AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arthur Sonnet (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tristan, tome 1 : Terre

Le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy young adult mêlant les anges, les âmes perdues et les exorcistes.



Tristan est un jeune homme de 17 ans, fort, courageux, il possède beaucoup de qualités qu’on apprécie chez un « héro ». Tristan n’est cependant pas un adolescent comme les autres, outre sa situation familiale un peu difficile, avec le décès de sa mère quand il était enfant, il voit des « fantômes », des âmes perdues / en attente qui hantent notre monde.

Une capacité qu’il a appris à cacher pour vivre sereinement mais qui, pourtant, guide souvent ses actions.

J’ai beaucoup apprécié ce personnage, très franc et très sensible. Il a beau être un bagarreur, c’est toujours pour la bonne cause. Il a le sens du bien et du mal, de la justice, on ne peut que s’attacher à ce jeune presque adulte, surtout quand on a des enfants soi-même.



Céleste est une ange guerrière. Tristan la rencontre un beau jour, un peu par hasard, lors d’une de ses « chasses au Damné ». Et leurs destins se retrouvent liés indépendamment de leur bon vouloir.

Céleste est très touchante. Venant d’un autre monde, le Paradis, elle se retrouve sur Terre avec Tristan et elle fait la connaissance de plein de facettes de notre quotidien dont elle ignorait tout. Cela est matière à quelques situations ubuesques et amusantes.

On découvre aussi la famille et les amis de Tristan dans ce premier volet. Chacun d’eux est important et plaisant à découvrir. L’amitié et l’amour sont deux émotions très présentes.



Si le début est un petit peu long à se mettre en place, et encore c’est très subjectif, le rythme est bien fluide. On a un bon ratio entre dialogues et actions, les descriptions sont assez sommaires mais suffisantes pour laisser notre imagination faire le reste et les révélations et rebondissements arrivent à chaque fois à point nommé pour relancer le récit.

J’ai été entrainé tout du long dans cette histoire que j’ai trouvé émouvante et divertissante.

Les scènes abracadabrantes et les piques lancées par les protagonistes donnent du piment à l’ensemble, apportant un peu de fraîcheur et d’amusement.



Ce premier opus permet de planter le décor et de nous présenter les personnages principaux, ainsi que les secondaires venant de la Terre. L’intrigue est amorcée et on sent qu’elle a beaucoup de potentiel. Si on pense avoir certains éléments de réponses, beaucoup de zones d’ombre subsistent et la fin du roman nous donne encore plus de matière de réflexion. On a immédiatement envie de poursuivre la lecture avec le deuxième tome !

La plume de l’auteur est légère et agréable à lire. On sent qu’il y a un réel travail de fond pour nous apporter un univers riche et dense tout en restant facile d’accès.



J’ai passé un très agréable moment avec cet ouvrage et j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Tristan et Céleste !

Commenter  J’apprécie          10
Tristan, tome 1 : Terre

Tristan est un adolescent comme les autres. Il a en lui une sorte de mal-être depuis la mort de sa mère, à six ans. Que s’était-il passé? Ses deux petites sœurs ont gardé leur joie de vivre si typique de leur jeune âge. Leur père brille par leur absence tant il est impliqué dans son travail. Les seuls soucis de Tristan sont ses amis, ses sœurs, ses devoirs scolaires et ses relations compliquées avec son père. Un jour, une rencontre va changer sa vie. Pour toujours. Que lui est-il arrivé? Comment sa vie se trouva bouleversée? Sa rencontre avec Céleste, une jeune femme de son âge va bouleverser son avenir à un point qu’il est loin d’imaginer.



Ce roman nous fait découvrir la naissance d’un être hors norme. D’une chrysalide qui devient un superbe papillon. les mots, tels les éclairs lancés par les protagonistes, sont direct, forts, d’une grande clarté. ils enveloppent, avec une belle tendresse, le lecteur et le font accéder à un monde qu’il ignorait. Les personnages se mettent en place car, à mon humble avis, ils vont avoir une place prépondérante dans les prochains romans qui suivront. Ils sont attachant et, pour certains, ont une innocence qui ne leur nuit pas. Au contraire. Il émane de beaucoup d’entre eux une innocence qui ne leur nuit pas. J’ai aimé découvrir Tristan qui est d’une grande gentillesse et aime jouer le preux chevalier. Est-ce un don?



Ce roman fantasy est superbe de vie , de force, de résilience, de mort. Dès les premiers mots, l’auteur nous emporte dans un monde où me Bien et le Mal ne cessent pas de s »affronter. Pourquoi? Qui sera vainqueur? Tristan et ses amis nous font découvrir un monde où des êtres de puissance s’affrontent. Ils nous font délicieusement frissonner durant leurs aventures, avec leurs différents pouvoirs. Et nous aimons cela. L’auteur maîtrise bien son histoire. La mise en place des personnages se fait dans un excellent tempo. Espérons que nous les retrouverons dans les prochains livres car ils ont une présence que l’on ne peut leur renier. Je pense que l’auteur a pris du plaisir à écrire ce roman. Un plaisir qui se ressent dans chacun des mots, dans chacune des phrases. Un plaisir que ressent profondément le lecteur. Vivement le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Tristan, tome 1 : Terre

Je remercie l'auteur pour l'envoi du roman numérique.

Tristan est un adolescent, de 17 ans, qui se fait malheureusement agresser, lorsqu'il tente de sauver une femme.

Ce dernier depuis son plus jeune âge voit des choses surnaturelles, invisibles aux yeux des autres.

Un peu plus tard, il fera la rencontre de Céleste. Mais qui est-elle ? Viendra-t-elle au secours du jeune homme ?

Ce roman d'urban fantasy mélange ange, démons et humains. Terre est le premier tome d'une saga. Comme le titre l'indique, l'histoire de ce premier tome se déroule sur la Terre.

La plume de l'auteur se veut dynamique, le tome est rédigé avec beaucoup d'actions. Cela ne nous laisse pas le temps de se poser. L'histoire est palpitante. Le livre est très immersif et captivant, j'ai tout de suite accroché à la lecture.

Je suis très impatiente de découvrir la suite de l'histoire et de résoudre le puzzle. Car en effet, beaucoup de détails sont manquants à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Tristan, tome 1 : Terre

Découverte très agréable. Une très bonne lecture qui convient parfaitement dès l'adolescence.



On sent d'ailleurs bien que Tristan, notre héros, est en pleine crise d'adolescence. La relation qu'il entretient avec certains personnages peut-être parfois conflictuelle. Mais on se rend vite compte que c'était un jeune homme très intelligent qui est loin d'avoir fini de nous surprendre.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Celeste. Une jeune femme qui va bouleverser la vie de Tristan en une soirée.



J'ai très envie de découvrir la suite de l'histoire, parce que franchement, c'est inhumain de nous laisser comme ça !! 😅🤭


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tristan, tome 1 : Terre

Merci @artursonnet pour la découverte de ton superbe roman.



Déjà, je suis love de la couverture tellement belle.





J'ai directement été prise dans l'histoire. 



Le narrateur est extérieur à l'histoire, ce qui n'est plus vraiment courant et est donc déroutant au début. 



J'ai beaucoup aimée l'univers de Tristan. L'histoire ne manque pas de rebondissements, d'intrigues, de surnaturels, d'amour et d'amitié. Elle est très originale. Tout ce qu'il faut 🤪.





Tristan est un personnage principal très attachant. Il est sensible et dévoué. Je l'ai A-DO-RÉ 🥰



Céleste est drôle et attachante, je l'ai beaucoup aimée 😍





Et cette fin est dingue 😱



Hâte de découvrir le tome 2.





&#xNaN Urban fantasy extra &#xNaN



Commenter  J’apprécie          10
Tristan, tome 1 : Terre

J’ai vraiment adoré cette histoire remplie d’action et de magie, le tout raconté avec une pointe d’humour. Et cette fin, waouh ! Elle est tellement mystérieuse que je n’ai qu’une idée en tête : à quand la suite ?



