AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782315007363
182 pages
Éditeur : Max Milo (26/01/2017)
4.38/5   4 notes
Résumé :
A 36 ans, Audrey Keysers est déclarée infertile. Après deux échecs d’insémination dans un hôpital parisien, on lui conseille de jeter l’éponge. Comme beaucoup de Françaises infertiles confrontées à une absence de solutions en France, la jeune femme se rend dans des hôpitaux Belge et Espagnol. 1ère surprise : l’approche y est beaucoup plus humaine. 2ème surprise : dans cette Europe toute proche, les solutions existent, tout est organisé, efficace, presque simple. Les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LeslecturesdeMaryline
  23 juillet 2017
C'est en lisant la chronique d'une blogueuse que j'ai eu envie de découvrir ce roman. En effet, la difficulté d'avoir un enfant est un sujet qui me touche particulièrement et que j'aime lire. Les témoignages de personnes concernées sont souvent importants pour ceux qui sont dans la même situation ou qui sont dans l'entourage d'une personne concernée, afin de comprendre mieux le problème. Eh oui, ce n'est pas facile d'être une femme de plus de 35 ans sans enfant, on se sent seule, on se sent exclue, on se sent en-dehors de la norme, surtout si ce n'est pas de notre propre volonté!
J'ai été particulièrement touchée par ce roman très réaliste, très intéressant et terriblement bouleversant! Il nous montre la difficulté, surtout en France, d'obtenir des droits, du temps, de la compréhension lorsque notre désir d'enfant ne se réalise pas naturellement... C'est impensable et pourtant c'est vrai! Quel parcours du combattant, juste pour avoir le droit d'être mère!
L'auteur nous parle donc de son difficile parcours pour enfin réussir à voir un jour, un test positif. L'amour de ses proches et la compréhension de tout son entourage l'a aidée à tenir bon pendant ces 3 années difficiles. Et quoi de plus beau de lire son bonheur à la fin du livre! Bravo à elle pour son courage, sa ténacité et sa volonté.
L'infertilité est un problème très courant et il faut en parler. Commencer par lire ce livre ou d'autres témoignages est déjà un bon début, mais en parler et trouver des actions comme le propose l'auteur à la fin du livre serait un plus pour qu'enfin, ce sujet ne soit plus tabou et surtout, qu'il soit connu de toutes et tous. Merci à l'auteur pour ce beau moment de partage!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
loraine99
  12 avril 2021
très émue d'avoir lu un extrait de ce livre chez une amie et d'apprendre pas mal de choses, je me sens concernée indirectement car en PMA depuis pas mal d'années avec plusieurs FIV et un don d'ovocytes, on nous envoie en GPA hélas impossible en France pour des raisons farfelues, que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex ou encore de l'Ukraine avec A. Feskov clinic, le Canada... besoin de vos expériences ou conseils si vous en avez
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : pmaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Audrey Keysers (1) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre