AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Asahiro Kakashi (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


So I'm a spider, so what ?, tome 1

C’est la première fois que je lis un manga de type isekai, c’est-à-dire un manga mettent en scène des personnages réincarnés ou envoyés dans un autre univers que le leur pour échapper à leur quotidien. Dans So I’m a spider, so what ? l’héroïne ( on ignore son nom ) se retrouve ainsi réincarnée sous la forme d’une araignée. Par sa volonté et son ingéniosité, la jeune fille araignée va évoluer dans un labyrinthe peuplé de monstres et devoir développer ses compétences.



Cette lecture de So I’m a spider, so what ? m’a au départ un peu déroutée mais finalement l’aspect atypique et farfelu du manga m’a finalement emballée. Je ne sais pas si c’est une série que je suivrai sur la durée mais j’ai trouvé le concept intéressant. J’ai bien aimé aussi le fait que l’héroïne évolue dans un univers de jeux vidéos. Notre héroïne gagne des points de compétences, gagne en puissance, change d’apparence…au fur et à mesure qu’elle engrange de l’expérience et affronte des monstres. C’est sympathique et souvent très drôle aussi !



On se laisse finalement prendre au jeu de So I’m a spider, so what ? et on suivra les pérégrinations de la jeune fille araignée avec amusement. Il faudra cependant voir comment l’histoire évolue pour que le lecteur ne se lasse pas.
Lien : http://www.lirado.fr/so-spid..
Commenter  J’apprécie          51
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Depuis le début de mon épopée dans le monde des mangas, j’ai notamment appris le terme « isekai », qui est un genre à part entière : le héros ou l’héroïne, suite à un événement (souvent sa mort), se retrouve réincarné dans un autre monde (souvent semblable à celui d’un jeu vidéo). Donc voilà, So, I’m a spider, so what ? est un isekai.



Petit manga solitaire dans la pile des dons à la médiathèque, il a commencé par me refroidir (je ne suis pas une grande fan des araignées) puis à m’intriguer (un isekai avec une araignée, c’est rigolo quand même). Et verdict : c’est en effet rigolo, et pas particulièrement flippant.



Je n’ai lu que le premier tome, notre généreux donateur n’ayant pas mis les suivants avec (peut-être parce qu’il ne les avait pas non plus, d’ailleurs). C’est donc sûrement un peu juste pour se faire un avis, puisqu’on ne voit qu’un peu d’action et de prise de niveaux pour notre héroïne, mais pas forcément de grande avancée dans l’intrigue : en gros, une scène d’exposition, avec quelques rebondissements.



J’ai trouvé ça sympa et fun, mais sans plus ; c’est facile à lire, avec peu de complexité (à part le monde qui a l’air vaste et labyrinthique, mais on n’en sait pas grand chose dans le tome 1). Je ne me précipiterai pas pour acheter les autres pour ma bibliothèque personnelle, mais je les achèterai sûrement pour le boulot !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Vraiment pas mal du tout ! L'idée est plutôt sympathique, suivre les aventures d'une lycéenne qui se retrouve transformée en une araignée... et qui va devoir survivre dans un donjon rempli de dangers. Ce qui est plutôt intéressant, c'est de voir l'évolution de sa psyché face à cette nouvelle vie qui s'offre à elle et les stratégies qu'elle développe pour survivre dans ce milieu hostile. Cela m'a beaucoup plu et je pense continuer de lire la série.

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          30
So I'm a spider, so what ?, tome 7

La série commençait a bien tourner en rond, mais ce tome ravive mon intérêt, avec enfin l'introduction de vrais personnages en plus de notre araignée préférée, et la perspective d'une sortie prochaine du donjon. Les combats sont en plus assez sympas dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
So I'm a spider, so what ?, tome 5

Extrait :

J’aimerais dire que c’est le dernier tome pour que je sois à jour dans les tomes que je possède de la série, mais j’ai commandé les deux tomes suivants… D’habitude, je n’aime pas trop les intrigues vraiment centrées sur un seul personnage, mais là pour le coup, ça passe super bien ! Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas d’autres personnages qui sont rajoutés pour au final, ne pas être développés. Certes, il y en a eu un ou deux, mais ils le seront plus tard, je le sais…



