AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LivresdAvril


- Aujourd'hui, il y a des agences, j'ai lu ça dans le journal l'autre jour : tu leur fournis des renseignements - qui tu es et d'où tu viens, ce que tu aimes et comment tu l'aimes - et l'ordinateur choisit la fille qui te convient le mieux. Pas besoin de chercher, en cinq minutes tout est plié, qu'ils disent.
- Oh, je ne les toucherais même pas avec un bâton, ces filles de l'ordinateur, dit la tante avec défiance. Qui te dit qu'elles sont en bonne santé, qu'elles ne sont pas contaminées ?
- Contaminées ? Par quoi ? s'étonna oncle Ive.
- Par un virus électronique, pardi.
- Oh, Rosa, bon Dieu, tais-toi. Tais-toi avant que quelqu'un t'entende. Comment ces petites pourraient-elles être contaminées par un virus électronique ?
- Je ne sais pas, moi..., répondit Rosa avec prudence.
- Tu vois que tu ne sais pas. Tu te mêles de choses dont tu n'as pas idée.
- Trouve-t'en une dans une agence, plus cultivée que moi répliqua la tante en se tournant vers le fils aîné de sa défunte sœur. Ne l'écoute pas. Personne, dans la famille, ne s'est marié par ordinateur, toi non plus. Sors un peu. Il fait beau, c'est le printemps, la ville est pleine de belles filles, c'est un plaisir de les regarder. Tu ne vas pas aller dans une agence, en passant à côté de ces merveilles du bon Dieu. (p.34)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}