AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

En partenariat avec BoD, les Éditions Du Frigo rassemblent, conservent, publient, diffusent, des textes gay, grinçants, frais, jubilatoires,souvent posthumes et toujours anonymes.

ANTOINE GOUGUEL est l'auteur de "CHIFOUMI !" et de "LA PATTE D'OIE" aux mêmes Éditions du Frigo. Ses deux romans sont édités à titre posthume. Ils ont été confiés par les ayant-droits de l'auteur aux éditions du frigo.
Les auteurs de cette nouvelle maison d'édition LGBT sont tous et toutes incognitos. L'anonymat complet est une condition très stricte de la ligne éditoriale des E.D.F. Ce n'est pas trop au goût du jour. Peu d'auteurs vivants, aux égos non démesurés donc, en acceptent les règles. Pour les auteurs morts et leurs ayants-droits c'est plus facile. Maison associative, tous les bénéfices vont aux ayants-droits.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsdufrigo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Gouguel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Envie de lui dire « retourne dans ton hospice, vieille morue, ou dans ton sarcophage ! », tous les bons mots des jeunes pédales qui détestaient déjà ce qu’ils allaient devenir et qui par conséquent, en voulaient tant aux vieux pédés infréquentables.
Commenter  J’apprécie          80
Ben mon cochon ! se dirent les jeunes ouailles sans avoir compris (ils n’étaient pas les seuls) un traitre mot de cette allocution. Mais du fond, ils s’en foutaient. Au moins, au niveau de l’interprétation, c’était béton. Secoués qu’ils étaient par le curé, mieux que par le flow syncopé d’un rappeur, envoûtés, mieux que par le groove d’une chanteuse de soul. De la bombe ! Ils ont failli siffler, brailler et applaudir comme des malades. Ils sont toutefois restés silencieux, leurs trognes de reniflards furent quasiment paralysées, pas un pouce d’eux ne s’est agité, pas un froissement, même pas pour choisir la piécette au fond du falzar, ni pour faire rouler les agates œil de chat dans leur poche, ni pour se toucher un peu par le trou de leur culotte, pas un murmure, la chique coupée, abasourdis, sous le charme, mais ça ne dura pas et ils n’en voulurent pas à l’Idiot de les sortir de là, au contraire, béni fut-il, merci Julien qui s’était mis à gémir car il venait de jouir dans son froc. Normal, un cas banal dans l’histoire de nos religions. Un peu comme toutes ces religieuses enceintes par l’opération du Saint Esprit.
Commenter  J’apprécie          50
Les romanciers, c’est des bites molles incapables de penser tout seul, qui font penser leurs personnages à leur place !
Commenter  J’apprécie          60
Tout ce désordre. Ou bien, non. Comme l’enseigne du coiffeur, Julien était devenu invisible, et inaudible, bien plus qu’un fantôme, une vue de l’esprit, une ombre, l’ombre de la croix qu’il portait à ce moment même sur le visage, l’empreinte fluo du crucifix qu’une sculpture naïve de Saint François agitait d’une main, l’autre caressant une colombe pas farouche. Devant le museau des biches en plâtres, des pourceaux en chair et des ectoplasmes en rien, cette croix semblait bien alléchante, de la guimauve et du sucre.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Antoine Gouguel (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oiseaux dans les titres de roman policier

Une question simple, un roman de Dashiell Hammett "Le XXX maltais"

cigogne
faucon
pigeon
rossignol

13 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , oiseaux , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}