des archers, des hommes qui ont de surprenantes capacités. Si Raina se posent des questions et se demande si tout est vrai, Jake lui n'y croit pas. Jusqu'à ce qu'un homme les sauve d'un braquage. Jusqu'à ce que Raina s'amuse à mettre sa vie en danger pour le retrouver. Jusqu'à ce que de gros ennuis leur tombent dessus. Les témoignages, les vidéos, tout est vrai. Tout comme le monde surnaturel qui les entoure. Un mélange de réalité et de fantastique qui se marie plutôt bien.



J'ai aimé découvrir ce monde où tout se mélange. Des créatures surnaturelles qui sont du bon côté, des humains du mauvais. Bien entendu, tout n'est ni blanc ni noir. Il y a du bon partout, comme du mauvais. Les personnages sont intéressants. Ils se dévoilent au fur et à mesure. L'auteur les fait apparaître à tour de rôle, ce qui nous aide pour mieux les connaître. On s'attache à certains alors qu'on ne devrait pas. Nous avons quelques traditions, quelques coutumes, quelques lieux où de jolies cellules servent. Au delà de l'aspect du fantastique, il s'agit aussi de différents peuples (ici des races) qui sont habitués à se faire la guerre et qui arrivent à se réunir sous une même bannière (OK, cela fait très temps des chevaliers) pour affronter un ennemi commun. L'amitié est une part importante de l'histoire. Entre Raina et Jake c'est une amitié forte. Il ne faut rien de plus. Lorsqu'il est en danger, elle va tout mettre en place pour le retrouver et le défaire de ses liens.



Raina n'a plus de parents ni de petit ami depuis l'accident qui leur à couté la vie. Elle était dans la même voiture, mais a eu de la chance de s'en sortir vivante. Ce passé, qui semble ne pas être très lointain, la travaille car elle a des souvenirs qui porte à confusion. Les échanges, les rencontres qu'elle a la rende plus forte, mentalement et physiquement. Terance, Brade, Uter, Camille, Gwénaëlle, Raven, Salem, Salima et bien d'autres encore ont un lien avec les deux amis. Différentes relations vont s'établir et même une légère romance qui semble se profiler. L'action est au rendez-vous et il n'y a pas de place à des sentiments épicés. J'ai apprécié que l'histoire tourne autour des problèmes et des changements plutôt qu'autour d'une romance qui n'aurait pas eu sa place ici. Certains méchants sont vraiment bons dans leur méchanceté.



Par contre, j'ai eu du mal avec l'écriture, un peu comme s'il y avait des coupures. Par moment il aurait fallu plus de détails, de narration et moins de dialogues. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire va vite, trop vite à mon gout. Il y a des enchaînements qui font disparaitre des personnages tellement rapidement que je me suis demandée où était l'intérêt de leur donner une grosse place. Quelques émotions supplémentaires auraient été un plus également, surtout lors des pertes. J'ai eu l'impression que tel personnage est mort ce n'était pas grave.



En conclusion, un premier tome qui entre dans l'action, avec des rebondissements et pas de pitié ni de détails pour certains personnages. Une intrigue qui est rondement menée. Un peu plus d'émotions auraient été sympathique. N'empêche, je me demande bien ce qui va se passer dans les tomes suivants. À suivre donc !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/ombres-obscures-tome-1-les-archers-angele-spring-a148636252
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Ombres obscures, Intégrale

Si vous cherchez un livre sur les vampires, loups-garous, sorcier et j'en passe, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre future lecture.



Mais en soit je reste assez mitigé sur cette lecture.

Je m'explique!!!



J'ai apprécié l'univers qui est bien réfléchi, le rapport à l'amitié, les personnages attachants et le fait que l'on ne doit pas se fier aux apparences, les méchants ne sont pas forcément ceux à qui l'on pense et ça c'est un super bon points, on est pas au bout de nos surprises.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, cette phrase correspond plutôt bien à cette histoire.



Mais je regrette le manque de détails sur certains sujets tel que l'organisation des Archers, et je crois que c'est la première fois que je me dit qu'un tome 1 aurait suffit sachant que pour moi il y a une fin a la fin du premier tome.