On peut dire que dans ce tome la protagoniste a eu plusieurs fois chaud aux fesses, et ce n’est pas uniquement parce qu’elle se trouve dans une zone volcanique ayant beaucoup de magma. Son combat contre le Drakôn lui aura au moins permis de devenir encore plus puissante et ainsi, de pouvoir débloquer une nouvelle compétence, peu utile pour l’instant, mais qui le sera peut-être à l’avenir, comme ça a déjà été le cas pour d’autres. J’aime bien la manière dont elle réfléchit, elle s’est vraiment approprié son nouveau corps, et grâce à la compétence « sagesse » elle sait qu’elle peut, en partie du moins, redevenir humaine. Elle va donc continuer ses évolutions dans cette voie, même si celle qu’elle souhaite semble encore bien loin. Revoir sa mère ne l’a pas enchantée plus que ça, au contraire, elle a vue toute l’étendue de sa puissance (en même temps, à force de manger ses gosses). Celle-ci déclenchera d’ailleurs un nouveau combat encore plus épique pour sa chère fille, comme c’est mignon.



Comme si le Drakôn n’avait pas suffi, voilà maintenant qu’un Dragon de feu fait son apparition ! Comme celui de terre, il semble très puissant, pourtant notre petite araignée ne semble pas en avoir plus peur que ça. C’est sûrement parce qu’entre ça première rencontre avec le dragon de terre, et celle-ci, elle s’est grandement améliorée ? Après tout, elle a déjà évoluée une ou deux fois de mémoire ! Ses niveaux ne cessent de grimper, surtout après son combat contre le Drakôn et sa troupe. Elle ne doit plus être loin d’une nouvelle évolution avec tous ses combats. Mais le suspense est là, et ça sera pour un prochain tome. En attendant, la plupart de ses skills sont utilisés intelligemment, notamment certains qu’elle n’avait pas encore utilisés jusque-là. C’est d’ailleurs à ce moment précis, que je me suis rendue compte de sa puissance ! Elle est déjà presque aussi badasse que sa propre mère, c’est dire ! Son nouveau skill, lié au Roi démon indique déjà où elle va sûrement finir, et d’ailleurs, un petit aperçu de ce qui l’attend est donné (un peu comme le garçon et son dragon, ses premiers camarades de classes connus).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 3

Extrait :

On continue le combat au côté de notre chère et tendre araignée, qui continue de risquer sa vie face aux monstres du labyrinthe. Toujours face aux monstres ressemblants à des singes (et bien plus beau que dans l’anime), une de leur évolution finie même par rejoindre la bataille ! Arrivera t-elle à en venir à bout ? (non, je ne mets pas de suspense vue que c’est l’héroïne vous savez la réponse).



Après avoir, une nouvelle fois, échappée à la mort, elle continue son exploration. Elle finie par tomber sur un passage semblant mener à la zone précédente qu’elle souhaite rejoindre… Comme toujours, la joie n’est que de courte durée, car la nouvelle zone s’avère encore plus dangereuse que la précédente, surtout pour une araignée. Il ne s’agit pas d’un spoil, puisque celle-ci est présente sur la couverture du tome : une zone de feu. Elle essaiera donc encore une fois de s’adapter à son nouvel environnement, et sincèrement, sur ses trois premiers volumes, je pense que c’est celui qui mènera à la première vraie évolution du protagoniste.



Sans compter que la fin évoque enfin d’autres réincarnés, tout en faisant un petit lien avec elle ce qui est assez sympa. Cette scène permet d’ailleurs de mieux introduire les autres réincarnés que la version proposée dans l’anime, je pense donc qu’elle perdra moins le lecteur, même si par la suite, le manga prend la même tournure que l’anime. J’imagine que les prochains tomes nous montrerons donc les deux points de vues.



[...]



