AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... - "La police pense que personne n'a pénétré par effraction dans la maison pour assassiner Octavia," expliqua Sir Basil sans s'embarrasser de préambule.

Il avait parlé sans un regard pour son fils. Visiblement, il se souciait peu de savoir si la nouvelle affectait ce dernier et n'avait pas jugé utile d'indiquer comment l'inspecteur en était arrivé à cette conclusion.

- "La seule solution possible," enchaîna-t-il, "est que l'assassin habite la maison. Comme il ne peut évidemment s'agir d'un membre de la famille, il faut chercher du côté des domestiques. L'inspecteur Monk souhaiterait nous interroger tous pour savoir ce que nous avons pu remarquer de particulier ... à supposer que nous ayons remarqué quelque chose."

Cyprian considéra fixement son père, puis se tourna vers Monk comme si ce dernier avait été un monstre venu d'une contrée lointaine.

- "Je suis désolé, monsieur," déclara le policier, soucieux de pallier la brutalité de Sir Basil. "Je sais à quel point cela doit vous être pénible, mais si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait lundi et vous rappeler si Mrs Haslett ne vous a pas dit quelque chose, en particulier si elle ne vous a pas confié des inquiétudes ou une chose qu'elle aurait découverte et qui aurait pu se révéler dangereuse pour une tierce personne ..."

Cyprian fronça les sourcils et la concentration vint remplacer la stupeur sur son visage. Il se retourna enfin vers son père.

- "Vous pensez qu'Octavia aurait été tuée parce qu'elle aurait appris un secret sur ..."

Il n'acheva pas sa phrase et haussa les épaules.

- "Mais quel secret ? Qu'aurait pu faire l'un de nos domestiques qui ..." ... [...]
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}