AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ania Lie a grandi au sein d'une communauté multiculturelle qui lui a permis développer une passion pour l'art en général.

Attirée par l’écriture depuis toujours, elle a attendu l’âge adulte pour s’y consacrer pleinement.

"Burning Love" (2018) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/Ania.LieAuteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ania Lie   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je sors mon appareil et appuie sur la touche d'appel pour voir les derniers entrants. Au moment, où je sélectionne son nom, je sens quelque chose de froid glisser sur mon cou.
- Donne-moi ton téléphone!

Pétrifiée par cette sensation et ce corps collé dans mon dos, je ne bouge plus. L'agresseur augmente la pression de qui semble être une lame et me réitère son ordre. Je lui tends mon smartphone par-dessus mon épaule. Une fois qu'il a l'objet en main, il me tire pour me forcer à le suivre jusque dans la ruelle que je viens de quitter. Il me plaque alors contre un mur froid puis me saisit par le bras et me retourne. Mes yeux sont immédiatement attirés par l'arme avec laquelle il me menace : c'est une sorte de couteau dont la pointe est presque enfoncée dans la gorge. Je retiens mes larmes et ma peur et ramène mon regard vers son visage. Malheureusement, il est cagoulé. Seuls ses yeux sont visibles...

- Ton sac! Ton argent!

Ce regard... Ces iris de ce vert particulier... je les connais!
- Mickael!? dis-je à bout de souffle.

Ma voix n'est qu'un murmure. La lame commence à descendre vers ma poitrine. Elle ne m'effleure plus à présent, elle me coupe. Je ne dois rien montrer, remettre mon masque d'indifférence, celui que je portais en permanence. Je dois me ressaisir, j'ai vécu des situations pires que celle-ci dans la rue et dans certaines familles d'accueil.
L'homme devant moi, à part ses yeux, n'a rien d'autre de lui. Sa carrure est imposante, ses épaules sont larges ; il ne ressemble en rien à Mickael. Pourtant, je l'ai vu se crisper lorsque j'ai mentionné ce nom que je me suis refusé de prononcer depuis toutes ces années. Forte de mon analyse, je me redresse, ce qui ne fait qu'accentuer la douleur et les millimètres de cette arme dans ma chair.
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit brin de fille m’a encore mis K.O quand elle a levé les yeux vers moi. J’avais oublié à quel point ils étaient bleus. C’est étrange, j’ai vieilli en ayant la conviction que cette nuance de bleu était unique, comme celle à qui ces iris appartenaient, mais apparemment j’avais tort. Une fois la stupeur passée, ce qui m’a fait le plus mal c’est la tristesse que j’ai décelée dans son regard. Ce chagrin si particulier qui nous envahit lorsqu’un souvenir douloureux refait surface, celui qui vous submerge que vous le vouliez ou non. Il vous traine dans les abîmes pour vous rappeler tout ce que vous avez perdu. Puis elle m’a fui pour ne pas me montrer qu’elle était bouleversée.
Commenter  J’apprécie          00
Avant elle bossait pour moi, avec ses magnifiques yeux noirs et sa peau si douce elle me rapportait un paquet de fric, mais elle a préféré embrasser une autre carrière et j’avoue que c’est la meilleure idée qu’elle ait jamais eue. Je lui ai donc demandé de venir au club cet après-midi, me préparant à affronter une tornade, mais au moment où je lui ai expliqué que notre situation devenait compliquée avec des arguments en béton, elle m’a juste répondu un « je comprends ». Elle m’a ensuite déposé un baiser sur la joue avant de quitter mon bureau. Je ne comprendrai jamais les femmes, je m’attendais à tout, à une scène ou je ne sais quoi, mais pas à ça !
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille me retourne le cerveau et pas que…Comment suis-je censé régler la situation ? D’un côté, je dois la protéger, car si elle accepte notre deal j’y serai obligé ; d’un autre, les Invicta n’ont pas été clairs sur ce que je devais faire et Joe, lui, clairement il veut s’en prendre à elle. Comme c’est pour m’atteindre, je trouve ça encore plus petit. Lui qui se pense gentleman simplement parce qu’il tient les portes et offre une rose aux femmes avant de les allonger pour les prendre en levrette comme je le ferai...
Commenter  J’apprécie          00
Comme toujours avec elle, une chose en entraînant une autre j’ai fini par la coucher sur le bureau et la pilonner sans ménagement. Jasmine est du genre expressive pendant l’acte, alors ses petits cris n’ont fait que m’exciter davantage. J’ai fini par jouir et après l’avoir encore une fois complimentée en lui disant à quel point elle était bandante dans ce déguisement et je l’ai renvoyée au club pour bosser.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai besoin d’ouvrir les yeux. Je me sens comme elle, prise dans une spirale. Mon regard croise celui de Vince. Celui-ci s’est rassis sur son tabouret. Je finis ma bouteille et la laisse tomber par terre. Mon instinct me dicte ma conduite.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ania Lie (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Sauveur&Fils - saison 1

Quel est le métier de Sauveur ?

psychiatre
psychologue
pédiatre

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}