En bref, j’ai encore vite dévoré ce tome, si j’avais la suite, j’aurais sûrement continué direct ! Mais pour le coup, faudra attendre un peu avant la suite… Tant que la série n’est pas finie j’ai le temps, mais une fois qu’elle sera terminée faudra vite sauter dessus au cas où.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 2

Extrait :

Cela fait un petit moment que j’ai parlé du tome un, voici le moment du tome deux (car j’ai très envie de lire la suite…). Toujours coincée dans une grotte, notre héroïne continue son exploration malgré des rencontres de plus en plus dangereuse. Pas de nouvelle évolution dans ce tome, mais quelques niveaux quand même !



L’aventure continue en mélangeant toujours l’action et l’humour ! Les positions prises par l’héroïne sous forme d’araignée sont vraiment très drôle ! Que d’imagination du côté de l’auteur. Je me demande si dans le light novel original c’est la même chose, ou si celle-ci on était créée pour le manga ? En tout cas, les illustrateurs doivent bien réfléchir pour les réaliser le mieux possible.



Un nouveau type de monstre fait également son apparition, sous forme de singe, et j’avoue que c’est mon préféré pour le moment. Que se soit pour le design, ses compétences ou sa manière de combattre, je le trouve à la fois puissant et drôle. Etant donné qu’on revoit certains monstres du début, j’espère qu’ils feront une autre apparition. Il y aussi le monstre puissant qui réapparaitra sûrement pour montrer l’évolution de la protagoniste, mais je pense que ça arrivera dans un bon moment vu l’écart de niveau et l’évolution qui commence à ralentir (et tant mieux).



[...]



En bref, ce nouveau tome a été encore très vite lu. Je résiste pour ne pas regarder l’animé avant d’avoir lu encore quelques tomes. L’évolution physique se fait en douceur (ou pas), mais on voit clairement dans ce tome une amélioration côté ingéniosité !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 3

Bon, après deux premiers tomes qui m’ont laissé un peu perplexe, je dois avouer que ce troisième tome remonte un peu le niveau et me réconcilie avec le manga. J’ai bien plus apprécié ce tome même si le schéma est toujours pareil au final. Je pense que je m’y suis habitué en fait et que maintenant ça passe mieux qu’au début.



On la retrouve en proie avec les singes qu’elle a combattu à la fin du tome précédent. Elle pensait qu’elle avait réussi mais finalement pas du tout. Ils reviennent encore plus nombreux et surtout ils reviennent bien accompagnés… Elles se retrouvent à devoir combattre, en plus des petits singes, de véritables singes géants. Et eux sont bien plus redoutables que les petits.. Le pire c’est qu’ils lui foncent littéralement dessus..



On continue d’avancer dans l’histoire, elle continue d’évoluer dans ce monde. Mais surtout elle continue de découvrir pas mal de choses. Elle monte de niveaux ses compétences encore et encore. Ici elle arrive à sortir du sous sol du labyrinthe mais pour au final tomber dans un endroit encore plus dangereux que le sous sol. Je me demande vraiment comment elle va faire pour s’en sortir et au final surtout que va t’il lui arriver par la suite? Franchement, j’ai tout un tas de questions qui restent sas réponses et ça m’intrigue mais tellement. J’ai encore une fois super hâte de découvrir la suite. Même si au début c’était un peu compliqué pour moi, là ça va beaucoup mieux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Ce manga m’a tout de suite intrigué la première fois que je l’ai vu. Il a vraiment attisé ma curiosité et j’avais plutôt hâte de découvrir ce manga qui promettait d’être originale. La couverture est plutôt sympathique et nous donne envie de nous plonger dedans. Le résumé également.



Bon malheureusement c’est une lecture en demi teinte pour moi. J’ai aimé sans trop aimer en fait, c’est très bizarre le ressenti que j’éprouve après cette lecture. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite de ce manga. L’histoire est vraiment originale puisqu’on va suivre une lycéenne qui du jour ou lendemain se réveiller dans le corps d’une araignée. Elle va donc partir à la découverte de son environnement et faire certaines découvertes.



J’ai adoré le concept de ce manga, l’originalité de l’histoire. On découvre toutes les différentes choses en même temps qu’elle et ça j’ai beaucoup aimé. On est vraiment dans la découverte la plus totale tout en même temps que l’héroïne. On pourrait presque se croire à ses côtés. Elle se retrouve coincé dans un monde parallèle, peut être un jeu vidéo, où elle doit accumulé des points de compétences de toutes sortes etc. Après ce premier tome on est tout de même encore un peu dans le flou concernant tout ce monde etc. Et puis la fin, je dois avouer qu’elle nous laisse sur un sacré suspense.



Malheureusement le point qui m’a le plus gêné, c’est que j’ai trouvé ça long, beaucoup trop long. Je n’avais pas l’impression qu’il se passait grand chose. C’était assez mou pour ma part. Je trouve que c’est assez répétitif malgré tout et c’est dommage. J’avais l’impression de lire la même chose pendant les 3/4 du manga, puis en plus de ça, le fait qu’il ne se passe pas grand chose ça a vraiment alourdit ma lecture et me l’a un peu gâchée en quelque sorte.



Malgré que ce soit une lecture en demi teinte, c’est un manga assez sympa à lire. Même si il y a pas mal de longueurs pour ma part, l’histoire est plutôt originale. Ce premier tome nous donne malgré tout envie de se plonger dans la suite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Extrait :

Je vous propose aujourd’hui un nouveau Isekai, très agréable à lire et très comique, dont l’héroïne est une lycéenne transformée en araignée, une fois transporté dans un autre monde. Cette série est édité chez Pika édition, il s’agit d’une adaptation de Light Novel (pour le moment non publié en France). La série a également un spin off (également no présent en France), et un animé disponible sur Crunchyroll.



Si vous êtes fans d’Isekai, il y a de fortes chances que celui-ci vous intéresse (sauf si vous chercher du harem, là, pour le moment, il n’y en a pas). Malgré les scènes de combats récurrents, la série semble vouloir être légère à la lecture et sans prise de tête. Le comportement de notre héroïne aide bien pour mettre en place cette idée, gameuse lorsqu’elle était humaine, elle est à la fois terrifiée et fascinée par sa nouvelle condition. Le côté mignon de son nouveau corps aide également à se faire une petite idée sur la trame de la série, reste à savoir si elle gardera cette forme jusqu’au bout ? (la réponse est donnée dans le tome, mais je ne veux pas spoil)



[...]



L’un des éléments les plus drôles dans ce premier tome, se sont les références qu’utilisent notre héroïne pour expliquer les choses (théoriquement à elle même, mais en vrai c’est juste pour nous lecteur).



[...]



En bref, ce premier tome m’a bien fait rigoler, j’ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire, et j’espère surtout que notre héroïne rencontrera d’autres personnages, car le scénario risque de vite être limité si elle reste seule.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 2

Pour ceux qui regarde l'anime, ils doivent avoir l'impression qu'il manque des choses avec la version manga de "So I'm a Spider, So What?" et c'est tout a fait normal puisque pour le manga il a été décidé de centrer l'intrigue uniquement sur les aventures de Tara-chan et non pas ses camarades de classe, bien qu'il y ait quelques références parfois.

Alors que notre petite araignée débrouillarde favorite pensait avoir fait le plus dur, elle va vite retomber sur Terre avec ce second opus toujours aussi passionnant, joliment dessiné et bien rythmé. Elle fait face à des ennemis de plus en plus dangereux, se rendant compte à quel point elle est faible, mais elle a au moins le mérite de vouloir s'améliorer afin de pouvoir obtenir tout ce qu'elle souhaite à l'avenir.

Le bestiaire s'est énormément enrichit avec cet opus, tout comme la compréhension que l'on peut avoir du donjon où se promène l'araignée. Le charadesign des créatures est d'ailleurs incroyable, surtout celui du dragon qui est à la fois magnifique et effrayant, c'est un choix intéressant de voir un dragon sous cette forme qui se rapproche d'un chien.