Je ne dit pas que le tome 2 n'est pas bien au contraire mais avec ce tome 2 nous partons sur une nouvelle histoire, une seconde mission, ce qui permet nous de retrouver nos personnages mais cela induit forcément à de nouvelles questions mais pas de réponse ou alors très peu, du coup j'en aurais voulu plus.



J'ai passé malgré tout un super moment de lecture, on se laisse vite emporter dans cet univers et la plume est fluide et sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, Intégrale

J'ai découvert l'intégrale et la plume de l'autrice par ce roman.

C'est une duologie mais je dirai que la tome 1 se suffit à lui-même car on a une fin. Le tome 2 est une continuité avec une mission différente et permet de retrouver les personnages.



Les points positifs :

- les vampires, les lycans et les sorciers (j'adore),

- le côté : les ennemis de mes ennemis peuvent être mes amis,

- l'amitié entre Raine et Jake,

- la construction de l'histoire et la structure du roman,

-l'écriture agréable et plutôt fluide,



En point négatif, j'aurai aimé que l'organisation des Archers soit plus développée, qui sont-ils exactement ?

J'ai moins aimé le tome 2, peut-être trop court car des questions sur certains personnages et pas de réponses.



C'est un bon roman du genre si vous aimez la bit-lit ou l'urban-fantasy mais qui personnellement pourrait être encore plus enrichis.

Commenter  J’apprécie          00
Alina, Seconde vie

avis : Une histoire assez courte mais très agréable et divertissante,une intrigue qui nous tient en haleine tout le long.

Une plume très fluide qui nous permet de lire en plongeant complètement dans l’univers.

J’ai perdu un petit bout de mon cœur le long de ce récit.

La fin est quelque peu étrange mais personnellement je ne l’ai pas trouvé dérangeante et le dernier mot de l’auteur 😱



si vous avez envie d’une histoire courte mais rebondissante c’est le moment de vous lancer !!!

Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Avis : étonnant 💫

Un grand plaisir de retrouver la plume de cette autrice que j’apprécie !

Une histoire surnaturelle mélangeant vampire , loup garou, … enfin tout ce que j’aime !!

J’ai beaucoup aimé la trame de l’histoire on est vite pris dedans et on en veut toujours plus !

Terrance a pris mon coeur 👀

(Mais comme d’habitude j’ai toujours un goût étrange pour les anciens donc Uter 🛐)



J’aurais peut-être aimé qu’elle dure plus longtemps mais ça c’est un avis personnel, ça ne change rien au fait c’était une très bonne histoire !

Commenter  J’apprécie          00
Alina, Seconde vie

Dans ce roman on suit l'évolution d'Alina dans cette nouvelle vie, de l'apprentissage de son don. On s'attache au personnage de Thibault son compagnon très facilement ! 💛

J'ai apprécié ce roman, et j'aimerais beaucoup en connaître la suite ! Car la fin nous laisse sur notre faim, elle annonce une suite que l'on aimerait avoir déjà afin de poursuivre l'aventure d'Alina. ✍



J'avoue avoir été un peu perturbé par la plume de l'Autrice concernant les détails de ce que penses les deux protagonistes, mais à force de lire nous nous y adaptons et apprécions le fait d'avoir les pensées de Thibault durant l'aventure. 👫





Vous aimez les histoires fantasy ou les personnages mi-humains mi-animaux ? Vous apprécierez sans aucun doute de suivre Alina dans ce roman. ✔
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, Intégrale

✨Un roman coup de cœur !

✨Vous aimez les histoires de vampires, loups-garous, sorciers… ? Alors ce livre est pour vous.

✨L’univers est original, l’auteure revisite ces différentes créatures et les méchants ne sont pas ceux que l’on pourrait croire. On a du mal à lâcher le livre, les personnages sont attachants.

✨La plume est fluide et agréable. Le roman se lit vite. L’amitié à une grande place dans celui-ci. Pas de romance en trop et il y a beaucoup de rebondissements.