De plus, je me suis beaucoup attachée à Tristan et à sa famille qui sont tellement adorables, à Céleste qui est pleine de vie et à leurs amis qui forment une petite bande comme on les aime. Je sais qu’ils vont me manquer…



Quelques petits bémols vont néanmoins faire baisser un peu ma note comme les chapitres que j’ai trouvés un peu trop longs, des dialogues qui sont parfois mal construits ainsi que quelques fautes.

Mais tout cela n’a en rien gâché le plaisir que j’ai pu prendre pendant ma lecture d’autant plus que la plume de l’auteur est très fluide.



Et ce qui est sûr, c’est que je me jetterai sur le tome 2 dès sa parution ! J’ai hâte car je me pose encore tellement de questions sur la vie de Céleste et des Anges au Paradis, sur les pouvoirs encore incompris de Tristan et ses amis sur Terre et sur l’apparition des damnés venant des Enfers !

Ce sera avec un énorme plaisir que je me replongerai dans cet univers !
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Tristan à dix-sept ans et vit avec son père et ses sœurs, sa mère est décédée quand il était jeune. Il voit et parle depuis toujours aux âmes errantes, et depuis peu, il arrive même à les toucher.



Un jour, il fait la malheureuse rencontre d’un damné, ils viennent sur terre pour se nourrir du malheur des gens ou des âmes. Et aperçoit quelqu’un qui le combat à l’épée, un peu plus tard, il fera la connaissance de Céleste, c’est un ange qui a pour mission de les éliminer.



D'évènements en événements le voilà à devoir prendre sa place pour effectuer ses missions sans éveiller les soupçons le temps qu’elle trouve une solution aux soucis qui leur arrivent.



L’auteur nous embarque dans son monde fantasy qui se déroule dans le milieu urbain, on côtoie des créatures qu’on connaît, mais pas tant que ça, car là, les anges viennent d’un monde moyenâgeux sanglant et sans pitié loin de l’idéal qu’on s’imagine.



On va les suivre dans son apprentissage et ses combats, l’action est bien présente. Un tome introductif avec des personnages et une intrigue intéressante, mais qui nous laisse avec encore pas mal de questions.



Le seul petit bémol que j’ai à souligner, c’est la longueur des chapitres qui sont trop long à mon goût, aussi non le lexique à la fin est un plus non-négligeable pour bien tout comprendre.



C’est une fantasy urbaine différente de ce qu’on voit avec des créatures qui ont d’autres codes que ceux qu’on connaît, et cette fin nous laisse en suspens sur un événement de fou et je suis vraiment curieuse que ce que l’auteur nous réserve pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement j'ai bien aimé! Les personnages étaient assez attachants et l'histoire m'a bien plus!

Le seul bémol c'est que j'ai trouvé que les chapitres étaient vraiment super longs...

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon livre et à lire si vous aimé l'urban fantasy !
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Terre est le premier tome d'une saga d'Urban fantasy, un genre littéraire où les créatures féériques et/ou mythologiques vivent dans le centre urbain (on dit merci Babelio pour la définition). On y découvre Tristan, un jeune homme ordinaire, enfin à une chose près : il peut voir les morts. Ou plutôt leurs esprits. Et on n'en sait finalement pas grand chose de plus. Alors qu'il essaie de protéger une jeune transparente d'un monstre de l'au delà, il fait la rencontre de Céleste, une ange, dont la mission est de détruire les damnés (les fameux monstres de l'au-delà, donc). Vous sentez venir le plot twist ? Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, et Tristan, qui avait déjà du mal à gérer le fait de voir des morts, se retrouve avec les pouvoirs d'ange de Céleste, qui n'arrive en plus pas à les récupérer. Autant vous dire qu'ils sont dans de beaux draps, et que les péripéties ne font que commencer.