L'histoire est toujours aussi passionnante, on tourne chaque page en espérant en découvrir davantage sur l'identité de la taratect ou bien savoir comment elle va remporter son combat. "So I'm a Spider, So What?" est un plaisir à lire, c'est tout simplement addictif.
Commenter  J’apprécie          20
So I'm a spider, so what ?, tome 12

Extrait :

Me voilà à jour sur la série jusqu’à la sortie du prochain tome, soit vers la fin de l’année environ (puisqu’il n’y a qu’1 tome par an, même au Japon visiblement). J’en profite pour indiquer que le light novel va sortir en version numérique en Français (et je le prendrais sûrement étant donné qu’il a bien plus de contenu). En tout cas, je me régale avec ce nouveau tome, vivement la suite, en espérant que celle-ci arrive bien un jour.



Depuis qu’elle est sortie du labyrinthe, mais aussi qu’elle a rejoint Ariel, la reine démone, Shiro semble avoir plus la joie de vivre. L’intrigue n’est plus vraiment centrée sur sa survie, et se rapproche plus d’une tranche de vie plus paisible. Mais, je ne suis pas dupe, cela n’est que passager. Shiro s’en doute d’ailleurs un peu, puisqu’elle cherche toujours à devenir plus forte, au cas où, afin de pouvoir affronter Ariel, mais aussi l’Elfe qu’elle a précédemment rencontré. En attendant de savoir comment faire, elle fait subir un entraînement à ses deux compagnons vampires, afin que, justement, ils puissent aussi se défendre un minimum face aux elfes. Elle se reconvertie également en couturière pour les poupées d’Ariel, qu’elle trouve assez effrayante, elle en profite aussi pour changer sa tenue. J’adore le nouveau design des poupées, et l’évolution de celui-ci rien que dans ce tome.



Pour le reste, la réalité rattrape Shiro, qui ne semble pas être bonne cuisinière. Enfin, je pense surtout qu’elle le fait volontairement, afin que la petite et l’autre vampire obtiennent une résistance au poison. Mais comme le dit Ariel, il faut être un peu maso pour s’infliger tout cela, même si ça reste une excellente méthode d’entraînement. Le déroulement de ce tome oblige également Shiro à agir face à ses autres consciences à qui elle avait offert un autre corps et qui commencent à attaquer les humains. Même si l’interdit lui a effectivement montré que l’humanité était à l’origine de la destruction de ce monde, elle ne souhaite pas pour autant tous les éliminer. Encore une fois, c’est là qu’un souvenir de l’anime me vient en mémoire, et je me demande donc si les humains sont vraiment à l’origine de la destruction de ce monde. Rien n’indique qu’ils ne sont pas manipulés par quelqu’un d’autre. Après tout, l’Elfe a réussi à faire un robot à son effigie, qui dit qu’il n’a pas fait de même avec des rois et reines de nations humaines ??



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 11

Extrait :

Avant dernier tome puis me voilà à jour dans la série ! C'est toujours un assez grand plaisir de la redécouvrir sous un autre format. Le manga est bien plus dense et lent que l'anime, ce qui permet d'avoir plus de scènes différentes (même si je commence à oublier un peu le contenu de l'anime, je l'avoue). Je me demande si le light novel est encore plus étoffé et lent dans son scénario, où s'il a un rythme similaire, pareillement, comment sont énoncés les compétences des différents personnages ou monstres ? Parce que parfois, il y a quand même une sacrée liste !



Outre le grand combat qui a lieu dans ce tome, celui-ci marque également un grand changement ! Notre protagoniste va enfin évoluer vers une forme plus proche de l'humain, même si, visiblement, elle ne peut toujours pas communiquer de vive voix. Pour le moment, la raison n'est pas vraiment expliquer, peut-être qu'elle manque juste de pratique ou bien que la partie humaine de son corps est comme un leurre. Je doute de la seconde version, puisqu'elle indique elle-même que sa partie araignée et sa partie humaine semblent avoir une conscience distincte. Cela ne l'empêche pas de pouvoir passer de l'une à l'autre, comme lors de son combat avec l'Elfe robotisé où sa partie humaine a bien morflée. Je ne pense pas que ce changement l'ait rendue plus faible, c'est plutôt qu'elle ne contrôle pas encore toutes les nouveautés de ce corps. Sans oublier, qu'elle ne fait plus totalement confiance à ses consciences parallèles, qui semblent avoir évoluées lors de leur séparation. Je me demande même, si elles n'ont pas pris une part de la personnalité de leur mère...



On peut le dire franchement aussi, les humains ont bien ramassés dans ce tome. Alors même qu'ils se battaient entre eux, ils se sont vus décimés par l'arrivée de la reine des démons. Je me demande si cet événement sera consigné, et donc, recité par les camarades de l'héroïne réincarnés en humains. En tout cas, elle comprend qu'elle doit éviter de s'immiscer dans les problèmes des humains, mais souhaite tout de même aider sa camarade de classe et la sauver des griffes des elfes. D'ailleurs, en ayant vu l'anime, on comprend que l'Elfe réalise des recherches etc... Par contre, pourquoi est-ce qu'il élimine certains élèves ?? C'est vraiment l'un des mystères que l'anime n'explique pas vraiment (en plus de ne pas montrer la fin). En tout cas, l'alliance avec la reine des démons ne pourra être que bénéfique à Hiiro (enfin, on connait le nom de la protagoniste !), que ce soit pour ses projets, ou comprendre certaines choses (comme les visions de "l'interdit" je suppose).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 8

Extrait :

L’aventure reprend, j’essaie de me mettre à jour dans la série, en prenant un tome de temps en temps (comme la publication est lente, c’est pratique). L’intrigue se rapproche du moment où sa protagoniste va sortir du labyrinthe. Ce qui correspond, à peu près, à la moitié de l’anime si j’ai bonne mémoire. Le manga avance donc vraiment lentement, et ce n’est toujours pas pour me déplaire ! J’aime bien cette aventure qui passe un peu en tranche de vie par moment.



La protagoniste est assez particulière et un peu maso sur les bords. Elle n’hésite pas à s’infliger des dégâts à elle-même (et ce, depuis plusieurs tomes), afin de savoir ses limites, mais aussi, pour augmenter ses compétences. Maintenant qu’elle sait qu’il y a bien une sortie, et où elle se trouve, il ne lui reste qu’un objectif à atteindre avant de quitter définitivement ce maudit labyrinthe. Il s’agir de vaincre son ennemi, sa frayeur depuis son arrivée dans ce monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’en prend à elle-même, afin d’acquérir une résistance à la Terre, l’élément préféré de son ennemi. Cette préparation minutieuse n’est pas la seule, elle n’aura pas vraiment le droit à l’erreur face à lui, surtout qu’elle n’a plus ses autres consciences avec elle, puisqu’elles détruisent leur mère de l’intérieur. C’est rare d’avoir un personnage principal qui fasse autant attention lors des combats, qui les préparent vraiment à l’avance et qui a autant d’ingéniosité au combat. C’est ce qui fait en partie le charme de la série à mes yeux.



D’habitude, soit le personnage fonce dans le tas (car souvent, il ne connait pas son ennemi, un peu comme elle au début), soit il est déjà tellement fort qu’il s’en fiche et fonce aussi dans le tas… Chose à la fois impressionnante, mais aussi frustrante et épuisante, c’est la liste des compétences tant du personnage que de ses ennemis dont la liste commence vraiment à être longue. Je l’avoue, sans honte, je ne prends pas le temps de toutes les lire. D’ailleurs, je pense qu’on le fait un peu tous, car il n’y a pas vraiment d’intérêt à lire tout ça. Au final, elles ne seront pas toutes utilisées de toute manière. Je me demande s’il y a encore un intérêt à les montrer, surtout celles de la protagoniste. D’un autre côté, ça montre aussi la puissance de l’ennemi en question.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 7

Extrait :

Ayant pris la suite de la série, je continue donc ma lecture, le but final, pour moi, étant d’être à jour, comme la publication de la série est assez lente. Dommage d’ailleurs que l’anime ne continue pas, ou ne soit pas repris avec un rythme similaire au manga. Dommage également, qu’il n’y ait toujours pas le light novel en France. En tout cas, l’aventure et la comédie continue, notre jeune araignée protagoniste, se rapproche de plus en plus de la sortie, mais tout ne s’annonce pas aussi facile que prévu.



