AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Arthur Hopfner (7)


Décidément, je n'ai pas porté un seul coup, juste secoué un jeune impoli et ils en font toute une affaire. Je suis assez surpris et presque déçu. C'est donc ça mon nouveau travail ? On m'insulte, je réponds avec un stylo, on me provoque, je réponds avec un stylo. Mais le jeune, lui, pendant ce temps, pense qu'il est un caïd craint par les "mini pipeaux", comme il nous appelle.
Commenter  J’apprécie          40
Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai envie de l'exploser, de lui mettre une droite "éducative". Pire encore, j'ai envie de lui expliquer le mot "respect", mais à ma manière, à l'ancienne.
Commenter  J’apprécie          30
Les lieux sont imprécis, les personnages fictifs, c'est un choix, mon but n'est pas de critiquer, mais de faire rentrer le lecteur dans cet univers particulier, dans le quotidien de ces hommes, de simples policiers de proximité au service de leur commune. Le but de ce livre est de partager ce quotidien avec tous mes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
- Mon fils, j'ai toujours autant peur aujourd'hui qu'hier sous l'uniforme. Cette peur, il faut que tu t'en fasses une alliée, une amie. Elle va devenir pour toi la plus belle et la plus fidèle des compagnes.
Commenter  J’apprécie          90
- Ah ! Tu veux faire commando ? Eh bien ! On va voir, mais pour l'instant tu n'es rien, tu n'es personne. Moi, des Mandrier, je n'en connais qu'un, alors tu ne seras personne ! A partir de maintenant ton nom est "Personne" !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis tout petit déjà, je sais que je serai commando marine, je me suis toujours nourri des histoires de mon père, des histoires de ses amis et très tôt je me suis mis à rêver de ce béret. Je voulais devenir, comme mon père, un héritier de ceux du 6 juin 1944 !
Commenter  J’apprécie          20
"Par contre, je déteste les faux amis qui ne sont là que pour faire la fête ou l'ami hypocrite qui dit toujours oui alors qu'il pense le contraire. À contrario, j'aime l'ami qui vous met un coup de pied au cul quand on merde!"
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arthur Hopfner (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Le théâtre à travers les siècles

Le théâtre de Grèce Antique est surtout spécialisé dans...

La comédie
La tragédie
Le tragi-comique

22 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}