AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 13 notes)

Biographie :

Babette Porceljn est graphiste, auteur et conférencière.

Elle a une passion : préserver l’environnement. Elle est particulièrement douée pour transmettre des informations complexes de manière simple. Elle a étudié le dessin industriel à la Delft University of Technology et dirige son bureau de design à Amsterdam.

Elle est mariée et a deux enfants.


Ajouter des informations
Bibliographie de Babette Porcelijn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
La plus grande menace qui pèse sur notre planète consiste à croire que quelqu'un d'autre va la sauver.

Robert Swan, explorateur polaire.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a ceux qui disent que nous n’avons pas les moyens d’agir. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Les coûts de l’inaction sont catastrophiques.

John Kerry.
Commenter  J’apprécie          120
Néanmoins, il reste encore beaucoup de charbon et de gaz pour les siècles à venir. Et ce n'est pas comme on pourrait le penser une bonne nouvelle, mais un problème, car nous devons nous empêcher d'exploiter ces stocks restants.
Commenter  J’apprécie          100
Le meilleur déchet c’est celui qui n’existe pas.

Béa Johnson, auteure de Zéro déchet.
Commenter  J’apprécie          100
Depuis quelques décennies, les activités humaines ont un impact tel que la nature ne peut plus faire face. Pour l'illustrer, le Global Footprint Network calcule chaque année le Jour du dépassement de la Terre, date à laquelle nous atteignons la capacité de charge de la Terre pour l'année. Le reste de l'année, nous « surutilisons » les ressources de la planète. Et ce jour arrive de plus en plus tôt dans l'année : c'était le 13 août en 2015 et le 8 juillet en 2017.
Commenter  J’apprécie          82
Nous sommes la première génération à ressentir les effets du changement climatique, et la dernière à pouvoir encore faire quelque chose.

Barack Obama.
Commenter  J’apprécie          90
Les impacts environnementaux sont dommageables pour l’économie, tandis que la mise en place de politiques soutenables représente une opportunité.
Commenter  J’apprécie          90
Il ne s’agit pas seulement des ours polaires, des récifs coralliens et des forêts tropicales. Il s’agit de nous.

Kaisa Kosonen, Greenpeace.
Commenter  J’apprécie          80
L'énergie nécessaire à la production d'une voiture est comparable à celle qui est nécessaire pour la conduire pendant deux ans, et cela s'applique aux voitures électriques aussi.
Commenter  J’apprécie          70
Jo Hermans m'a également posé une colle amusante : "A votre avis, qu'est-ce qui consomme le plus d'énergie : le rasage mécanique sur peau mouillée ou le rasage électrique?" Je pensais que c'était le rasage électrique, même si je sentais le piège dans sa question. En fait, ce n'est pas la bonne réponse. Si vous vous rasez à l'eau chaude, le chauffage de l'eau consomme beaucoup plus d'énergie qu'un rasoir électrique. [...] Le Pr Hermans a même calculé que l'énergie consommée pour une seconde d'eau chaude au robinet est équivalente à celle utilisée pour faire fonctionner un rasoir électrique pendant trois minutes. Pensez-y la prochaine fois que vous prendrez une douche !
Mais attention, pour être juste, il faudrait prendre en compte les impacts cachés de la production du rasoir électrique. Et pensez au chauffe-eau solaire, plus low tech et moins impactant qu'un panneau photovoltaïque.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Babette Porcelijn (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}