Ce que j’apprécie avec cette série, c’est qu’il n’y a pas qu’un seul point de vu à certains moments. C’est ce qu’il se passe pour le passage où notre protagoniste rencontre de nouveau des humains. On commence évidemment avec son point de vue à elle, qui découvre sa tanière saccagée, à nouveau. Elle tente de prendre sur elle, mais les humains essaient de l’attaquer, elle finit donc par riposter et pratiquement tous les décimer. Du point de vu des humains, il est indiqué qu’ils ont surtout peur, et agissent par réflexe, tout ceci n’étant qu’un mauvais enchaînement de circonstances à leur égard. La planche nous montrant, du point de vue des humains, toutes les compétences de l’araignée est assez impressionnante. Elle a de quoi nous dérouter nous aussi, même si on suit l’araignée depuis ses débuts. Cette nouvelle intervention des humains, et surtout, leur point de vue, permet aussi de mieux comprendre la puissance de notre protagoniste.



Jusqu’alors, on l’a voyait avoir beaucoup de mal à se défaire de ses ennemis, risquant de perdre la vie presque à chaque combat. Mais face à des humains, il semblerait qu’elle soit d’une toute autre catégorie. Impossible pour un monstre normal d’avoir autant de compétences, ou même d’utiliser la magie comme elle le fait. Au final, c’est dommage pour les deux camps, avec un minimum de communication, ils auraient pu s’entendre et s’allier. De mémoire, ce passage est également présent dans l’anime, même si, encore une fois, il est traité rapidement. Le passage où elle doit se défendre face à d’autres araignées, lui, ne me disait rien par contre. Après, mon visionnage commence à remonter, donc il est possible que j’ai oublié certains passages. En tout cas, la sortie semble se rapprocher pour elle, mais de nouveaux problèmes vont se poser. Premièrement, sa mère ne semble pas vouloir la laisser en paix, elle n’arrêtera donc pas de s’en prendre à elle. Deuxièmement, elle est devenue tellement puissante et féroce, qu’elle fait fuir d’autres monstres en dehors du donjon (raison de la présence humaine). Elle aura donc du mal à se mélanger aux humains, ou même à passer inaperçue.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 4

Extrait :

J’ai la série jusqu’au tome 5 depuis un long moment, je me décide donc (enfin) à lire les tomes qui restent, avant de prendre la suite un jour. J’aime beaucoup cette série pour son côté peu sérieux, mais attention, ça peut changer. Ayant vu l’anime, et l’ayant aussi chroniqué, je me répète, le manga n’a rien avoir ! Là où l’anime rush complètement l’histoire pour atteindre le point attendu, le manga lui prend son temps, et c’est pour le mieux ! Parce qu’au final, l’anime a beau avoir ses qualités, il a aussi ses défauts…



Le premier défaut de l’anime que je peux souligner, c’est que tout va tellement vite, qu’au final, on ignore la majorité des compétences de la protagoniste ! Heureusement, le manga pallie à se soucis assez facilement, pour certains d’entre vous, le manga en fait peut-être un peu trop par moment (et je suis d’accord). Mais il faut savoir que l’auteur a pris le temps de poser les choses convenablement et de manière détaillées, il ne faut donc pas enlever le mérite pour avoir réalisé une telle chose. Après tout, le souci lorsque l’on donne trop de détail, c’est de finir par devenir incohérent ou totalement disproportionné ! Pour le moment, je n’ai rien noté de tel, ouf. Reprendre ma lecture de la série après autant de temps me rappel à qu’elle point je l’adore, je crois qu’elle est au tome 11 environ… j’ai de quoi rattraper mon retard…



