AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : Pologne
Né(e) : 1978
Biographie :

Bartlomiej Rychter, 36 ans, est un avocat polonais. Si Le dernier jour de juillet est son premier roman traduit en français, il a déjà publié deux autres livres dans son pays natal.

Source : FNAC
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pecosa   08 juillet 2020
Le Dernier Jour de Juillet de Bartlomiej Rychter
Nowak avait fait fortune grâce à des tortues volées dans un train allemand en 1943. Les reptiles avaient atterri sur le marché, mais personne ne savait qu'en faire. Le futur magnat de la contrebande avait immédiatement racheté le lot entier, acheminé depuis la Grèce jusqu'aux frontières au fond du Reich et initialement destiné aux conserves militaires. Il avait eu l'idée de lancer un atelier clandestin de transformation de tortues en viande hachée, saumurée ensuite dans des pots d'un demi-litre. Ce produit avait connu son heure de gloire sur les bazars de Varsovie.
Commenter  J’apprécie          210
BlackKat   16 juin 2014
Le Dernier Jour de Juillet de Bartlomiej Rychter
Je ne vais pas t’offrir ce plaisir. Tue-moi mais je ne vais pas jouer. J’ai contemplé la mort tant de fois que j’ai cessé de la craindre.
Commenter  J’apprécie          50
BlackKat   16 juin 2014
Le Dernier Jour de Juillet de Bartlomiej Rychter
En ce milieu d’année 1944, sixième année de guerre, après les combats, les séparations, le froid de l’est, les médiocres portions dans les gamelles, les longues marches de plusieurs kilomètres, les nuits au front, après tout cela, l’armée allemande ne comptait plus aucun nazi. (…) Le front de l’Est avait guéri leur nazisme.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKat   16 juin 2014
Le Dernier Jour de Juillet de Bartlomiej Rychter
Le front de l’Est avait aussi guéri leur peur. Ils avaient vus tellement de cadavres autour d’eux que plus aucune mort, ni celle des autres ni même la leur, ne pouvait plus les émouvoir. La crainte avait disparu pour ne laisser que l’instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Bartlomiej Rychter(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur