AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Julian_Morrow


» Il y a quarante ans, un enfant vert est né dans une ferme isolée du Canada, et cette naissance est passée inaperçue. Les nôtres ont pu récupérer le bébé. C’était une fille. Elle était télépathe. Elle put plus tard avoir elle-même des enfants, et ses propres filles n’étaient pas stériles. La preuve était faite que c’était sur la Terre que nous devions venir si nous voulions survivre.

» Et nous sommes venus, après une longue préparation, animée par les sentiments que je vous ai dits. Nous avons gagné le sol par petits groupes, à bord de nurligs légers, qui atterrissaient dans les lieux déserts, tandis que notre astronef restait en orbite, protégé par un écran anti-radar. Et nous nous sommes éparpillés. Et nous nous sommes mêlés à la vie des Terrestres... Et nous nous sommes mariés... Et nous avons su, très vite, que nous aurions une descendance... Et nous sommes repartis, quand notre peau a commencé à redevenir verte... Mais alors... »

Mon père se tut brusquement. Et je sentis en moi l’émotion même qui l’envahissait, et qui était plus démonstrative que tout ce qu’il allait nous dire.

(p.210)
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}