AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Keysers (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
364 jours pour t'oublier

Le thème "romance" n'est pas ma tasse thé mais je suis curieuse et ouverte. La lecture du résumé de la 4ème de couverture, qui à mon sens en dit trop, a cependant suscité mon intérêt. L'écriture est fluide et le roman se lit rapidement (un peu plus de 200 pages). Il s'agit d'une histoire d'adultère et au départ je me suis dit "pourvu que les auteures ne tombent pas dans les clichés, je vais m'ennuyer". Et bonne surprise, la relation qui se met en place entre Sandra et Raphaël est plutôt originale. Le mari, Jean-Sébastien apparaît peu sympathique même si le drame terrible qu'il a vécut (et dont on apprend les détails vers la fin du livre) peut excuser son attitude. Sandra manque de confiance en elle, dans son couple mais aussi dans son travail. C'est elle qui est pourtant l'instigatrice de la fréquence particulière des rendez-vous avec son amant. La fin est bienveillante pour Sandra mais laisse la porte ouverte vers une suite peut-être ?
Commenter  J’apprécie          50
On ne fait pas d'omelette sans casser des o..

Bonsoir,

Je vous parle ce soir d’ «on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » d’ Keysers Audrey que je remercie. Ce roman parle de la relation père-fils, des périodes de deuil, de conflit, de réconciliation, de demande ou de comment se dire je t’aime entre un père et son fils.

Le fils une bonne trentaine vit seul, il travaille dans les média et a une émission littéraire en radio. Son père pour renouer avec lui après la mort de sa mère lui demande de faire jouer ses relations pour faire éditer un livre qu’il a écrit. Ce livre va à l’encontre des idées du fils, il est mal rédigé, plein de fautes et pourtant le fils va tout faire pour aider le père. Mais cela va être le début de bien des péripéties. Un excellent moment de lecture.

Quatrième de couv. Quand Christophe reçoit une invitation à déjeuner de son père après deux ans de silence, il s’interroge sur ces retrouvailles. Pour la première fois de sa vie, Gérard a besoin de l’aide de son fils et décide de ravaler sa fierté.

Malgré les blessures, Christophe accepte de le revoir. Pendant que Christophe apprend à se comporter comme un fils, Gérard, lui, fait de la place dans sa vie et dans son cœur.

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, c’est l’histoire universelle de la relation père-fils, avec ses oppositions et ses non-dits, et de la nécessaire remise en question pour parvenir à briser la spirale des conflits.
Commenter  J’apprécie          30
364 jours pour t'oublier

Sandra, la trentaine, est assistante juridique. Elle est en couple avec Jean-Sébastien mais c'est un peu la routine.

Le célèbre photographe Raphaël Sorrentino se rend au cabinet où Sandra travaille pour défendre ses droits sur ses photos.

Sandra n'est pas indifférente au charme de Raphaël et il se trouve que c'est réciproque. S'ensuit alors une invitation, une soirée et bien plus...

Cependant, Raphaël met fin à cette histoire pour préserver la beauté de leur rencontre.



Sandra propose alors un jeu dangereux : se voir une fois par an, à la date d'anniversaire de leur premier rendez-vous. C'est sa façon à elle de garder un lien éternel avec cet homme dont elle est tombée sous le charme...



L'histoire est originale et intrigante. C'est addictif, on se demande tout le long du récit comment cette histoire va se finir... J'ai imaginé plusieurs scénarios possibles mais j'étais loin du compte.



Comme l'héroïne, on attend impatiemment chaque année la date d'anniversaire, c'est à dire le 6 août. Un rendez-vous unique par année. Un rendez-vous tellement magnifique, surprenant et étonnant !



On s'attache aux personnages.

Sandra se cherche et j'ai adoré suivre son développement personnel.

On aimerait toutes avoir un moment privilégié avec le charmant Raphaël.



J'ai découvert une plume soignée et fluide, ça se lit très rapidement, ça se dévore même.



À travers 364 jours pour t'oublier, l'auteure montre l'importance de croire en soi et de se retrouver soi-même mais aussi de faire ce que l'on aime.



Mention spéciale au sujet du parrainage pour aider un enfant à aller à l'école, ça m'a beaucoup touché ❤️



J'aimerais beaucoup une suite (oui j'en redemande).



Amateurs de romance, cette histoire devrait vous plaire.
Commenter  J’apprécie          20
364 jours pour t'oublier

Sandra, la trentaine, travaille dans un cabinet d’avocats à Paris. Elle vit avec Jean-Sébastien, écorché de la vie suite à un drame qu’il a vécu quelques années plus tôt. Jean-Sébastien, c’est aussi le frère de sa cheffe Nathalie ; Sandra a donc pour ordre de ne pas faire souffrir son compagnon.



La vie avec Jean-Sébastien est réglée comme du papier à lettres mais cela ne semble pas perturber Sandra jusqu’au jour où le beau Raphaël, photographe mondialement connu, fait appel aux services du bureau de Nathalie.







Sandra tombe sous le charme et, apparemment, la réciproque est vraie étant donné que Raphaël demande à revoir Sandra. Cette dernière est tiraillée entre son désir pour Raphaël et son envie de ne pas faire souffrir Jean-Sébastien mais elle se laissera séduire par le beau photographe. Seulement voilà, Raphaël ne veut pas perdre la magie de leur rencontre et décide de mettre un terme à leur début de « relation ».







Sandra ne peut renoncer à Raphaël et lui propose un « deal » : un RDV, une fois par an, chaque 6 août. Comment Sandra va-t-elle faire face ?







J’ai été ravie de recevoir ce petit roman et de me plonger dans la vie de Sandra. Cette jeune femme attachante qui a l’air heureuse mais qui, selon moi, s’ennuie ferme dans sa relation avec Jean-Sébastien. Cinéma tel jour, restaurant tel jour, pas de voyages,… Sans compter qu’il n’est pas toujours le compagnon le plus joyeux et agréable !







C’est une jolie romance et l’histoire est originale, on ne tombe pas dans le cliché !







C’est très bien écrit, fluide et personnellement, je l’ai lu sur une journée tant il est facile à lire et prenant. Une belle lecture détente comme je les aime.







Je vous le conseille donc si vous aimez les romances originales et si vous avez besoin de douceur !
Lien : http://livresquement-djustin..
Commenter  J’apprécie          20
3 ans et 9 mois

C'est en lisant la chronique d'une blogueuse que j'ai eu envie de découvrir ce roman. En effet, la difficulté d'avoir un enfant est un sujet qui me touche particulièrement et que j'aime lire. Les témoignages de personnes concernées sont souvent importants pour ceux qui sont dans la même situation ou qui sont dans l'entourage d'une personne concernée, afin de comprendre mieux le problème. Eh oui, ce n'est pas facile d'être une femme de plus de 35 ans sans enfant, on se sent seule, on se sent exclue, on se sent en-dehors de la norme, surtout si ce n'est pas de notre propre volonté!



J'ai été particulièrement touchée par ce roman très réaliste, très intéressant et terriblement bouleversant! Il nous montre la difficulté, surtout en France, d'obtenir des droits, du temps, de la compréhension lorsque notre désir d'enfant ne se réalise pas naturellement... C'est impensable et pourtant c'est vrai! Quel parcours du combattant, juste pour avoir le droit d'être mère!



L'auteur nous parle donc de son difficile parcours pour enfin réussir à voir un jour, un test positif. L'amour de ses proches et la compréhension de tout son entourage l'a aidée à tenir bon pendant ces 3 années difficiles. Et quoi de plus beau de lire son bonheur à la fin du livre! Bravo à elle pour son courage, sa ténacité et sa volonté.



L'infertilité est un problème très courant et il faut en parler. Commencer par lire ce livre ou d'autres témoignages est déjà un bon début, mais en parler et trouver des actions comme le propose l'auteur à la fin du livre serait un plus pour qu'enfin, ce sujet ne soit plus tabou et surtout, qu'il soit connu de toutes et tous. Merci à l'auteur pour ce beau moment de partage!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
364 jours pour t'oublier

Sandra est en couple avec Jean-Sébastien depuis plusieurs années. Cet homme a vécu un drame : son ex-femme a tué leurs enfants avant de se donner la mort. Ce terrible événement a marqué à jamais Jean-Sébastien qui aspire à une vie calme, rangée et sans enfant. Au départ, cela convenait à Sandra. Elle a tout de suite aimé Jean-Sébastien, elle a espéré qu'avec le temps, celui-ci évolue en même temps que leur relation. Mais cela n'a pas été le cas. Enfermée dans un quotidien banal et routinier, Sandra, bien qu'heureuse, s'ennuie. Un jour, Raphaël, un célèbre photographe vient consulter le cabinet d'avocat où travaille Sandra. Chamboulée par cette rencontre qui apporte un peu de renouveau dans sa vie, elle se laisse tenter par un rendez-vous avec le bel Italien. Après quelques heures ensemble, elle n'imagine plus la vie sans lui… mais elle ne peut pas se résoudre à mettre un terme à sa relation avec Jean-Sébastien. Alors, une idée lui vient : passer une journée par an avec Raphaël, un pacte qu'il accepte… Comment va se dérouler la vie de Sandra désormais ? Pourra-t-elle concilier deux hommes ? Leur accord aura-t-il des limites ?



Sandra est une jeune femme comme on peut en croiser tout les jours. Loin des standing de beauté, elle est une personne simple, généreuse et joyeuse. Elle semble attentive au bien-être de son compagnon et on sent qu'elle à tendance à mettre de côté son bonheur pour le sien. En effet, Sandra a le désir de fonder une famille, ce que Jean-Sébastien refuse de lui accorder. Elle aimerait voyager, mais son il n'aime pas cela. Elle fait beaucoup de sacrifices pour lui compte tenu de son vécu. Jean-Sébastien apparait donc comme un homme fragile et torturé. Il a pourtant conscience des souhaits de Sandra, qu'il ne peut se résoudre à lui accorder. Il essaye de faire de son mieux pour la satisfaire autrement. On comprend vite que leur relation est vouée à l'échec compte tenu de leurs attentes opposées. Ils n'en ont pas vraiment conscience au départ. Lorsque Sandra le comprend, elle propose une thérapie de couple pour faire renaitre leur couple, mais n'est-il pas trop tard ?



En effet, Sandra fréquente en parallèle le beau Raphaël, une fois par an. Cette rencontre, elle l'attend, elle la fait (re)vivre, s'épanouir et évoluer. Prise entre deux, elle ne fera aucun choix pourtant. Si j'ai compris qu'elle voulait préserver Jean-Sébastien, je regrette pourtant son manque de courage à prendre une décision. Même si l'histoire qu'elle vit avec Raphaël est belle, magique et romantique, je n'ai pas trouvé que cela soit correct vis-à-vis de son conjoint, car cela ne se déroule pas sur quelques mois, mais sur plusieurs années.

Le dénouement est surprenant, il dévoile un peu plus la personnalité de Jean-Sébastien. On découvre une autre facette de lui que j'ai aimé. La fin est laissée en suspens, laissant au lecteur le loisir d'imaginer sa propre suite, mais elle conclut bien ce roman.



Malgré des sentiments ambivalents envers Sandra, j'ai apprécié cette histoire car elle fait rêver et nous transporte. L'atmosphère est monotone par moments, pétillante à d'autres : à l'image de la jeune femme. On ressent les émotions de Sandra, mais elles pourraient être davantage approfondies afin d'apporter plus d'intensité et de profondeur au récit. J'aurais aussi voulu avoir un peu plus de regard sur Raphaël, mais le récit écrit à la première personne ne permet pas d'avoir le point de vue des autres personnages. Original, le scénario est tendre et romanesque. La plume de l'auteure est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
364 jours pour t'oublier

Lecture terminée avec le livre de @keysersaudrey et #sandrasitbon que j’ai lu très rapidement car finalement je me suis laissée emporter à laisser passer les années aussi vite que dans le roman. En effet dans #364jourspourtoublier Sandra, jeune assistante juridique vit une vie calme et ordinaire avec Jean-Sebastien jusqu’à ce qu’elle tombe sous le charme de Raphaël. Cette relation sera autant charnelle que presque virtuelle, puisqu’ils ont fait le pacte tous les deux de ne se voir qu’une seule fois par an afin de garder le plus longtemps possible les débuts passionnels d’une relation. Mais comment construire sa vie ainsi ? J’ai été émue par la personnalité de Sandra, surprise par celle de Jean-Sebastien qui cache bien son jeu durant tout le roman et intrigue par le personnage de Raphaël. J’ai aimé l’écriture de #audreykeysers et j’ai été moi même emporté par l’attente de cette année passée avant de se retrouver...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Keysers (13)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}