AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Kochert-Bonnefoy (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Manoir des O'Connor

Le Manoir des O'Connor a le mérite d'être court et bien écrit car malheureusement, son intrigue est beaucoup trop prévisible pour susciter l'intérêt jusqu'au bout de la lecture.

Acheté sur un coup de tête car le résumé me tentait beaucoup, la couverture a aussi fait pencher la balance pour que je l'achète sans trop m'inquiéter. Je vais essayer de moins me fier aux couvertures à l'avenir...



L'histoire est sympathique, l'idée est intéressante et le style agréable mais j'ai compris très, trop vite, où l'auteur allait nous mener. La grande révélation n'en est pas une du tout pour ma part et j'ai été d'autant plus déçue quand mes soupçons se sont avérés exacts. Je pensais être tombée dans le piège de l'auteur mais en fait pas du tout, et je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un gros soupir de frustration lors du final.

Mais malgré une intrigue légère, j'ai aimé découvrir ce manoir et son histoire, ainsi que celle de ses propriétaires. L'auteur décrit très bien les lieux, je me serais presque cru dans ce lieu et j'ai adoré cette ambiance ! En ce qui concerne les personnages, le roman m'a semblé trop court pour que je m'attache à l'un d'entre eux en particulier, même si j'ai quand même eu le temps d'être exaspéré par l'attitude de Marc. De plus, j'ai parfois trouvé les dialogues pauvres, trop familier pour ce genre de roman, trop moderne comparé au cadre et à l'histoire passée, mais je suis vieux jeu, je le sais !



Donc voilà, même si l'histoire n'est pas la plus passionnante qui soit car beaucoup trop prévisible, j'ai beaucoup aimé le décor et l'ambiance, et c'est ce que je garderais de cette lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Des larmes au Paradis

Un livre qui dormait depuis un moment dans mes bibliothèques et quelle perle magnifique.

En seulement quelques jours, j'ai terminé ma lecture et là tout de suite, j'en suis encore toute retournée.

Cette histoire bouleversante, relate l'existence horrible d'une servante dans les années 1900, ainsi que la recherche de la vérité à notre époque.

Disparition, amour, famille, naissance, secret, douleur sont les maîtres-mots de ce roman et quel plaisir d'avoir pris du temps pour le lire.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car certains passages sont très durs et douloureux a lire, mais malgré tout, la beauté et la bonté des personnages rend l'histoire touchante et il est littéralement impossible de refermer le livre dès qu'on l'a ouvert.
Commenter  J’apprécie          40
Des larmes au Paradis

Une petite histoire sans prétention qui se lit bien malgré quelques lourdeurs de styles et quelques maladresses. Personnellement je m'attendais à un roman historique, ce pourquoi j'ai été un peu déçue par cette histoire à classer résolument dans la catégorie terroir. Ceci dit les personnages sont sympathiques.



Je recommanderai tout de même ce livre mais à un lectorat plus âgé.
Commenter  J’apprécie          30
Des larmes au Paradis

Oscillant entre deux époques différentes, Annie Kochert nous plonge avec brio dans une véritable enquête que la simple découverte de deux photographies va enclencher. Menée de nos jours, elle trouvera une réponse qui se situe bien au-delà du temps. Le lecteur se laisse séduire par cette jeune servante au destin cruel. Du suspens aux émotions les plus fortes, une kyrielle de sentiments se succède dans ce roman écrit avec un style à la fois simple et authentique à l’image de son auteur.




Lien : http://www.editionsquilitvit..
Commenter  J’apprécie          30
Le Manoir des O'Connor

Le Manoir des O'Connor n'est clairement pas le livre de 2015.



Cela commençait pourtant bien...quand j'ai lu la quatrième de couverture : une histoire de vieille bâtisse hantée et d'une famille qui s'y installe sans savoir ce qui l' attend.

Classique comme spitch mais toujours aussi vendeur.



Oui mais voilà, j'ai commencé la lecture du roman et c'est allé de mal en pis.



L'écriture n'est pas désagréable.

Hormis cela, je dois reconnaître que je n'ai pas trouvé beaucoup de qualités mais plutôt des maladresses.



Des épisodes surjoués tout comme certains dialogues qui sonnaient creux, comme une mauvaise pièce de théâtre.