✨La version intégrale est pratique, pas besoin d’attendre pour avoir le second tome !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

🦇 J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique du livre. Ce mélange d'espèces était vraiment intéressant. Je trouve que le livre avait vraiment beaucoup de potentiel mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. 🦇



🦇 Avant les points négatifs, on va parler des points positifs. Les personnages sont vraiment très attachants. J'aime beaucoup la relation entre Raina et son meilleur ami et surtout la peut être future relation qu'elle va avoir avec notre vampire.

J'ai aussi beaucoup appris la menace qui planait tout au long de l'histoire avec les archers. 🦇



🦇 Je trouvais que les scènes de combat n'était pas assez développé contrairement à certains passages que je trouve un peu trop développer alors que cela n'était pas forcément très utile. Comme par exemple les aller-retour que les personnages font pour préparer un plan d'attaque. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions. 🦇



Dans l'ensemble ça restait tout de même une bonne découverte. Le livre se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Mon chevet du soir

Un recueil de trois nouvelles qui va offrir frissons et cauchemars à tous ceux qui oseront ouvrir ce livre !







Les histoires que nous allons découvrir sont bien écrites, construites avec attention dans le but de faire monter progressivement la tension du lecteur jusqu’à ce que celui-ci ressente également la même peur que le protagoniste, et j’ai réellement apprécié cet aspect là de ma lecture.







J’ai trouvé cependant que certains évènements, lieux ou personnages manquaient un tout peu plus de descriptions pour bien m’immerger dans la lecture, mais vraiment, je n’ai pas vu le temps passé, j’ai tourné les pages avec envie et curiosité morbide.



Après tout, c’est un peu ce que l’on ressent et que l’on souhaite ressentir dans une lecture dite « horrifique » n’est-ce pas ?







Les trois nouvelles sont assez longues, donc elles peuvent presque faire office de mini scénarii, d'ou mon commentaire sur le manque de détails par instant, car l’univers de chacune d’elle est vraiment unique et génial et j’aurai aimé en lire plus, en découvrir plus sur certains éléments tant j’ai apprécié les idées et l’imagination de l’auteure..







Sa plume est fluide et captivante, elle nous propulse dans des situations ou l’horreur peut être omniprésente et se présenter sous plusieurs formes, donnant ainsi vie à trois histoires surprenantes avec toujours une représentation de l’horreur différente.







Je frôle d’ailleurs le coup de cœur avec ce livre, mais je reste sur cette très bonne impression de lecture qui fut aussi horrifique que surprenante ! Mais peut être un poil pas assez descriptives pour moi par moment, car j’ai vraiment eu la sensation que même séparées, chacune des nouvelles pourrait faire un petit livre d’horreur unique et captivant !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Alina, Seconde vie



Alina , seconde vie est un récit fantastique d' Angèle Spring.

Alina, jeune femme, morte prématurément, se voit offrir une seconde vie au sein d'une organisation combattant les démons. Le désavantage ? Elle se réveille partiellement amnésique et ne se souvient plus de sa vie « d'avant ». Au sein de l'agence, c'est Thibaut qui devient son pilier, son mentor et coéquipier. Elle apprend à trouver sa place dans son nouveau monde, mais peu à peu, entre rêves et intuitions, elle se remémore son passé et découvre des complots au sein même de l'agence.



Le récit court, laisse peu de place au développement de l'univers, malgré la touche originale de celui ci. Les démons, abordés de manière singulière restent également assez basiques. Si l'ensemble reste donc assez simple, le récit laisse plus de place aux personnages et plus précisément à Alina et thibaut et à l'intrigue. Les deux personnages éprouvent une connivence quasi immédiate et leur relation amicale et professionnelle m'a bien plu.



Alina est un personnage attachant, curieuse et pragmatique, courageuse et impétueuse, elle s'implique dans sa nouvelle vie avec une certaine facilité et accepte rapidement ses nouvelles conditions de vie et sa fonction au sein de l'agence, malgré les dangers qui se présentent à elle.

J'ai également apprécié Thibaut, loyal et solide, un mentor compatissant et efficace pour Alina.

Les autres personnages sont peu nombreux, le récit s'axant principalement sur les protagonistes principaux. Cependant, le vieux sage que le duo rencontre quotidiennement ajoute un plus au récit par sa sagesse et son rôle d'initiateur au yoga pour Alina. Cet aspect du récit m'a semblé bien sympathique.



Le format court (172 pages), choisi par l'autrice, s'avère efficace, mais ne permet pas le développement du récit et j'avoue que ça m'a un peu frustrée car l'intrigue et les personnages sont bien intéressants.

Le récit court apporte par contre une évolution rapide et une dynamique plaisante, bien rythmée. L’alternance dans la narration entre action , introspection et réflexion apparaît bien équilibrée.

Le style adopté est direct et incisif, mais aussi fluide et agréable. La narration à la première personne du présent accentue cette impression de dynamisme.



La lecture fut agréable même si prévisible. Je suis habituée à des récits plus développés, mais cela n'enlève pas sa cohérence, sa touche singulière et son efficacité.

En conclusion ce fut une lecture plaisante, que je vous recommande si vous cherchez un bon récit fantastique court, intéressant et sans prise de tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Alina, Seconde vie

Alina se voit offrir une seconde vie. Une vie en tant qu'agent de terrain. Sa mission ? Maintenir l'ordre dans le monde terrestre. Des créatures mi-hommes-mi-animaux se dissimulent parmi les humains. Son rôle est de les neutraliser et les libérer de l'emprise démoniaque qui les possède. Oui, mais c'est sans compter sur son don qui lui permet d'avoir des visions de son ancienne vie ou encore de ce qui se trame en secret dans l'agence. Que va-t-elle découvrir et où cela va amener notre héroïne et son conseiller Thibault ?

C’est une lecture très agréable qui se lit très vite avec une bonne intrigue de fond. L’alternance des personnages donne le rythme à ce récit fantastique. La plume est fluide et on s’attache facilement aux personnages, notamment Alina.

Je regrette néanmoins la fin qui m’a laissé un peu perplexe sur la compréhension finale de l’intrigue.

Au-delà de ça, c’était une lecture prenante et qui m’a fait passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Mon chevet du soir

Mon retour sur le recueil de nouvelles horrifiques "Mon chevet du soir" d'Angèle Spring, jeune auteure normande, publiée chez Nombre7 éditions.



J'ai découvert ce recueil dans le cadre d'un Service Presse. La jolie couverture m'a donné envie de découvrir le travail de cette auteure qui a déjà à son actif 3 romans ainsi que 2 recueils d'histoires paranormales et légendes françaises (vous pouvez retrouver tous ces ouvrages sur Amazon).



"Mon chevet du soir" est composé de 3 nouvelles, "Adenos", "Mon journal apocalyptique" et "Jeu-concours".



Les thématiques choisies sauront parler au public Young Adult visé par l'auteure, à savoir, les mésaventures démoniaques d'un youtubeur spécialisé dans les enquêtes paranormales, le journal de bord d'une jeune femme prise au piège d'un monde post-apocalyptique et un jeu-concours trop beau pour être vrai.



Ma nouvelle préférée est la seconde. Pour avoir regardé toutes les saisons de "The Walking dead", j'ai retrouvé des images et des tensions que j'ai appréciées dans cette série.



La mise en page est agréable et aérée (ça peut passer pour un détail, mais j'y suis vraiment très sensible). Il m'a fallu environ 2 heures pour lire ce recueil.



J'ai néanmoins quelques bémols : Je suis mitigée en ce qui concerne le réalisme de certaines scènes, notamment des scènes de dialogues, car les personnages se parlent de manière assez peu spontanée et l'absence de verbes introducteurs de paroles m'a empêché de me figurer précisément leur ressenti et leurs intentions. Je pense également qu'utiliser la 3ème personne du singulier avec un narrateur extérieur à l'histoire dans la 1ère nouvelle crée une distance entre le lecteur et le personnage et qu'une narration à la 1ère personne aurait permis d'en découvrir un peu plus sur le protagoniste et de s'identifier davantage à lui ce qui n'est malheureusement pas le cas.



