AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Antoine Nueil (5)


Après le bal des faux culs, lors de l’enterrement toutes ses personnes qui ne venaient plus, avant, parce que la maladie les faisait fuir mais qui, après affichaient une tête de circonstance. Thomas avait décidé de partir, le plus loin possible.
Commenter  J’apprécie          180
J’ai déjà entendu des hommes parler de femmes hautes sur jambes. C’est un fantasme masculin. Rassure-toi, nous, les petites, pouvons aussi avec les hauts talons devenir grandes.
Alors qu’une femme grande avec des talons, ça ne le fait pas, c’est trop – et faire fantasmer ces monsieurs. Surtout en martelant le sol avec nos petits pieds cambrés. Ils s’imaginent que nous allons les piétiner après consommations !
Commenter  J’apprécie          150
C’était donc toi la personne qui appelait et dont j’entendais la respiration un court instant, puis qui raccrochait ! A l’époque, il y a quarante ans donc, j’avais cru à une personne qui se trompait de numéro et qui raccrochait en entendant ma voix, inconnue pour elle, dire Allo, qui est à l’appareil, allo ?
Aujourd’hui, avec la technologie, un numéro qui appelle est affiché et on peut savoir qui a appelé. Mais il y a 40 ans, c’était impossible. La technologie facilite la résolution des conflits amoureux !
Quoiqu’on puisse toujours appeler aujourd’hui en masquant son numéro et on revient alors 40 ans en arrière. Mais, au moins, on a le choix ; rester anonyme ou dévoiler son identité.
Commenter  J’apprécie          140
Leurs photos étaient celles que les jeunes d’aujourd’hui font. On s’exhibe sur les réseaux, en se tenant par le cou, dans des positions parfois olé olé, les filles au sol à quatre pattes avec gros plan sur le visage et fesse en l’air, les garçons derrière, tous sa pour simuler un gang bang comme dans un film de boules
Commenter  J’apprécie          130
Parfois il faut savoir couper dans son passé, et parfois non. Moi, je suis revenu ici parce que je ne me sentais pas bien là où j’étais et ou vous êtes à présent. Et vous, vous revenez ici parce que vous pensez être appelé. Peut-être est-ce vrai, peut-être est ce faux ? Dans l’un ou l’autre cas, pensez à vous d’abord. Il faut savoir être égoïste de temps en temps.
Votre vie vous appartient. En revanche, ne suivez pas une route qui vous conduit à rencontrer un grave danger.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Nueil (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}