AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aurore666


Il ne fallut qu'une dizaine de secondes pour que les premières images apparaissent. Oksa les sentit littéralement sortir d'elle, puissantes et chargées de vie.

Les Refoulés furent les premiers à réagir. La main sur la bouche, ou bien les doigts crispés sur les accoudoirs de leur fauteuil, ils prenaient de plein fouet le spectacle de désolation qu'offrit Du-Mille-Yeux. Les traces de la terrible bataille ayant opposé les partisans de la Gracieuse Oksa à ceux d'Ocious, l'ancien cicérone tué et remplacé par son fils Orthon, crevaient les yeux et le coeur de ceux qui en étaient les témoins impuissants, groupés autour d'Oksa dans le salon.

Sur fond de décor de fin de guerre, des corps étaient alignés dans l'herbe poussiéreuse: Abominaris, Chiroptères Tête-De-Mort, serpents-zèbres, rhinocéros bleus, tigres aux dents de sabre... Mais aussi des Gétorix, des Merlicoquettes, quelques Insuffisants, tous fauchés en pleine lutte. Plusieurs personnes prenaient une à une les créatures défuntes pour les enterrer avec un respect égal, qu'elles aient été dans le clan Gracieux ou Félon. Le cimetière était vaste, déjà hérissé d'innombrables stèles, simples pierres plates sous lesquelles reposaient les corps des humains ayant perdu la vie lors du Nouveau Chaos. Oksa ne put retenir un frisson en revoyant ces images. En plein coeur de l'action, impossible de voir que tant de gens étaient morts. C'est en rêvolant que cette réalité lui était apparue dans toute sa cruauté et avait provoqué une explosion à l'intérieur de son esprit, de sa conscience.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}