AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Bcf Biblical counseling foundation   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L'examen de soi-même doit se poursuivre tout au long de la vie chrétienne, si l'on désire éviter l'hypocrisie qui consiste à juger les manquements des autres sans d'abord examiner sa propre vie à la lumière de la Bible (Matthieu 7.1-5; Luc 6.41-42). Il est très important que l'examen de soi-même s'accomplisse en accord avec la Parole de Dieu (2 Timothée 3.16-17; Hébreux 4.12).
Commenter  J’apprécie          40
Vous examiner vous-même devant la Bible s'avérera souvent difficile et parfois douloureux. Mais le Saint-Esprit, le Consolateur, vous aidera (Jean 16.8, 13-14) à regarder en face vos propres péchés, vos échecs et vos défauts. Ensuite il vous réconfortera, vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité, afin que votre douleur soit transformée en une joie éternelle (Jean 14.16, 26; 15.11).
Commenter  J’apprécie          30
S'examiner soi-même ? N'est-ce pas aller à l'encontre d'une vie épanouie ? Avant de m'examiner moi-même, ne devrais-je pas d'abord m'édifier moi-même ? Ne devrais-je pas éviter de faire quoi que ce soit qui risquerait de porter atteinte au respect de moi-même ou à l'image que j'ai de moi-même ? N'ai-je pas besoin d'apprendre à m'aimer moi-même avant de pouvoir aimer les autres ? Ne dois-je pas savoir comment me pardonner à moi-même avant de connaître la vraie paix et la vraie joie ?

De telles questions révèlent que de nombreuses personnes sont influencées par un enseignement erroné, présent depuis les temps immémoriaux, mais qui gagne une popularité sans précédent dans l'église d'aujourd'hui. Il s'agit de la « doctrine » de l'exaltation de soi et de la satisfaction personnelle. Cette priorité donnée à soi-même est fondée sur une mauvaise compréhension de notre relation avec Dieu, elle méprise l'enseignement de la Bible et présente un obstacle à la croissance spirituelle.
Commenter  J’apprécie          20
La motivation fondamentale de ce cours de formation est de vous faire découvrir à la lumière de la Bible si le but réel de votre vie est de plaire à vous-même, ou de plaire à Dieu (2 Corinthiens 5.9; Colossiens 1.10; 3.2, 17). Vous découvrirez très vite que l'objectif de cette formation de disciple et de conseiller en relation d'aide biblique est de vous enseigner non pas à sauver votre vie mais, au contraire, à la perdre pour Jésus-Christ (Matthieu 16.24-25; Luc 9.23-24) en apprenant à vous évaluer vous-même devant la Bible.

Que Dieu bénisse les vérités de sa Parole en vous et honore votre désir d'appliquer à votre vie la fidèle habitude de vous examiner vous-même à la lumière de la Bible.
Commenter  J’apprécie          20
Tout au long de l'histoire, dans chaque culture, l'homme a cherché des solutions aux problèmes de la vie. Chaque génération propose ses nouvelles philosophies et ses nouveaux modèles, mais les problèmes personnels et interpersonnels continuent de nous affliger. Au sein même du Corps de Christ nous trouvons aujourd'hui des couples malheureux et des foyers brisés, l'abus d'alcool ou de drogues, la dépression, l'angoisse, la peur, l'inquiétude et bien d'autres problèmes qui débouchent sur la détresse, la maladie physique et la paralysie.
La Bible est la seule source complète en elle-même capable d'identifier les causes de tous les problèmes de la vie et d'y proposer des solutions. La Bible défie le temps : ses 1900 ans d'existence viennent s'ajouter aux 16 siècles de sa rédaction. Les promesses et l'autorité de Dieu dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament fournissent la base d'une vie indispensable et abondante. La Bible contient des solutions pour chaque problème touchant aux attitudes, aux relations, à la communication ou au comportement.
Ce cours présente les principes bibliques fondamentaux qui peuvent changer votre vie. Si vous désirez sincèrement vaincre vos problèmes et parvenir à la maturité spirituelle, vous devez accepter de regarder en face vos échecs et vos défauts et d'entreprendre les changements qui s'imposent selon les critères bibliques (Romains 12.1-2; 2 Corinthiens 5.9; Colossiens 3.1-17). Si vous faites cela, vous grandirez en Jésus-Christ, et deviendrez capable d'aider les autres d'une manière efficace et conforme à la Bible (Matthieu 7.1-5; 2 Corinthiens 1.3-4; Galates 6.1-5; 2 Timothée 2.2). Les principes bibliques énumérés dans ce cours posent le fondement d'un changement durable dans votre vie. Ils forment aussi la base du programme de formation BCF (Biblical Counseling Foundation/fondation pour la relation d'aide biblique).
Commenter  J’apprécie          00
Par la foi, vous pouvez faire le premier pas du changement selon le modèle biblique.

Si vous n'avez jamais fait ce premier pas pour changer selon le modèle biblique, vous pouvez le faire dès maintenant. Dites simplement à Dieu que vous savez que vous êtes un pécheur et que vous avez besoin de son pardon pour votre péché. Reconnaissez devant Dieu que ni vous ni personne d'autre que Jésus-Christ ne peut vous sauver. Demandez à Dieu de vous pardonner votre péché, car vous savez maintenant que Jésus est mort pour porter la peine du péché et qu'il est ressuscité des morts afin que vous puissiez avoir une vie nouvelle. Par la foi, recevez le Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur et remerciez Dieu de la grâce et de l'amour qu'il vous a manifestés en Jésus. D'un cœur sincère et repentant, manifestez votre engagement envers lui par la décision de vous soumettre à sa Parole.
Commenter  J’apprécie          00
Tout au long de ce cours sera démontrée la différence entre les projets de Satan et le plan de Dieu pour votre vie.

1. Les projets de Satan sont de vous faire centrer votre attention sur vous-même, vous incitant à rechercher ce qui vous plaît, vous exalte et vous honore.

2. Le plan de Dieu souligne que vous êtes appelé à vivre pour lui, puisque votre ancienne nature a été crucifiée et ensevelie avec Jésus-Christ, pour vous permettre de marcher en nouveauté de vie (Romains chapitre 6; 2 Corinthiens 5.15-21; Colossiens 3.2 17).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bcf Biblical counseling foundation (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}