L'intrigue de ce livre se déploie autour de la chasse aux damnés, effectuée par Tristan sous l'égide de Céleste qui a perdu ses fameux pouvoirs (enfin pas tous, je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur de lui laisser quelques sorts par ci par là), tout en gérant sa vie de lycéen (le bac, toussa, toussa). C'est un tome qui se veut introductif (peut-être un peu trop) de l'univers de cette saga, et comme l'indique finalement bien le titre, il se déroule pour l'instant uniquement sur la Terre. Il y a énormément de questions sans réponses, notamment l'histoire de la mère de Tristan, les capacités de notre protagoniste (c'est quand même pas anodin de voir les morts, et puis est-ce qu'il a déjà vu l'esprit de sa mère ????), et la vie antérieure de Céleste. Car si on nous présente cette dernière comme une ange sublime, on ne sait quasiment rien sur elle. J'imagine que les réponses à ces interrogations nous seront apportées dans les prochains tomes, mais j'aurais préféré que l'auteur soit moins avare en détail.

Le rythme du livre est rapide, avec une alternance de scènes d'action très bien contées et des scènes de vie courante, qui prennent parfois un peu de place dans la narration. L'auteur écrit bien (malgré quelques répétitions au tout début du livre, c'est quelque chose qui me gêne mais c'est très lecteur-dépendant donc je vous rappelle que c'est subjectif) et on ressent le travail de recherche sur l'univers qui englobe Tristan et Céleste. D'ailleurs, à la fin de l’œuvre se trouve un lexique et un descriptif des personnages, ce qui est très appréciable quand on a oublié qui est qui (ma mémoire en ce moment, c'est la cata). L'intrigue se décante malgré tout assez doucement, et la romance ajoute un petit peu de piquant à la répétition des combats qui s'installe (même s'ils sont dans des lieux différents).

Nos deux héros ne sont bien évidemment pas tous seuls dans cette aventure, et on découvre des personnages secondaires entourés de mystère, notamment Philippe et Camille. J'ai l'espoir qu'on nous en dira un peu plus sur ces derniers dans les prochains tomes (encore une fois, un premier tome est souvent introductif), et l'auteur arrive parfaitement à attiser la curiosité du lecteur sur ses personnages (le nombre de questions que je me suis posée pendant toute ma lecture !!). C'est assez habile, et cela convainc, je pense, la personne qui aime lire de se lancer dans le livre suivant, d'autant plus que l'auteur nous offre une jolie fin, dans la lignée des énigmes dont est rempli ce premier tome.
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Ce tome 1 est vraiment très intéressant à lire. On est très vite mis dans le bain, l'intrigue est bien ficelée, et l'écriture de l'auteur est simple et fluide. C'est un roman d'urban fantasy ado/adulte, une première pour moi, et je ne suis pas déçue, je dirai même impatiente d'avoir la suite. L'intrigue se déroule en plusieurs mois et suit plusieurs protagonistes, les principaux étant Tristan et Céleste, enfin selon moi.



Ce que j'aime le plus c'est le mélange , pour le coup ici, de la vie de tout les jours d'un lycéen, couplé au côté mystique dû aux anges, démons ...

Mais je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir par vous même.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Tristan, un jeune lycéen en apparence plus ou moins normal vivant dans une banlieue proche de Paris. Plus ou moins normal car depuis son enfance, il voit des choses paranormales que personnes d'autre ne voit et bien entendu, personne ne le croit. Suite à certains évènements qu'il a vécu avec un fantôme, il fera la rencontre de Céleste, une ange aux allures moyenâgeuses. Cette rencontre va bouleverser sa vie en le propulsant un peu plus dans le paranormal. En effet, durant un combat contre un damné, Céleste n'aura d'autre choix que de partager ses pouvoirs avec Tristan et ce partage aura des conséquences complétement inattendues pour les deux personnages. Qu'est-ce que qu'un damné ? Quel est le rôle des anges sur Terre ? La rencontre en Céleste et Tristan est-elle le fruit du hasard ? Quelles conséquences le partage des pouvoirs de Céleste aura-t-il sur nos deux protagonistes ? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions dans le roman.



J'ai beaucoup apprécié cette lecture ou les anges n'ont pas l'air d'être irréprochables, j'aime beaucoup que l'auteur se soit approprié le sujet en dépeignant les anges de manière différente. On n'en sait pas encore beaucoup sur eux si ce n'est ce que Céleste a raconté à Tristan. Ce premier tome me semble être une bonne introduction de saga.

Les personnages sont assez attachants et les relations entre les différents personnages sont bien développées. On retrouve pas mal d'action dans ce roman entre les différents combats et entraînements. Cela n'est toutefois pas redondants car Tristan tire des apprentissages de chaque combat. Le style de l'auteur est assez fluide et permet donc de passer un chouette moment de lecture.

Je sors de la lecture de ce roman avec quelques questions qui je l'espère trouveront des réponses dans la suite : principalement sur la source de la différence de Tristan et l'histoire de sa maman, ces deux choses sont très peu évoquées dans ce premier tome mais me semblent importantes pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Je remercie l’auteur pour ce service presse numérique, ainsi que la plateforme SimplementPro.



J’au lu ce livre en deux jours, je me suis lancée embarquer dans cette histoire.



Nous avons Tristan un adolescent de dix-sept ans qui se fit agresser en sauvant une femme de trois hommes. Ensuite un monstre l’attaque et une femme mystérieuse lui vient en aide. Lors de la deuxième fois, la sauveur qui s’avère être une jeune fille Céleste lui donne de ses pouvoirs provisoirement pour qu’il puisse les sauver.



Céleste est un ange du paradis et les monstres qui les attaques sont des damnés. Les damnés sont des esprits malsains tout droit sortis des enfers qui se nourrissent du malheur des humains, ils ne sortent que la nuit.



Pour qu’elle puisse récupérer ses pouvoirs, Céleste va devoir rester proche de Tristan. Elle va dormir dans son placard puis dans la chambre qui servait de bureau de la mère de Tristan et enfin dans sa classe au lycée.



Tristan à deux petites sœurs de quinze et treize ans, Inès et Clémence. Le père n’est pas souvent présent car il travail dans un restaurant avec de gros horaires. Il a une petite bande d’ami.es. fidèle mais certains d’entre eux ont des secrets. Il pratique du sport au club C.C.M.E (Club de Combat Multiple et Exotique) avec Stéphane son entraîneur. Celui-ci approfondi son entraînement pour que Tristan dépasse ses limites mais pourquoi ?



Enfin :



J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est très bien écrite avec beaucoup d’action, pas le temps de souffler et l’histoire d’amour, très loin, à peine une ébauche, ce que j’apprécie.



Cependant, au fur et à mesure de l’histoire, je me suis rendu compte que cette histoire ressemble beaucoup au mangas Bleach.



Ichigo Kurosaki => Tristan

Rukia Kuchiki => Céleste (Shinigami devenu un ange)

Céleste a était adopté par une famille comme dans le manga.

Les Hollows => Les damnés

La soul Society, le monde des Shinigami => La paradis



Donc oui c’étais sympathique, mais l’auteur a-t-il conscient des similitudes ou pas ?



Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

J'ai beaucoup aimé cet urban fantasy, à aucun moment je me suis ennuyée la lecture est très addictive, il y a de l'action ,du combat, de l'amitié et de l'amour mais aussi beaucoup d'intrigues. J'aime beaucoup le rapprochement entre ces deux protagonistes, ils sont très attachant d'un côté on à Tristan un personnage sensible et fidèle et de l'autre Céleste un ange très drôle et vraiment attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Un roman jeunesse de Fantasy Urbaine qui se laisse dévorer en un après-midi !

Ecriture fluide, simple et entraînante

L'histoire se déroule sur plusieurs mois en relatant les interactions entre différents êtres : anges, humains, damnés et exhorsistes

quelques mots-clés : Bénédiction, énergie divine, humains, damnés, exhorsistes, Anges.

deux clans, celui des anges et celui des exhorsistes coursent les damnés qui viennent sur Terre pour répandre la pagaille. Cependant, ils s'affrontent idéologiquement ; les uns (anges) avancent l'argument que lorsqu'ils tuent un damné avec leur épée, ils purifient son âme et elle est libérée. Les autres l'exterminent.

Cela me fait penser au combat contre l'obscurité par la lumière divine, le bien et le mal...

Nos deux protagonistes principaux (pour ma part) sont Tristan et Céleste (l'ange).

De temps à autre, le roman met en avant quelques termes en latin pour mystifier le contexte, l'histoire.

L'auteur pense à tout : à la fin du roman, vous trouverez un lexique des différents mots rencontrés.

Que dire... on attend la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Tristan, tome 1 : Terre

Pour cette lecture, je remercie l'auteur, Arthur Sonnet, qui m'a gentiment proposé et mis en avant son roman via SimPlement Pro d'une manière très intéressante, que je n'ai pas pu résister ☺ En tant qu'adepte de l'UF (Urban Fantasy), je me suis laissée emporter dans cet univers où les anges, les damnés et même les exorcistes ont leurs places !





Notre protagoniste est Tristan, un jeune homme de 17 ans qui mène une vie des plus classique ... A quelques détails près : Depuis son plus jeune âge, il voit les morts. Notamment Anaïs, un jeune fantôme a qui il porte secours pour reprendre ensuite son quotidien classique. Il se sait différent, mais n'en change rien à sa vie pour autant, s'il peut aider les trépassés, il le fera, mais il n'était absolument pas prêt à ce que cette jeune fantôme revienne à lui, terrorisée et pourchassée par un "monstre". Par cette chasse, il rencontrera Céleste, une ange. Rien que ça ... Surprise qu'il puisse la voir et le combat étant plus compliqué que prévu, elle va devoir se lier à lui. Le hic ? Elle ne récupère pas entièrement ses capacités et va devoir lui coller aux fesses jusqu'à ce que cela se passe. L'Ange sera donc collée à Tristan et ensemble, ils vont devoir affronter plus d'une épreuve.





Le décor étant posé, nous avons là juste le tout début de l'histoire. Autant dire que c'est captivant et très intrigant ! Après ce combat haut en couleur, nous avons un petit temps plus calme où Céleste va devoir se cacher, mais n'y arrivant pas, ils décident qu'elle fera partir de son quotidien et cela passe par les présentations à son entourage. Que ce soit sa famille - son père et ses deux sœurs, ou alors ses camarades d'école. Céleste va pouvoir découvrir une vie plus "normale" que ce qu'elle peut vivre Là-haut. D'ailleurs, il y a un point très agréable, c'est le choix d'Arthur Sonnet pour ne pas intégrer les croyances religieuses à son histoire. J'entends par là qu'il créer un univers où les anges et même démons n'ont pas de connotations religieuse avec un Dieu tout puissant, mais toute un hiérarchie qui se trame depuis des millénaires. On comprends rapidement le fonctionnement, les implications de chaque parti et surtout l'enjeux pour Céleste.

On sent également un gros travail de recherche pour que le jargon de cet univers soit facilement compréhensible, en lien avec l'univers angélique et qui peut facilement se retenir. Chapeau !





En somme, un premier tome qui a fait son effet. Je n'ai pas trop tenu compte des moments "calmes" entre deux combats, car il se passe toujours quelque chose. Que ce soit des détails sur l'origine de Céleste, un rapprochement entre les deux jeunes gens ou alors des personnages secondaires qui interviennent pour accroître l'univers fantasy de l'histoire. Je pensais prendre mon temps pour le lire et au final, il n'a duré qu'une journée ! Je ne m'attends absolument pas à le dévorer comme ça. Je suis donc impatiente de découvrir les deux autres tomes, prochainement disponible pour continuer et terminer cette trilogie qui s'annonce palpitante !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arthur Sonnet (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}