AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de missrita


Tugdual...
Voila un livre que j'attendais avec impatience mais aussi avec appréhension. J'ai beau m’être précipité sur le deuxième tome le jour de sa parution, le premier, les cœurs noirs m'a déçu.

Pour commencer, je continuerai cette série ( en espérant ne pas être déçu par le second tome dont j'ai lu les dix première page), parce que j'aime les personnes, le style inimitables des auteurs et que l'ambiance du livre est aspirante.

Mais il manque quelques choses: la fraicheur et la légèreté d'Oksa, Ainsi que celle de Gus et malheureusement rien arrive a apporter une touche de lumière. Je sais que ce livre promettait d’être plus sombre qu'Oksa, mais peut être es trop. On a plus cette petite voix dans le sens caché des lignes qui nous dit " c'est pas grave; on va y arriver". En un mot, ce début de série manque d'espoir. D'espoir ainsi que de joie de vivre.

Tugdual, Zoé et Mortimer ont un pouvoir inhumain et terrifiant, certes, mais au delà de ça ils sont tout les droits tristes, très tristes...En résume, je pense que ce roman manque largement de fraicheur.

Ensuite, pour ce qui est des nouveaux personnages, la même chose en faite ils sont sombres aussi donc ça n'aide beaucoup les héros a se sentir mieux dans leurs baskets. Sans parler de Victoria...

Moi qui n'aimais pas le personnage d'Oksa ( mais c'est comme ça en génèral les héroïnes de roman pour jeunesse m’énerve) il a fallut que Victoria apparaisse pour qu'elle me manque, et même pour que je l’apprécie a sa juste valeur ( en faite elle est juste adorable et pétillante). Je vais pas vous mentir, je ne l'aime pas mais alors pas du tout. Elle manque vraiment de quelques choses, mais de je ne sais pas quoi, elle n'apporte rien a l'histoire et je suis persuadé qu'elle est du coté des méchants. Je vais essayé d’étudier ce personnage dans le prochain tome mais elle sonne faux.

Tout au contraire, j'ai beaucoup aimé Conor, ce personnage, il est plus vrai, plus attachant. Je pense qu'on pourrait tous lui trouvait une ressemblance avec quelqu'un de notre entourage; réservé, un peu dans son monde, surdouée, travailleur, un peu peureux...Je pense qu'il est plus facile a assimilé que Victoria.

Je conseil ce livre, car même si il m'a déçu, il reste un très bon roman a dévorer, bien écrit et à l'univers prenant.

Voyons le second tome maintenant.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}