AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnar Már Arngrímsson (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Viré au vert

Découvert ce week-end lors d'une rencontre à Caen. Au festival LES BOREALES.

Le visuel du livre me tapait dans l'œil, lors de l'attente de cette rencontre. Nous avons eu la chance d'écouter cet auteur ainsi que son traducteur (qui est venu lui-même pour faire l'interprète pendant la rencontre).

Je dois dire que de base, vendu comme il est, ce n'était pas le type de livre sur lequel je me jette. Et pourtant, je l'ai acheté après la conférence, et je l'ai lu en deux jours.

Les personnages sont extrêmement attachant, la dure réalité de l'adolescence est extrêmement bien retranscrite. C'est un livre vivifiant, bien écrit. Plein de belles surprises.

Je me demande comment le traducteur a bien pu faire pour manier les textes de rap qui sont à la fois drôle et rythmés (le personnage principale se défoule en écrivant des raps)

BREF livre à mettre impérativement dans les mains de tous les parents ayant un adolescent à la maison. Pas de mensonges dans ce livre, le sujet de l'adolescence y est traité de manière très brut. Et la vision de l'Islande n'est pas la même que celle que l'on a l'habitude d'avoir dans d'autres ouvrages islandais....

J'ai entendu dire lors de cette conférence qu'une suite est sortie. J'espère qu'elle sera traduite.

Bravo à l'auteur et à son traducteur pour ce beau livre.

Commenter  J’apprécie          20
Viré au vert

Un ado accro aux réseaux et aux écrans est mis au vert de force. Las de son inertie et de ses mauvais résultats scolaires les parents de Solvi ont décidé de le soumettre à une cure de désintoxication. Le remède est simple, survivre tout un été avec sa grand-mère dans un trou paumé en complète déconnexion. Mais pour le jeune qui approche des seize ans la pilule est amère, lui qui se rêve en rappeur et n'a de contact que virtuel n'est pas certain de survivre à ce sacrifice... Un roman de formation dans une Islande en crise et encore sauvage.
Commenter  J’apprécie          10
Viré au vert

Une histoire d'amour vient clore ce roman islandais à l'écriture crue mettant en scène l'incroyable métamorphose d'un adolescent paumé, poète à ses heures, qui va redécouvrir la vie sous toutes ses formes.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arnar Már Arngrímsson (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Les liaisons dangereuses : qui a dit quoi ?

Qui a écrit dans sa lettre « Oh ! je ne lui ai écrit qu'une fois, et même c'était, en partie, pour lui dire de ne plus m'écrire : mais malgré cela il m'écrit toujours ; et comme je ne lui réponds pas, je vois bien qu'il est triste et ça m'afflige encore davantage ; si bien que je ne sais plus que faire, ni que devenir, et que je suis bien à plaindre » ?

La présidente de Tourvel
Cécile de Volanges
Madame de Rosemonde
La marquise de Merteuil

12 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}