AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arne Lygre (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Je disparais

Les deux personnages de la pièce Je disparais, Moi et Mon amie, se retrouvent contraintes à immigrer. On sait peu de choses de leur histoire et de la cause de leur départ. On les découvre au moment où elles quittent tout, et s'inventent des rôles pour atténuer leur souffrance. Leurs interrogations font écho chez le lecteur, mais l'ensemble est trop froid pour réellement le toucher.
Commenter  J’apprécie          00
Mamam et moi et les hommes

Pour l’unité de temps, on repassera. Cette pièce se déroule de 1945 à l’orée du XXIe siècle pour brosser le portrait de trois couples et trois générations successives de la famille Pedersen dont les hommes se prénomment invariablement Sigurd. Drôle ? Peut-être, mais profondément tragique : sur un rythme accéléré, comme si cette soixantaine d’années défilait en avance rapide, s’impose la fatalité universelle de la vie, des vies : disputes, ruptures, abandons, retrouvailles gênées, morts. Pourtant, tout commençait, chaque fois, dans l’amour…
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arne Lygre (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}