AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


- Tu me diras ? fit Victoria.

- Je te dirais quoi ?

L'espace d'une seconde Tugdual envisagea de se donner une bonne gifle.

- Si tu aimes ! répondit la jeune fille.

- Compte sur moi...

Bien qu'il se sente à nu, l'intensité du bonheur qu'il éprouvait le renversait, même si elle lui était familière.

Il s'était déjà trouvé dans cette situation.Toucher les gens avec ce qu'il faisait, les ouvrir à lui, les emmener dans son univers, par les mots et par la musique... Il avait tant aimé cela. Victoria fredonnait à ses côtés - our heart is black and yet so pure - et lui procurait un plaisir sans nom, une sorte d'absolu qui ne connaissait aucun équivalent.

Il se rendait compte que rien n'avait changé : ce qu'il était et ce qu'il aimait être se trouvait en lui, pour toujours. malgré les tragédies et les traumatismes, malgré les manipulations génétiques de son père, il pouvait exister à la fois pour et en dépit de qu'il était.

There's something inside you

It's hard to explain

Th'y're talking about you boy

But you're still the same.

Victoria ne le voyait pas et quand bien même, il ne montrait rien, ou si peu. Pourtant, il avait l'impression qu'elle savait tant de lui, qu'elle le comprenait, qu'elle détectait le meilleur de lui. Son sourire exprimait tout cela. Et, à cet instant, Tugdual éprouva une irrésistible envie de l'embrasser. Il détourna les yeux pour échapper à la vision du profil délicat de la jeune fille et au vertige de stupeur et de désir sur le point de le faire céder.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}