AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Astrid Foss (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les princesses de glace, tome 3 : L'arc-en-..

Trois soeurs, trois princesses, des triplées - et pas un garçon pour les aider, ce qui, pour moi, est une bonne nouvelle. Ces trois soeurs, unies, même si elles se disputent parfois (ce qui est normal dans toutes les familles), se doivent de lutter :

- contre leur tante, la Sorcière des Ombres ;

- pour délivrer leurs parents.

Je ne vous dirai pas que leur ennemie est sympathique, je dirai simplement que cette méchante vraiment méchantes est capable d'utiliser des injures variées mais toujours dans un langage châtiée. Ou comment enrichir aussi le vocabulaire des enfants pour de futures disputes. S'il en est un qui est sympathique, c'est Oscar, l'ourson de compagnie des trois soeurs, qui est toujours là quand elles ont besoin de lui, et qui sait se servir de ses capacités magiques.

Pour les jeunes lecteurs, le récit est facile à suivre, et les illustrations épousent parfaitement l'intrigue.

Une série charmante - et rafraîchissante pour l'été.
Commenter  J’apprécie          50
Les princesses de glace, tome 4 : La cascad..

C'est la fin des aventures des trois soeurs et de leur ourson Oscar. Oui, je tiens à l'inclure, d'abord parce qu'il n'est pas oublié sur la couverture, ensuite parce qu'il est vraiment indispensable au bon déroulement de la mission des triplées.

Il ne reste plus qu'une chose à faire : porter les Lumières tout en haut de la cascade. C'est plus facile à écrire qu'à faire puisqu'elles sont un peu prises par le temps, et surtout par le danger : leur tante ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, elle n'a pas les scrupules de ses nièces.

Alors, qui triomphera ?
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Astrid Foss (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Émile Zola hydrologue

La vérité était que le commis avait une peur horrible de l’eau. À Vernon, son état maladif ne lui permettait pas, lorsqu’il était enfant, d’aller barboter dans la Seine ; tandis que ses camarades d’école couraient se jeter en pleine rivière, il se couchait entre deux couvertures chaudes. Laurent était devenu un nageur intrépide, un rameur infatigable ; Camille avait gardé cette épouvante que les enfants et les femmes ont pour les eaux profondes. Il tâta du pied le bout du canot, comme pour s’assurer de sa solidité.

Thérèse Raquin
La Terre

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}