Dans ce nouveau tome, elle continue d’améliorer ses différentes compétences, après tout, elle en a besoin pour survivre. Le feu est littéralement son point faible, sa toile brûle facilement, et elle aussi. Bien sûr, elle a acquis la compétence résistance liée à cet élément, mais cela ne suffit pas. Toujours aussi débrouillarde et drôle, elle finit par monter de niveau et évoluer à nouveau. Elle découvre également que certaines de ses compétences n’évoluent pas ou plus, après avoir atteint le niveau 10. Après l’amélioration de l’une de ses compétence, elle acquière une seconde « identité », désormais deux dans un même corps, elle décide de mettre en place un rôle pour chaque identité. Même s’il s’agit d’elle-même, cet ajout lui permet enfin d’avoir des conversations, autres que monologue. L’auteur joue évidemment avec ce point pour proposer encore de l’humour.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Un premier tome plutôt sympathique !

Certes, l'isekai est à la mode en ce moment, et l'on sature un peu de manga du genre, mais l'auteur arrive à rendre l'intrigue assez originale pour apprécier la lecture. Parce que choisir une araignée comme personnage principal pour son histoire était plutôt audacieux...même si après l'héroïne blatte, plus rien ne m'étonne. Pour le reste, on est sur les règles du jeu vidéo avec les compétences, montée de niveau, etc. Cette partie n'est pas la plus intéressante car déjà-vue et revue. Par contre, l'héroïne est assez amusante, et on s'y attache suffisamment pour avoir envie suivre ses aventures. Je lirai le prochain tome avec plaisir.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 1

Le genre du isekai est très populaire en ce moment, mais on se rend compte qu'il s'agit souvent de la même chose : un ado geek japonais est invoqué dans un monde de fantasy, deviens surpuissant, se fait un harem et part affronter le Roi Démon.



Mais ici, plutôt que de suivre le héros, on va suivre un des monstre qui peuple son monde. Car celle qui va se réincarner va revenir sous forme d'araignée géante appelée « taratect » (surnommée Tara-chou) et va tenter de survivre dans ce nouveau monde inconnu en affrontant des autres monstres et en gagnant de nouvelles capacités.



Enfin un isekai plutôt original. Bon, on a quand même le coup du japonais envoyé dans un monde de RPG, mais la perspective de suivre autre chose qu'un héros musculeux et égoïste est intéressante. De plus, c'est une araignée, vraiment pas le monstre qu'on choisirais d'incarner dans un jeu vidéo.



Et pour une fois, plutôt que de directement tout recevoir sur un plateau d'argent comme tout bon héros de isekai, notre chère araignée va devoir gagner ses pouvoirs elle-même et échapper à des monstres plus fort qu'elle, notamment sa propre mère, qui est un colosse monstrueux qui massacre ses propres enfants.



Et contrairement aux autres livres du genre où j'avais juste l'impression de suivre une aventure de fantasy banale, j'avais vraiment l'impression de suivre un personnage de jeu vidéo gagnant des niveau au fur et à mesure de sa progression.



En clair, un bon isekai à lire au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 9

La lecture de So I'm a spider, so what ? reste, alors, facilement addictive ici. Alors que la recette pourrait lasser, les nouvelles avancées connues par notre héroïne arachnide relancent encore les choses, et la lecture reste ainsi toujours aussi facilement prenante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
So I'm a spider, so what ?, tome 7

On a donc affaire à un volume classique mais efficace dans son premier tiers, et très prenant dans ses deux derniers tiers. Avec, à la clé, beaucoup de perspectives prometteuses pour la suite, entre le futur duel contre Araba, la menace de la Queen Taratect qui doit toujours rôder, la perspective pour notre héroïne d'enfin sortir du labyrinthe... et, enfin, l'entrée en scène du mage humain Ronandt, un homme qui, selon la postface d'Okina Baba, sera l'autre héros de la série.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Asahiro Kakashi (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11222 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}