AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : île de la Réunion , le 21 aout 1997
Biographie :

Marie Angélique Cadet naît en 1997 sur l’île de la Réunion. Une jeune maman qui prend la vie comme une drôle d’aventure.
Passionnée par les histoires d’adolescents en quête d’identité et poussée par le destin, elle se lance dans l’écriture de son premier roman Mission Mermaid

Ajouter des informations
Bibliographie de Angélique Cadet   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview sur Télé Kréol


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il ne me quitte plus des yeux. Mon cœur bat plus vite que d’habitude, mais pourquoi ? Il n’y a pas de raison. Je sens son bras gauche prendre appui sur le sable juste derrière mon dos. Si je me décale juste un tout petit peu, je pourrai m’appuyer contre lui.
M’appuyer contre lui?
Mais qu’est-ce qui me prend? Je ne peux pas faire ça ! Je me redresse et rentre mes genoux dans mes bras pour créer de la distance entre nous. Il enlève son bras tendu derrière moi et imite ma position. Nous ne disons plus un mot pendant un court instant. Je me demande s’il a senti cette proximité entre nous ou si je me fais des films. À quoi il pense, maintenant ? Je me surprends moi-même à me
poser des questions sur lui. Je le regarde sous un angle nouveau
et Mickaël Payet me semble subitement être un personnage bien mystérieux. Comment une personne que l’on supporte depuis des années peut-elle tout à coup devenir si intéressante ? Peut-être que… Peut-être qu’il suffit de pas grand-chose, finalement, juste d’un sourire. Un vrai. Celui qui fait du bien à l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
D’abord planter la graine, et l’arbre grandirait à une vitesse folle. Et puis soudain apparaîtrait un chêne avec une porte dans le tronc, comme celui de Jean-Christophe et Winnie. La trappe
serait un passage qui me mènerait à toi. L’arbre porterait un nom bizarre : Palapapa. On y construirait une cabane pour s’y confier nos secrets. Chaque branche serait un souvenir de nos moments passés ensemble. Palapapa chanterait pour nous quand les feuilles s’envoleraient. À cet instant, mon seul désir est d’avoir un arbre magique avec toi. Tu me manques tellement et je suis là, quelque part, perdue dans une forêt avec Mickaël et un elfe, à chercher un lieu de rencontre qui n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu es l’Élue ! Une humaine dont le cœur fut touché par l’amour, séparé de sa moitié par le destin. Assignée à rétablir l’ordre entre les mondes. Tu représentes notre ultime espoir, Alia Grondin du monde des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant un moment, nous faisons la planche main dans la main, observant les milliers d'étoiles. On fait le vide, juste un instant, appréciant cette plénitude.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angélique Cadet (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}