AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kaliom


Maître Erem de l’Ellipse,

La traîtrise s’abat sur Provins en ce moment même et je requiers votre sagacité de toute urgence. Pardonnez la brusquerie de mes mots, mais je ne peux m’attarder en maints détours stylistiques.
Mon père, le patriarche du Clan de la Rose, a été assassiné dans le donjon de notre ville et l’enquête préliminaire que j’ai effectuée selon votre enseignement me pousse à croire que mon propre frère est le coupable. Lorsque vous recevrez cette lettre, cela fera une journée entière que le corps aura été découvert.
J’ai grand besoin de votre expertise, Maître, pour confirmer mes funestes hypothèses. Votre intervention, en tant que personne extérieure aux deux Clans de Provins, permettrait de plus de calmer les tensions qui agitent les esprits.
Je me permets de vous joindre dans le même pli une autorisation sur laquelle mon sceau est apposé et qui vous permettra de circuler en toute liberté sur les terres du Clan. À l’heure où je vous écris, nous avons en effet décidé de fermer nos frontières aux marchands et colporteurs, et nous avons interdit toute sortie. Nous craignons par trop qu’un Clan ennemi ne profite de notre division actuelle et de l’absence de chef clairement désigné à notre tête pour faire main basse sur notre fief.

En espérant vous revoir très vite,
Votre dévoué élève et à jamais serviteur,

Maldic de la Rose
Commenter  J’apprécie          10









{* *}