Des maladresses dans le scénario.



Et pas vraiment de surprises, de "Hooo !" "Nonnnnn, c'est pas vrai !".

L'histoire est sans punch, ayant même ce goût de plat réchauffé dix fois au micro-onde.



Next !
Commenter  J’apprécie          10
Des larmes au Paradis

Ce n'est pas une lecture compliquée, c'est un livre qui se lie rapidement. Il m'a cependant un peu surpris, j'explique: il commence tout doucement d'une façon plutôt classique: début 1900, une mère et sa fille se promènent dans la campagne française à la recherche de travail. Elles louent leur service pour les champs, les vendanges etc. Elle se font engagées de façon permanente par un riche propriétaire qui apprécie les belles femmes. Mère et fille étant jolies, on se doute un peu de la suite! Nos doutes se confirment mais pas tout à fait de la façon attendue! On à droit à quelques pages de dérives sexuelles qui surprennent dans le contexte . En alternance, on revient au XXIème siècle avec les descendants qui font des recherches généalogiques! C'est une histoire par moment trop facile, un peu bête et ennuyante avec des épisodes un peu trop durs à d'autres moments...un drôle de mélange...
Commenter  J’apprécie          10
Le manoir des O'Connor

Le confinement me permet de lire plus que d’habitude malgré le fait que je dois faire la classe à mes trois garçons et que l’envie d’écriture m’ait désertée. J’ai acquis La Manoir O’Connor chez France Loisirs et j’avais été attirée par cette couverture un peu mystérieuse à l’allure historique.



Beatrice et Marc Lange s’installent avec leurs deux enfants, Grégor et Abigaëlle, des ados, dans un vieux manoir à restaurer en Corrèze. Ils espèrent que leur fille s’épanouisse en ce lieu après le terrible accident qu’elle a vécu qui lui a laissé une cicatrise profonde dans son esprit. La jeune fille auparavant enjouée est devenue indifférente à tout et renfermée dans sa bulle. Le manoir O’Connor a une histoire et a vécu l’occupation des allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. Une triste histoire d’amour sera la conséquence de l’abandon du manoir. Lorsque la famille Lange aménage, des phénomènes étranges les surprennent. Et c’est Abigaëlle qui aura une réponse à leurs questions.



Ce texte est un mélange de mystère, de paranormal sous fond d’une romance historique malheureuse. L’histoire d’une famille est dévoilée ainsi que des secrets. Le narrateur est à la fois externe et présent. De temps à autre, il interrompt l’histoire pour ajouter quelques avis et son identité dévoilée à la fin est intéressante. La plume est joliment travaillée, simple et agréable à lire.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture que j’ai bouclée en une journée. J’ai été happée par l’intrigue et le désir de découvrir le mystère de ce manoir et de la famille O’Connor. J’ai passé un excellent moment qui m’a fait oublier la situation actuelle et c’est ce qui me fallait.


Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes au Paradis

Bonjour

Je n'ai pas réussi à finir ce roman trop noir, violent, sordide . Nous ne vivons pas dans un monde de "bisounours" loin s'en faut mais tout de même !
Commenter  J’apprécie          00
Le Manoir des O'Connor

Manoir Inhabité depuis la Seconde Guerre mondiale, la demeure fut à l’époque le théâtre d’un terrible drame. Histoire captivante, puis s'essouffle au fils des pages en attendant le dénouement final qui prend vraiment son temps.
Commenter  J’apprécie          00
Le Manoir des O'Connor

C'est une histoire de fantôme mêlée à une histoire d'amour remarquable s'étant terminée de façon dramatique. Tout le plaisir vient de la lumière qui est apportée au fil des pages. Les personnages sont attachants, très réalistes et ont beaucoup d'humour. J'ai vraiment apprécié cette histoire touchante et surprenante. Cela ferait un superbe film entre romance historique, surnaturel et secrets de famille. J'ai souvent eu l'impression très agréable de suivre comme une pièce de théâtre.

Cela a été une lecture fort agréable pour moi.

Retrouvez la chronique intégrale sur

www. ladyromance-overblog.com
Lien : http://ladyromance.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie Kochert-Bonnefoy (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus LIV3 ou la mort des livres

qui est l'auteur

Christian Grenier
Christian Garnier
Grenier
Gilles Garnier

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}