Par ailleurs, le thème de la dernière nouvelle est vraiment chouette et la chute, horrifique à souhait !



En bref, de bonnes idées, une volonté de coller aux thématiques horrifiques modernes et une attention particulière donnée à la mise en page. Un recueil qui peut plaire aux jeunes adultes et même aux ados !



Merci à Angèle Spring pour sa confiance et au plaisir de découvrir ses prochaines publications !
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Une jolie Fantasy que j'ai dévorée en 2 jours !

.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec cette histoire, entre rebondissements à gogo et mésaventures, les événements s'enchaînent.

.

On va découvrir petit à petit, le monde parallèle à celui des "humains", celui des vampires, loups-garous ou et sorciers, appelés les Ombres Obscures.

.

J'ai aimé cette manière d'aborder les êtres surnaturels, qui d'habitude sont dépeints comme des créatures mauvaises, alors qu'ici c'est tout le contraire.

.

Une fois lancé dans ce tome, on a du mal à le lâcher avant la fin, il nous met en haleine, et on a vraiment envie d'en savoir plus sur tous ces personnages mystérieux.

.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre, et j'ai apprécié me plonger dans cette histoire captivante.

.

Hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Suite à ma lecture, j’ai un avis mitigé sur ce premier tome. Plusieurs points m’ont dérangé pour que je rentre complètement dans l’histoire.



Pour commencer il y a un manque d’approfondissement que ça soit dans l’intrigue ou les personnages. Je m’explique. Dans ce premier opus, j’ai eu l’impression de survoler l’histoire sans vraiment m’immerger complètement. Les personnages sont intéressants mais ne sont pas travaillés en profondeur. On ne ressent malheureusement pas leurs émotions (par exemple suite à la mort de certains personnages, ils se font à l’idée en quelques heures et passent à autre chose).



Concernant l’intrigue, l’évolution est trop simple. Je pense notamment aux scènes où Raina boit une potion pour voir à travers un personnage. Elle arrive toujours au bon moment et voit ce qu’elle souhaite. Il n’y a pas vraiment de complication qui vient chambouler leur plan. Vers la fin de ce tome, les actions s’enchaînent et le dénouement est rapide.



Ensuite les relations qui se créent entre les différents protagonistes vont trop vite pour que ça soit réaliste. Lorsque Raina rencontre certaines ombres obscures, elle se lie d’amitié en quelques heures avec eux, accepte ce nouveau monde sans trop broncher et les suit dans cette « guerre ».



Aussi, j’ai trouvé quelques coquilles et fautes dans la version papier. C’est vraiment dommage sur un roman édité en maison d’édition.



A côté de ces points qui m’ont perturbé, j’ai trouvé l’intrigue vraiment originale et plutôt prenante ! On se pose des questions sur les Archers. Qui les a créés ? Qui en veut à ce point aux Ombres Obscures pour créer une milice aussi redoutable ? De plus, je trouve la couverture parfaitement en raccord à l’histoire.



Pour résumé, j’ai trouvé cet opus beaucoup trop condensé alors qu’il y a de quoi écrire. En tant que lectrice j’ai besoin de ressentir les émotions des personnages pour m’identifier à eux mais aussi pour m’y attacher d’une certaine façon. En dehors de ça, j’ai passé un bon moment aux côtés de Raina et ses acolytes même si ce n'est pas approfondi comme j’aimerai.
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 2 : Anastasia

On retrouve Raina et ses amis dans ce second tome pour une nouvelle aventure. Tout comme le premier,il y a pleins de rebondissements.



Ce deuxième livre tient toutes ses promesses. Encore un très bon moment passé dans la lecture de cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Ombres obscures, tome 1 : Les archers

Un très bon roman, pleins de rebondissements.

Ce roman est rempli d'action avec une part importante sur l'amitié. Un très agréable moment passé à le lire.



Il se lit très facilement et on a du mal à le lâcher.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angèle Spring (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les romans de Françoise bourdon

La nuit de l'

Ananas
Amandier
Apache
Auteur

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise BourdonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}