AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Mort(e) le : 29/05/2016
Biographie :

Ariel Crozon était ingénieure de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD). Elle a vécu à Paris, en Tanzanie et au Kenya avant de s'installer à Marseille en 2008. Elle aimait "les forêts de feuillus, les odeurs d'herbe humide, la rosée du matin". Daniel Pennac a découvert son journal en avril 2016. Elle est décédée à l'âge de 52 ans.
Docteur en Sciences politiques, Ariel Crozon a intégré l’IRD en 1997, après avoir été chargée de cours à l’université Paris IV-Sorbonne et chercheuse à l’Institut français de recherche en Afrique (IFRA), basé au Kenya. Elle est l’auteur d’une dizaine d’articles scientifiques dans différentes revues académiques et ouvrages.
Ariel Crozon a débuté son parcours au sein de l’Institut en tant que chargée de mission au département soutien et formation 1 entre 1997 et 2004. Elle a ensuite été mise à disposition du Comité national d’évaluation de la recherche (2004-2005), avant de réintégrer l’IRD au poste de directrice adjointe de la Délégation aux relations internationales, en charge des affaires européennes (2006-2010).
Depuis janvier 2011, elle occupait les fonctions d’adjointe au directeur général délégué à l’Agence inter-établissements de recherche pour le développement (AIRD).
Ariel Crozon a été auditrice du Cycle des hautes études européennes de l’École nationale d’administration (promotion Valéry Giscard d’Estaing, 2009).
+ Voir plus
Source : www.ird.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Ariel Crozon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Puis, progressivement, il m' a raconté l'histoire de l'Affreuse, appellation générique pour différentes pathologies, de la recherche, des progrès des dernières années et des limites de la science et de son insondable ignorance sur différentes maladies, en dépit d'un discours sociétal très positif sur la médecine. Puis il a parlé de la vie et de la mort, de l'arbitraire de la vie, des Affreuses diverses qui terrassent petits et grands et contre lesquelles on ne peut rien. La loterie de la vie, en somme, perçue comme une injustice par les malades.
(p 77)
Commenter  J’apprécie          60
Mince, chacun ses soucis, je n'y peux rien.Je suis la cause involontaire de leurs inquiétudes.C'est trop lourd à porter pour moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ariel Crozon (10)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1332 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}