AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Antoine Gallez   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Revenons-en à mes absents systématiques : un jour, profitant du fait que certains de mes retardataires sont encore éveillés, je rappelle comme ça, aux murs, que quand on dort en classe, il arrive qu'on oublie de sortir son stylo et une feuille de papier.. et que, du coup, on ne prenne pas de notes; que si pas de notes, pas d'études; que si pas d'études, pas de diplôme; que si pas de diplôme, pas d'emplois que si pas d'emploi, pas de sous; que si pas de sous, pas de nourriture; que sans nourriture, on est maigre comme un clou; que quand on est maigre comme un clou, on est moche; que quand on est moche, on n'a pas de petite amie (les retardataires systématiques sont des garçons); que quand on n'a pas de petite amie, on n'a pas de vie amoureuse; que quand on n'a pas de vie amoureuse, on déprime; que la dépression conduit au suicide; qu'après un suicide, on est souvent mort. .. Et qu'il serait donc peut-être utile de sortir un stylo et une feuille de papier, de prendre des notes, de travailler un peu.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est écrit en cordial souvenir à la notion d'effort, devenue obsolète, aux connaissances, devenues indésirables, aux diplômes qui n'ont plus de valeur.
Commenter  J’apprécie          40
Revenons-en à mes absents systematiques: un jour, profitant du fait que certains de mes retardataires sont encore éveillés, ie rappelle comme ça, aux murs, que quand on dort en classe, il arrive gu'on oublie de sortir son stylo et une feuille de papier.. et que, du coup, on ne prenne pas de notes; que si pas de notes, pas d'études; que si pas d'études, pas de diplôme; que si pas de diplôme, pas d'emploi; que si pas d'emploi, pas de sous; que si pas de sous, pas de nourriture; que sans nourriture, on est maigre comme un clou; que quand on est maigre comme un clou, on est moche; que quand on est moche, on n'a pas de petite amie (les retardataires systématiques sont des garçons) ; que quand on n'a pas de petite amie, on n'a pas de vie amoureuse; que quand on n'a pas de vie amoureuse, on déprime; que la dépression conduit au suicide; qu'après un suicide, on est souvent mort. Et qu'il serait donc peut-être utile de sortir un stylo et une teuille de papier, de prendre des notes, de travailler un peu. Ca fait 1un nau cliah6 t anfn i ie devrai
Commenter  J’apprécie          00
Revenons-en à mes absents systématiques : un jour, profitant du fait que certains de mes retardataires sont encore éveillés, je rappelle comme ça, aux murs, que quand on dort en classe, il arrive qu'on oublie de sortir son stylo et une feuille de papier.. et que, du coup, on ne prenne pas de notes; que si pas de notes, pas d'études; que si pas d'études, pas de diplôme; que si pas de diplôme, pas d'emplois que si pas d'emploi, pas de sous; que si pas de sous, pas de nourriture; que sans nourriture, on est maigre comme un clou; que quand on est maigre comme un clou, on est moche; que quand on est moche, on n'a pas de petite amie (les retardataires systématiques sont des garçons); que quand on n'a pas de petite amie, on n'a pas de vie amoureuse; que quand on na pas de vie amoureuse, on déprime; que la dépression conduit au suicide; qu'après un suicide, on est souvent mort. .. Et qu'il serait donc peut-être utile de sortir un stylo et une feuille de papier, de prendre des nores, de travailler un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Revenons-en à mes absents systématiques : un jour, profitant du fait que certains de mes retardataires sont encore éveillés, je rappelle comme ça, aux murs, que quand on dort en classe, il arrive gu'on oublie de sortir son stylo et une feuille de papier.. et que, du coup, on ne prenne pas de notes; que si pas de notes, pas d'études; que si pas d'études, pas de diplôme; que si pas de diplôme, pas d'emploi; que si pas d'emploi, pas de sous; que si pas de sous, pas de nourriture; que sans nourriture, on est maigre comme un clou; que quand on est maigre comme un clou, on est moche; que quand on est moche, on n'a pas de petite amie (les retardataires systématiques sont des garçons) ; que quand on n'a pas de petite amie, on n'a pas de vie amoureuse; que quand on n'a pas de vie amoureuse, on déprime; que la dépression conduit au suicide; qu'après un suicide, on est souvent mort. Et qu'il serait donc peut-être utile de sortir un stylo et une feuille de papier, de prendre des notes, de travailler un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Revenons-en à mes absents systematiques: un jour, profitant du fait que certains de mes retardataires sont encore éveillés, ie rappelle comme ça, aux murs, que quand on dort en classe, il arrive gu'on oublie de sortir son stylo et une feuille de papier.. et que, du coup, on ne prenne pas de notes; que si pas de notes, pas d'études; que si pas d'études, pas de diplôme; que si pas de diplôme, pas d'emploi; que si pas d'emploi, pas de sous; que si pas de sous, pas de nourriture; que sans nourriture, on est maigre comme un clou; que quand on est maigre comme un clou, on est moche; que quand on est moche, on n'a pas de petite amie (les retardataires systématiques sont des garçons) ; que quand on n'a pas de petite amie, on n'a pas de vie amoureuse; que quand on n'a pas de vie amoureuse, on déprime; que la dépression conduit au suicide; qu'après un suicide, on est souvent mort. Et qu'il serait donc peut-être utile de sortir un stylo et une feuille de papier, de prendre des notes, de travailler un peu.
Commenter  J’apprécie          00
En attendant,. il fallait que je commence le cours.
J'ai distribué le document, leur ai demandé de le lire, puis de me dire ce qu'ils trouvaient de pertinent.
Il s'agissait de ce fameux discours ( apocryphe) de Bill Gates, un catalogue de règles, parmi lesquelles on trouve des " horreurs" telles que :
- Règle 4 : Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.
- Règle 5 : Devenir plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot : ils appelaient cela " s'ouvrir les portes" ou " opportunité".
- Règle 8 : votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vraie vie....

et ma préférée :
- Règle 11 : Soyez gentils avec les " premiers de classe". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, nous sommes formellement priés de ne pas intervenir quand un élève fait usage de son portable en classe.
Dès la sortie de cet ordre de service, j'ai fait l'emplette d'un brouilleur d'ondes qui, pendant les cours, m'assure maintenant une paix royale.
Commenter  J’apprécie          00
A la fin d'un entretien de quinze minutes, madame la directrice m'invite à rejoindre ma classe. J'en tombe presque de ma chaise, je ne sais pas quelles seront les matières que je devrai enseigner ni quels élèves je vais avoir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Gallez (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}